Les discussions

Service web

Bonjour, Je travaille depuis sous DotNet en développant sous l'environnement Windows, mais je veux intégrer l'aspect Web dans mes applications Windo...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
NHenry

Générer le matricule d'un étudiant

Salut à tous les membres, Voici ma préoccupation: j'ai une petite application créée sous Access (2003/2007) qui gère les notes des étudiants, les co...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Whismeril

Application avec mise a jours

Bonjour, il y a quelque mois que je programme en Visuel basic 2010 car je veux créer une application avec des mise a jours. Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
Whismeril

Modification en masse

Bonjour, j'ai une petite question , c'est comment faire une relation entre plusieurs tables d'une bdd sql afin d'une modification de la même inf...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
cs_ShayW

Déclaration objet smartart

Bonjour Je souhaite travailler avec des smartArts sous excel 2007. J'ai trouver pas mal de code. Mais je bloque une une référence à ajouter sur ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
ucfoutu

Source d'un tbc variable

Bonjour, Dans un classeur Excel 2007 j'ai une feuille par mois avec une présentation et une plage de données identiques et une dizaine de TCD (Aout...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Whismeril

Deploiement sous vb2010

 Résolu

Bonjour, nous sommes un groupe d'étudiants en cours de finition de notre projet académique. nous voulons savoir comment faire le déploiement de notre ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
killer113

Segmentation

bonjour, j'ai besoin d'un exemple de programme qui fait une segmentation : le programme que je compte faire envoi des trames de 8 octets max si la tai...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
NHenry

Formulaire d'ajout/modification/suppression utilisant 2 tables

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà posté à plusieurs reprises concernant un projet mais j'aurais encore besoin d'aide pour quelques petits détails. J'utilise u...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
DieInPain62

Cryptage

bonjour a tous je cherche a crypter une chaine de connexion vb6 vers SQLSERVER ou bien crypter seulement le mot de passe de cette connexion merci po...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
ucfoutu

Upload ftp

Bonjour, Je suis en train de faire une petite appli vb.net dans laquelle j'aimerai envoyer des fichiers par FTP lors de la validation sur un clic ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2014 par
Rykudos

Application en 1er plan

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut obtenir le nom ou le PID de l'application active au 1er plan.

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Rykudos

Treeview

Bonjour, je veux faire treeview sous la forme d'un organigramme avec vb6 mais j'ai pas trouver aucune code source qui peut m'aider , pouvez vous ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
NHenry

Compresser une image

Bonjour je fais un programme qui prend plusieur image à la suite le seul problème est que les images sont trop volumineuse , donc je voudrais savoir c...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Whismeril

Timer ne fonctionne pas

Bonjour, j'ai un label qui affiche l'heure systeme en continue un text box qui récupère une heure qq d'une base access j'ai voulu rajouter un ti...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Rykudos

Erreur compilation

Bonsoir à tous, En générant mon code sous visual studio 2010 , j ai l erreur suivante : Unable to find manifest signing certificate in the certifi...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
MiniApp

Couper une chaine de caractere tous les 8 caracteres

Bonjour, je suis debutant sur vb.net ,j aimerai que vous m'aideriai car j'aimerai pouvoir coupé un chaine de caractere tous les 8 caractères en les s...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
cs_Le Pivert

Bitmap to avi

Bonjour, je voudrais savoir comment transformer plusieur images en avi? et si c'est possible que le fichier avi ne soit pas trop volumineux, Merci d'a...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Paul886

Création de fenêtre avec sous-formulaire (?)

J'avais déjà posté une discussion concernant ce projet mais celui-ci comprenait plusieurs questions, ce qui est interdit (j'avais complètement raté ce...

18 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
DieInPain62

Des informations sur le codage des applications.

 Résolu

Bonjours a tous. je suis un débutant sur le logiciel (visuel basic 2010). -Et je cherche Comme un Dictionnaire Pour le codage. -SVP je veux t...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
AsSiLa_NoUr_9081

Déploiement en vb2010

Bonjour à tous, j'irais droit au but:Sil vous plait comment fait on le déploiement d'une application en visual basic 2010?Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
Whismeril

Reference du clé usb

Bonjour, je veux extraire le nom de fabricant ( Toshiba , verbatim , .... ) de mon cle usb avec un script vb6 , j'ai fait mes recherche mais j arr...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Whismeril

Jonction des modules sous vb2010

Bonjour, nous avons un projet académique de gestion automatisée de l'état_civil,le problème est qu'on a divise le travail en 3 modules(naissances,mari...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Whismeril

Proprieter de fabrication du cle usb

Bonjour, Mon problem se pose sur mon falsh disk , or je veux connaitre toutes les informattion liée a mon cle usb , par exemple : numéro de serie ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
jordane45

Où se trouve l'erreur dans cet extrait de code

 Résolu

Bonjour, Voici l'extrait de code en question: For computer = 3 To n Step 3 if sheets(feuil1).cells(i,4).value = "Ecl" J'aimerais savoir pour...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
nadnad13

Creation d'un formulaire de facturation a partir de vb6/access

Bonjour à tous, excusez du dérangement,ma préoccupation est celle de savoir comment a partir d'une BD access 2003,créer un formulaire de facturation ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
joil25

Vba excel - récursivité - jeu du boggle

Bonjour Mesdames, Messieurs, Il y a deux ans, j'ai voulu créer une fiche pratique, sur CCM, intitulée "le jeu du boggle". visible ICI. Comme vous p...

