BdD : requêtes MySQL sur MDB..

cs_AlexCore Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 19 janv. 2011 à 18:58
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 20 janv. 2011 à 10:04
bonjour à tous.

une question de philosophie..
je suis sur le point de réaliser une application qui nécessiterait de travailler sur une base Access, et d'y appliquer des commandes lues à la volée dans un fichier MySQL (MyISAM). en VB.NET, surement...

je me retrouve avec un driver JET 4.0 qui ne comprend pas beaucoup des commandes provenant du fichier .sql... on dirait...

du coup, je m'interroge.. dois je écrire un 'convertisseur' (qui convertirais les commandes MySQL non compatible directement avec JET) à la main? ce qui me semble être un travail titanesque.. y a t-il du paramétrage 'planqué' de mon objet ADODB?? peut être que je me trompe d'objet?? ou bien, je me trompe de langage de développement???
ou je ne vais carrément pas y arriver comme ça?


en tout cas, merci pour vos retours et pour votre temps...

1 réponse

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
20 janv. 2011 à 10:04
Bonjour,

Je ne connais pas MySQL, mais théoriquement (je dis bien théoriquement), il devrait s'appuyer sur une base commune de SQL appelée SQL92.

En principe tous les éditeurs intègrent cette base dans leur produit avant d'y ajouter des fonctionnalités propriétaires.

Dans la mesure où Access prend des libertés avec SQL et est très restrictif au niveau des fonctionnalités supportées, je te souhaite beaucoup de courage.


Calade
0
Rejoignez-nous