Les discussions

Nouvelle fenêtre

 Résolu

Bonjour à tous, Je début en programmation alor j'ai une petite question. Que faut-il écrire dans le code de visual basic éxpresse édition pour ouv...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
chardonnensv

En vba pour excel, probléme de modification de données

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé l'essai suivant (voir fichier). Les explications sont dans l'userform. Ce qui ne fonctionne pas c'est quand je veux modifi...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
hidozo

Utiliser le résultat d'une chaine sql dans une autre chaine sql

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une requête SQL dans mon code VB 6 que voici : Requete = "SELECT DISTINCT MATRICULE_ET, NOM_ET, PRENOM_ET From etudi...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
beegeezzz

Probleme affichage textbox

bonjour voici mon problème: j'écoute le port série et j'affiche les données dans une textbox Code : ////////////////////////////////////////...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
casy

Les bouton

jai un problemme aider moi comment fait les bouton suivant,precédent,premier,dernier pour passer d'une colune de data gridview a l'autre mais ? et m...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
chardonnensv

Remplacer une valeur dans un fichier txt n'importe ou dans un fichier txt.

Bonjour à vous tous qui sont des Dieux du vb ^^. Bon voi ci le problème: dans mon fichier texte: [01](une valeur) -> [01]20 [02]10 [03]1 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
cs_foungo

Difficultés avec drawstate pour dessiner un bmp grisé

'Lut all, Ca faisait presque longtemps. Alors sous VB6 je viens de découvrir l'API DrawState qui devrait me permettre de dessiner une image avec un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
cnt

Heure

 Résolu

Bonsoir, pouvez-vous me dire comment marquer l'heure qu'il est dans visual dasic éxpresse édition merci de vos réponses noemuxel

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Mayzz

Comment gérer la sommation et la surbrillance avec msflexgrid?

Bonjour à tous, j'ai deux problèmes dont je souhaiterai que m'aidiez à m'en débarrasser si possible. Les voici : 1 - Comment faire la sommation...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Londonic

Afficher la fenetre arrêter l'ordinateur

 Résolu

Bonsoir, je cherche le moyen d'afficher la fenêtre "Arrêter l'ordinateur" (démarrer->arrêter) à l'utilisateur en cliquant sur un boutant. quelqu...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
jmfmarques

Problème de macro - calcul en fonction d'une variable

Amis du jour bonjour! Alors tout d'abord j'ai un petit souci. J'ai créé sous Excel une combobox qui prend des valeurs suivant une liste dans une a...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
cs_Jack

Combobox et checkbox en vb6

Bonsoir le Forum, J'ai fait une application pour enregistrer des données (VB avec Base de données),j'ai rencontré deux p'tits problèmes : 1/ au mo...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
cs_Jack

Demande conseils pour développement "client/serveur"!

Bonjour à tous, je suis entrain de développer une application qui devra être utilisée en réseau. J'utilise pour cela Visual Basic 6....

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
cs_ghuysmans99

Enregistrement automatique

J'ai deux tbleau en access participants et payer chaque participant paye un montant chaque mois j'ai besion d'une fonction en access ou vb06 qui pe...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
cs_Jack

Vb6 et excel

bonjour je développe une application pour la gestion des élèves d'un lycée mon problème est qu'il est difficile voir impossible de saisir tous les é...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
cs_Jack

Probleme avec tcplistener et tcpclienr

slt à tous j'ai besoin d'aide svp he débute dans le monde de programation et je dois réaliser une application dans vb.net 2005 avec les sockets dans l...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Mayzz

Tutorial

 Résolu

pouvez-vous me donner un site ou l'on peut trouver des tutoriales pour visual basic éxpresse édition noemuxel

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
nhervagault

Langage et compilation

 Résolu

bonjour tt le monde. svp eske kelkun peut m'aider à avoir kelkes exercices avec correction du module langage et compilation. (je suis une etudiante de...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
thom8994

Variable global

 Résolu

bonjour j'ai une variabe global: toutvar dans laquel j'ajoute des noms, pour ajouter un nom je fait : toutvar = toutvar & nom je cherche  comment...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Claiyah

Gestion de : le vsrollbar et le hscrollbar

----, j'ai une form et je n'arrive pas a gerer le vsrollbar et le hscrollbar pour monter et descendre les objets qui j'utilise sur la form et p...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Mayzz

La meilleure façon de gérer une base ?

Bonjour, Je poste ce message car j'ai une question par rapport à la méthode de codage pour relier un programme à une base Access en OleDB. Je me...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Mayzz

Rmplir un tableau de 4 nombres dans un tabelau sans avoir de doublon

Bonsoir tout le monde, 1: J'aimerai remplir mon tableau aléatoirement rnd de 1 à 4 dans un (text1.text "textbox") 2: Pas avoir de doublon dans mon...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
cs_foungo

Faire un graphique sans passé par excel

 Résolu

bonjour a tous voila je dois réalisé un graphique sous vb6 mais je ne sais vraiment pas comment m y prendre. ce que je voudrais c est ne pas passé...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
siciliano99

Gestion des menus

Bonsieur Messieurs/Mesdames J'ai les données de mon menu dans une table appelée TMenu Colonnes de TMenu : CodeMenu       LibelleMenu           ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Londonic

Comment ne prendre le premier chiffre d'un float sans l'arrondire

 Résolu

bonjour a tous voila j'aie un petit soucis, par exemple lorsque j'ai 2,89 et que je met dans une variable integer pour ne garger que le 2 celui ci m...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
siciliano99

