Les discussions

Vb5 fonction split

Bonjour je code en visual basic 5 pour un projet d'info et j'ai un problème avec la fonction "split". En fait j'ai besoin de récupérer dans chaque ...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
NHenry

Gestion de l'horaire des cours

aider moi à rédiger un petit programme pour la gestion des horaire des cours pour les classes différentes...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
NHenry

.exe qui ne marche pas

Bonjour tout le monde, j'ai le soucis suivant : j'ai deux pc qui ont accès a un exécutable sur un disque réseau commun. sur un l'executable marche ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
cs_Jack

Liaison odbc

 Résolu

Amateur ou nul Bonjour, Sur mon PC de boulot, j'ai une base ACCESS mais qui n'est accessible que par une liason ODBC (si j'ai bien compris access...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
cs_Marco55

Probléme sur une macro

 Résolu

Amateur et nul Bonjour j'ai télecharge une application Excel "InsÚrer Access" sur ce site mais au lancement du pgr je me retrouve avec une erre...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
cmarcotte

Delphi et java

comment faire pour debuter un programme fiable sur la si vous avez des exemples merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
princesseinf

Boucle for each

 Résolu

Bonjour, Petit probleme avec une boucle! J'utilise le For Each suivant: For Each c As Control In Me.Controls ' Something Next c Mais...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
JLuc01

Decouper un chaine string tous les 5 charactere ???

 Résolu

Salut, Voila j 'ai une chaine de caractere qui contient uniquement du binaire. Et je voudrais pouvoir decouper cette chaine tous les 5 carcteres a...

17 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
NeoRonin

Getfilename pour maj de fichier.exe

Bonjour à tous. Je souhaiterai récupérer le nom d'un fichier .exe pour pourvoir le renommer dans une "norme" de nom de fichier avant de le copier. ...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
swohard

Lire ou modifier un fichier en.vb

Bonjour Je voudrais savoir comment lire un fichier avec l'extension .vb Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
NHenry

Chronologie d'événements

 Résolu

Bonjour à tous. Quelqu'un pourrait-il me dire si, en VB.net, il existe dans un formulaire un évènement précédant Load, comme l'est l'évènement Init...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Zermelo

Impossible de charger un formulaire

onjour à tous! J'ai réalisé une application en .NET avec Visual Studio Express 2010. Sur mon ordinateur, l'application tourne sans aucun problème m...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
cs_charlesjasho

Comment affecter des images à des boutons

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé sur le net une méthode que j'ai essayé de modifier pour affecter une image à un bouton de commande Excel en VBA: For i = ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
mod77

Résultat calculé dans un pied de page datareport

Bonjour, J'espère que je poste le problème dans la bonne rubrique Je travaille sur VB6 avec DataReport J'essaye de faire afficher un résult...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
MWEKASPA

Tableau croisé dynamique mysql

Bonjour, je suis entrain de créer une application vb.net à partir d'une autre sous excel (je lui fait la migration vers le DOT NET), et j'ai dans l'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
NHenry

Aide tp mediaplayer vb.net

Bonjour, J'ai un projet en cours et j'ai quelque soucis sur se projet. Je doit faire un media player en VB.NET mais j'ai quelque soucis pour l'...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
banana32

Comment mettre une base de donnees access dans une reseau

Bonsoir j aimerai avoir une idee, j ai creer une bassr de donnees access avec vb6, je veux quelqu'un de bonne volenter me puis m aide , comment le met...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
NHenry

Programmation

comment utiliser un listviwer pour gérer une base des données acess

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Petit coup de patte en vb.net

 Résolu

Allo à tous, J'ai une function qui sert a donner ce qui est entre 2 caractères. Ce que je cherche a faire c'est d'augmenter la limite de caractère...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
clinik

Interaction vb avec page html

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé un petit programme qui génère des URLs POST du genre :

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
N4PS73R

Soustraire un moi d'une date

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste qu'il faut que je la remplisse avec des dates à partir de la date du jour, et en allant vers l'arrière chaque fois d'un moi. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comparer dates vb.net

 Résolu

Bonjour, je veux comparer plusieurs dates dans mon application et relever le Max de ces dates pour comparer 2 dates en vb.net j'utilise: Date.Compa...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
banana32

Connaitre taille buffer données

Bonjour tous le monde, J'ai un projet d'application liée aux sockets VB.NET Dans mon Code, la taille de mon buffer est égale à 1024 bytes dans le co...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
banana32

Socket: synchrones ou asynchrones, lequel et coment?

Bonjour, Allons droit au but: J'ai programmé il y a quelques temps une sorte de client pour se connecter a mon serveur,  pour pouvoir faire faire a...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
johann74270

Lecture du port parallele

bonjour je n'arrive pas a lire les d0-d7 du port //, j'utilise inpout32 avec vb6, pour l’écriture ça marche avec out(&h378), pour lire je n'y arrive ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
cs_alilou69

Scan des dossiers, sous-dossiers et fichiers d'un dossier

Bonjour, Code et explications Public Dossier As Folder, Sousdossier As Folder, Fichier as File 'Définition des types Folder et Files à choisir...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
lionyz

Probleme d'une base de données access

. - J'ai une base de données qui m'affiche le message suivant : Le projet Visual Basic pour Applications de la base de données est endommagé.

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
NHenry

Je voudrais changer ma methode d'impression, que me conseillez vous ?

Bonjour, J'ai une appli qui effectue des calculs que je peux jusqu'à présent imprimer via un button print de cette maniere : - j'ai crée un form qu...

19 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
banana32

Comment supprimer un fichier sur un serveur http?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à travailler sur des fichiers que je dépose ou que je récupère sur un serveur http via les commandes My.Computer.Network.UploadFi...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
JGD

Vérifier les mises à jours

 Résolu

Bonjour tout le monde Voila, j'ai un petit soucis... J'ai tester un petit scripte de Antoine Bagnaud (Web Dev') Le tuto est disponible ici . Ce sc...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
rud0205

Excel vba

 Résolu

Bonjour à tous, mon chef est mal voyant et me demande de modifier la zone de commentaire de cellule dans excel 2003 en vba je voulais savoir si cela ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
adjovi7

[vba] comment remplir des textbox en série

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas sur d'avoir choisi le bon thème mais voila mon problème: Je fais une application sous Excel 2002 en vba et je n'arrive p...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
MPi

Piloter minitab a travers vb.net

je veux piloter minitab a travers vb.net pour pouvoir introduire des données et exécuter des commandes qui vont lancer un calcul de capabilité ou R&R ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
NHenry

.tlb pour executable visual basic ?

Bonjour, Je voudrais savoir si pour lancer un exe VB les fichiers .tlb associés sont necessaire ? ou ne servent ils qu'a la compilation ? merci

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
cs_casy

Erreur 1004 défini par l'objet ou l'application

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une application ici http://cjoint.com/?3JDnfF2Ehdj mais j'ai un problème de déclaration de variable, je pense, mais je ne compr...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
MPi

Crystal report et changement de bac imprimante

Bonjour Un petit pb pour programmeur fou (comme moi) Comment faire pour, dans un état Crystal Report 8.5, changer de bac d'alimentation de l'impri...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
Deathmatch62

[vba] récupérer le hmodule (ou hinstance) à partir du hwnd ?

Salut ta tou(e)s Dans un projet sous Word 2003, j'utilise des MsgBox. Hélas, les MsgBox ont la mauvaise habitude de se placer au centre de l'écran. ...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
bigfish_le vrai

Traviller sur une map en vb.net

je veux faire un projet sous vb.net le thème de ce projet c est faire un programme tel qu'il existe en google earth cad j'ai une carte de mon pays pa...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
cmarcotte

Drag&drop dirlistbox

Bonjour, J'ai un programme ou j'ai une dirlistbox et une filelistbox. J'ai réussi à faire le drag&drop depuis la filelistbox vers une listview, ma...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
malo777

Lister sans doublons les elements d'une db et afficher dans un treeview

 Résolu

Bonjour au forum, Voila j'ai un tit soucis dont je n'arrive pas a me depatouiller... moi et les algorithmes ça fait deux :mouarf: bon voici mon ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
aedic

Progressbar mdi parent mise à jour par la fenetre fille?

 Résolu

Salut, Est-il possible de mettre à jour une progressbar d'une feuille parent avec une feuille fille? Progressbar mis dans un toolstrip

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
locust

Code retour en arrière pour numéro de tel dans texbox

Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petit prog sous VBA excel. Le contexte est le suivant: je veux seulement insérer des "." dans un num...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
cs_Le Pivert

Ouverture d'un .exe avec shell

Bonsoir J'ouvre un .exe avec Private sub label1_click() Shell "C:\MonChemin\outil.exe" End sud Seulement voila, l'.exe s'ouvre dans la barr...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
ajaja

Faire apparaître un label pendant 10 secondes grâce au timer

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment faire pour faire apparaître un label (lblcompteur) en cliquant sur un bouton (cmdchrono) grâce à un timer ...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
swohard

Problème lors du double clilc dans une listview

Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui pour m'aider à solutionner un problème sur un programme que je finalise. Je traite une base de do...

16 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
laurentnove

Galerie d'image en vb.net 2008

Slt à tous! Je dois gerer des images avec ses caracteristiques en VB net 2008...dois je les mettres sur des repertoires ou ds une base de données???j...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
cs_boutax

Faire parler mon ordi en francais

salut les gars , j'aimerais savoir comment faire prononcer une phrase à mon ordi avec la voie de sylvie ? , { en français} merci rien .....pffff

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
cmarcotte

[vba]filesearch sans raccourci

 Résolu

Bonjour, Je cherche, à mon travail, a faire une liste des fichiers contenus dans un repertoire avec VB et excel 2003. Bon jusque la rien de bien m...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
vevel

Comment passer un param de type date à une procédure stocké mssql avec vb6

Bonjour j'essaye avec le code suivant à passer le parametre de date à une procedure stockée mssql mais j'ai toujours le message d'erreur "fonctiona...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
NHenry

Avertissement 1 impossible de trouver le certificat de signature de manifeste da

j'ai telecharger un code source d'une application vb.net j'ai eu l'avertissement suivant : Impossible de trouver le certificat de signature de manif...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
cmarcotte
Résultats 8101 - 8150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous