IRC et le nick

cs_Torzak Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2002 - 3 janv. 2002 à 08:20
raffika Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 16 mai 2010 à 15:40
salut !
j'ai reussit a creer un prog VB qui se conecte et join un salon IRC mais je ne sais pas comment faire pour recuperer les nick et les mettre dans une listbox
AIDER MOI SVP!

4 réponses

ToasTy62 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 4 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2004
15 janv. 2002 à 12:41
essaie de trouver le rfc 1479, je crois bien ke c celui-là.
sinon ecris-moi et je te l'enverrai, tt y est expliké pr l'irc, aussi bien serveurs ke clients !
++,

toasty
0
cs_SpOrTiF Messages postés 62 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
28 janv. 2004 à 18:50
Je suis un programmeur sous JAVA, Visual Basic et COBOL.

Quand tu join un canal... il y a un RAW ( J'espere que tu sais c'est quoi sinon voir a la fin ) Exemple 421; le raw va te revenir avec les nicknames des personnes sur le canal; il peut venir 4-5 fois comme information serveur! Une fois que tu es capable de capter ton RAW ( if instr(Chaine,' 421 ') > 0 then ) tu as la possibiliter de capter les nicks avec des left ou des rights..

PaT

RAW: information du serveur qui donne une précision ou une information précise, exemple: le RAW 420 pourrait te donner le nick dans un whois.

elle est souvent accompagné du serveur quand tu recois cette information!
0
raffika Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
16 mai 2010 à 15:37
Sur un serveur IRC, le serveur te donnes
la liste des noms quand tu rejoint un salon.
Le serveur t'envoie normalement 2 messages ou plus quand il s'agit
des noms des présents sur le salon, par exemple :