Afficher tjrs heure système

 Résolu

Salut, Comment on peut afficher l'heure et la date du système dans un form en vb 6 ? Svp , l'heure doit etre incrémental en parallele avec l'heu...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
siciliano99

Comment compté le nombre de lettres ds un label sans les points et virgules

 Résolu

bonjour a tous j'aie un petit soucis car j'arrive a compté le nombre de mot et de lettre dans un label mais je n'arrive pas a ne as compté dans mon ...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
siciliano99

Problème d'execution d'un projet

bsr tout le monde voila mon pb j'ai trouvé un projet executable avec vb.net sur internet et puis j'ai fait quelques modification sur les formes mais ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Mayzz

Probleme d'enregistrement

bonjour, quelqu'un peut-il m'aider car à chaque fois je veux enregistrer un fichier excel ce message apparaît:excel ne peut pas terminer cette ta...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
cs_Jack

Graphique excel vers vb

j'ai une application VB et j'aimerai ajouté un graphe que j'ai déja réaliser sur Excel j'ai pas trouvé le code correspondant, ca marche sur VBA mais m...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
akamikaz

Tester si les checkedbox dans un checkedlist box sont cochés ou nn?

slt tt le monde j'ai developpeé un prog dt g utilisé un checkedlist box dt le text des checked box s'affiche sur un listbox le problém c ke lorsque c...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Mayzz

Vérifier si un nombre est situé dans un interval

Bonjour, J'ai un petit problème de comparaison... je récupère une variable sur le port série et je dois vérifier si la valeur retournée est situ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
PCPT

Ouvrir un nouveau panel grâce a un checkbox, c'est possible?

 Résolu

Bonjour, merci a tout ceux qui s'interresseront a mon probleme! Voila je suis en train de créer un Useform sous Microsoft Visual Basic 2008 Express....

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
cs_rt15

Problème de boucle

 Résolu

Bonjour, je réclame votre aide pour un problème de boucle... Je voudrais  débuter une boucle quand l'utilisateur clique sur une case à cocher pu...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
gaudreaua

Comparer 2 parametre de 2 ligne !

bonjour a tous ! Je suis nouveau, votre forum a repondu a nombre de mes question, jusqu'a aujourd'hui, d'ou mon inscription!! Voici mon probleme...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Claiyah

Convertion d'un code vb6 en .net

Bonjour à tous j'aimerais convertir un code de VB6 en .NET et dans mon ancien code j'ai une structure pour lire un fichier binaire qui ce lit comme su...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
nhervagault

Remplissage tableau

Bonjour, j'ai créé un tableau en 2 dimension et j'aimerai le remplir rapidement mais les valeurs sont différentes y'a-t-il un truc du genre : ta...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
imanemaftouh

Sub new et raiseevent

 Résolu

Bonjour à tous, en particulier aux pros de VB.NET !!! Dans une classe, j'ai pas mal de chose à faire dans la Sub new(...) : Création d'instances d...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
odureux

Modifier connexionstring en vb.net

bonjour est qu'il ya un moyen pour modifier le chaine de connexion en vb .net dans le fichier app.config? si oui envoie moi le code SVP  et merci ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
samia_86

Courbe a partir de trame sur port com

Bonjour, Je suis absollument totalement débutant en prog (mais j'apprends vite). Je souhaite, à partir d'un equipement (un treuil) qui envoie des do...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
hedisl

Tri dans un tableau?

Voilà mon problème: J'ai un tableau à 1 dimension assez grand (+ de 3000 éléments) contenant des valeurs numériques. Je voudrais pouvoir sorti...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
dydyone1

Attribuer une couleur à une cellule en fonction de la présence d'un nom

Bonjour à tous, Je ne suis pas developpeuse, mon experience est minime. Je travaille par analogie, en enregistrant des macros à partir des fonction...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
cs_Jack

Graveur de cd

Bonjour,    J'ai téléchargé le Graveur de CD DVD --> CDBurnerXP. Il est soit disant le meilleur logiciel gratuit.    Dans le package il y a un...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Mayzz

Faire varier la grandeur d'un rectangle vers le haut. (vb6)

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème de programmation que je porte à votre attention... à qui la chance de m'aider Je vous explique... je veux crée...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
gaudreaua

Demande aide base de données excel urgent!!

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide svp, voila mon probleme: j'ai crée une base de données sous excel,mais je ne sais pa comment reali...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
cs_FlyingAlex

Combobox dans excel

 Résolu

Bonjour, Je veux créer une combo box sur une page Excel, les choix dispo sont dans une liste dans une autre feuille. J'ai utilise ListFillRange, t...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
cs_FlyingAlex

Excel : définir des choix de liste depuis un boutton de commande

 Résolu

Bonjour et mes excuses d'avance si je ne poste pas dans la bonne catégorie. Je travaile avec des listes sous Excel et je cherche à automatiser les ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Aphex Twin

Gstion du parc informatiqe

bonjour, je dois faire une application " gestion du parc informatique " sous access dans un prmier temps et sous VB.net dans une 2éme temps (PC,...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
cs_Jack

Il y a vraiment personnes qui sais enregistrer le protocole mms video?

je cherche à pouvoir enregistrer le streaming d'une source tv en mms ou autre mais pas moyen de trouver une source de ce type soit ce n'est vraiment p...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
LolPiratas

Vérification url avec protocole mms:// et rtsp://

Hi bis !! Je souhaiterai savoir comment obtenir si une URL commencant par mms:// et rtsp:// est bien valide. Le problème est que le WEBREQUEST n...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
LolPiratas
Résultats 27801 - 27850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous