Projet informatique vb étudiant

rom4201 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 mai 2010 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2010 à 01:50
Bonjour à tous, j

Je suis actuellement étudiant en IUT et je dois réaliser un projet informatique sous visual basic, il est en cours d'achèvement mais je rencontre quelques problèmes.

J'aurais aimé savoir si je peux compter sur quelqu'un pour un peu d'aide..

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 mai 2010 à 13:13
Salut,

Poses tes questions, et on y répondra.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
rom4201 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 13:22
Voici mon projet :

Ce projet consiste a gérer l'implantation d'une zone exterieure à aménager. L'idée étant d'implanter des objets sur cette zone pour permettre une visualisation de l'implantation t pour calculer le coef de ruissellement de la zone. ( Dimenensions en métres )

Ainsi l'utilisateur doit pouvoir créer ses objets (polygones fermés)
C'est objet s'enregistre dans une bibliothèque sous forme de fichier.txt

J'arrive a les creer et les sauvgarder mais le problème réside lors de lors implantation, l'utilisateur entre des coordoonnées X et Y et l'objet doit s'implanter à partir de cette coordonnées..

Je ne sais si vous aller me comprendre mais j'ai vraiment des difficultés, voici la partie de mon programme..

Open destinationobjet + "couleur" + nomobjet + ".txt" For Input As #1
Input #1, couleurobjet
Close #1

i = 0

Open destinationobjet + nomobjet + ".txt" For Input As #1

Do While Not (EOF(1))
i = i + 1
Input #1, valeurx(i), valeury(i)
Loop
Close

zone.Line (pointimplantationx, pointimplantationy)-((pointimplantationx + (valeurx(2) - valeurx(1))), pointimplantationy + (valeury(2) - valeury(1))), lcouleur

For j = 2 To i - 1

zone.Line (pointimplantationx + valeurx(j) - valeurx(j - 1), pointimplantationy + valeury(j) - valeury(j - 1))-((pointimplantationx + (valeurx(j + 1) - valeurx(j))), pointimplantationy + (valeury(j + 1) - valeury(j))), lcouleur

Next
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 00:05
Salut,
J'ai juste une petite remarque.
Puisque tu dessine des lignes pour tes polygones, quand tu sauvegarde tes lignes tu devrait mettre les 4 coordonnées de ta ligne (X1,Y1,X2,Y2) sur une même ligne de ton fichier.
Puis quand tu relis ton fichier de sauvegarde, après un petit split, tu as d'un seul coup les coordonnées de la ligne a dessiner puis tu la dessine au fur et a mesure que tu lis le fichier. Comme ca elle se place au bon endroit.

'variable qui contiendra les 4 points
Dim coords() As String

'simulation de lecture d'une ligne du fichier
Dim valeur As String
valeur = "10,10,50,75"

'- a mettre dans la boucle de lecture du fichier
'lecture ligne
Line Input #1, valeur
'split des coordonnées
coords = Split(valeur, ",")

'dessin de la ligne
Me.Line (coords(0), coords(1))-(coords(2), coords(3))


a bientôt
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 00:11
j'ai oublié de prendre en compte le X et Y de l'utilisateur sur la derniere ligne
Me.Line (X1clic + coords(0), Y1clic + coords(1))-(X2clic + coords(2), Y2clic + coords(3))

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 01:50
bon allez je la refait comme il faut :
en admettant qu'on stocke les coordonnées de chaque ligne du polygone à dessiner les unes en dessous des autres dans le fichier de sauvegarde :

10,20,120,140
120,140,230,335
230,335,100,120
100,120,10,20


En lisant le fichier, dans la boucle on dessine les lignes en ajoutant les coordonnées utilisateur.

'variable qui contiendra les 4 points
Dim coords() As String
Open destinationobjet + nomobjet + ".txt" For Input As #1
Do While Not EOF(1)
    Line Input #1, valeur
    'split des coordonnées
    coords = Split(valeur, ",")
    'dessin de la ligne
    Me.Line (pointimplantationx + coords(0), pointimplantationy + coords(1))-(pointimplantationx + coords(2), pointimplantationy + coords(3))
Loop
Close
0
Rejoignez-nous