505 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
pijaku

Datagrilleview ne pas afficher la colonne avec un astérix

 Résolu

Bonjour, Je programme avec Visual studio 2010. J'utilise un dataGrilleView et j'aimerais ne pas avoir affiché la première colonne celle avec un Astér...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
Whismeril

Format nombre ou monétaire dans listbox

bonjour le forum ça fait bientôt deux jours que je galère pour formater ma listbox3 en format nombre au monétaire rien a faire. je vous demande de l...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
jordane45

Image_led vb2010

Bonjour à tous, je débute en VB.Net, j aimerai changer l image de ma form1 selon l état d un bouton par exemple, mon image représente une led rouge o...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
jordane45

Recuperation textbox.text d'1 projet à partir d'un autre projet

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la valeur d'un textbox.text d'un formulaire d'un projet "A" appelé à partir d'un autre pro...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
RykuDOS

Calculatice

 Résolu

j'aimerais crée une calculatrice semblable celle de windows hormis le M+, M-... en utilisant juste un textbox et des button. Merci pour vos réponses...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
RykuDOS

Aide avec droitereg ( coef. polynomiale ordre 2)

 Résolu

Bonjour, J'utilise Excel 2003. J'ai en colonne 3 valeurs Y (A1:A3) J'ai en colonne 3 valeurs X (B1:B3) J'en tire un graphique (nuage de points)...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
CerberusPau

Ecrire du texte directement dans une application

 Résolu

Bonjour, je cherche a écrire du texte directement dans une application. Par exemple, écrire sur google, ou dans skype, ou encore dans un bloc note ouv...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
DarkNight5047

Modification de routine de vb6 vers visual studio 2010

Bonjour à vous, Je me tourne vers vous pour monopoliser, certainement cinq minutes de temps, une aide. Je nais absolument aucune base de programmatio...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Whismeril

Liste "cliquable"

J'avais déjà posté une discussion concernant ce projet mais celui-ci comprenait plusieurs questions, ce qui est interdit (j'avais complètement raté ce...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Whismeril

Export d'un état au format pdf à partir d'access

Bonjour, Je génère des états à partir d'une base ACCESS que je code en VBA, en particulier des commandes fournisseur, que je souhaite pouvoir envoy...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
Whismeril

Impression d'etat access a partir de vb

Bonjour, je voulais imprimer un etat access 2007 ou 2010 a partir de visual basic

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Whismeril

Extraire un icône des ressources de mon projet

 Résolu

Bonjour, My.Resources.favicon.Save(My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.Desktop & "\favicon.ico") Ce code ne marche pas, voici l'erreur : ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
NHenry

Comparaison entre deux tableau

Bonjour à tous, J'ai encore un petit souci avec mon programme. J'ai une base qui fonctionne mais je souhaiterai l'optimiser. Dans le programme qui...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Whismeril

Afficher que deux chiffre après la virgule

Bonjour, J'ai une colonne dans une datagriview contient des chiffres avec la virgule et je voudrais afficher que deux chiffre après la virgule sans a...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
Whismeril

Créer un fichier pdf via feuille excel en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai enregistré une macro que j'ai modifié pour intégrer dans mon code. La modification a été le nom du "Fichier" qui est variable. Ac...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
cs_Le Pivert

Probleme smtp

Bonjour, je sui débutant en VB et je me suis lancer dans la création d'un programme capable d'envoyer des mail , les code utiliser provienne du ne...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
valFIVE69

Peut-on supprimer une balise html et la remplacer

Bonjour, J'aimerai savoir comment peut-on supprimer une balise html et la remplacer EX : J'ai trouvé une petit code sur un site web mai...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
Whismeril

Filtrer deux tables aux valeurs numiriques

Bonjour Quand j'applique le filtre "[quantités en stock ]

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Moumouh2014

Lecture d'un classeur excel : pb sur xp

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant :) . Je développe un logiciel qui utilise un classeur Excel. Sur mon ordi, tout se passe nickel, je peux afficher les do...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Scrapel

Besoin d'aider pour un projet de répertoire

Bonjour à tous, J'avais déjà posté sur ce forum il y'a quelques temps afin d'obtenir votre aide à propos du choix du langage pour la réalisation d'...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
DieInPain62

Construire un tableau 2d à partir d'un fichier texte

Bonsoir à tous, Je me permets de vous poster ce message car je souhaiterai créer un tableau 2D à partir d'un fichier texte type csv";". J'ai fait...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Whismeril

Problème de dimensionnement de fenêtre

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'ai une form assez large et quand celle-ci s'ouvre elle prend parfois plus que la largeur de l'écran. Ceci pose le...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Scrapel

Probleme avec la fonction redim preserve

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire car j'ai un petit souci en VB avec la fonction REDIM Preserve. Mon programme récupère un fichier text...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
quentin22breizh
Résultats 4001 - 4050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous