Aide pour navigateur web

Résolu
spidervincent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 18 janv. 2011 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 19:54
Bonjour.
Voila je suis entrain de faire un navigateur internet mais j'ai 2 choses que je n'arrive pas a faire. (J'utilise Visual Basic 2008 express)
la première : un système de favori
la deuxième : mettre plusieur onglet.
et j'ai aussi un bug quand je fait ouvrir une nouvelle fenetre sa me démarre le navigateur par défaut de la personne.

Pouvez vous m'aidez?
Merci d'avance.

21 réponses

spensers Messages postés 36 Date d'inscription samedi 18 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
19 janv. 2011 à 18:06
Je te donne se que je pense mais si quelqu'un a une meilleure solution pour toi ca pourrais être mieux.

Pour créer ton fichier et écrire dedans tu peu faire

Using sw As StreamWriter = File.CreateText(NomDeTonFichierCrée)
         sw.WriteLine("blablabla")


Voila en espérant t'avoir aidé
3
spensers Messages postés 36 Date d'inscription samedi 18 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
18 janv. 2011 à 19:00
Je suis loin d'être un pro mais tu pourrais peu-être enregistrer les favoris dans un fichier texte
avec
StreamWriter


Et pour ton navigateur j'imagine que tu utilises
WebBrowser
?
0
spidervincent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
19 janv. 2011 à 08:16
euh oui mais comment je peut faire pour que le fichier texte ce creer a l'installation du navigateur ?
0
spidervincent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
19 janv. 2011 à 08:17
et mince j'ai zappé oui j'utilise webBrowser

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spensers Messages postés 36 Date d'inscription samedi 18 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
19 janv. 2011 à 18:07
Pour mettre plusieurs onglet tu ne peux pas tout simplement utiliser des boutons?
0
spidervincent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 janv. 2011 à 17:07
euh oui peut etre mais je ne voit pas trop comment faire
Merci pour le code ^^
0
spensers Messages postés 36 Date d'inscription samedi 18 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
20 janv. 2011 à 17:09
Tout dépend de se que tu veux faire
0
spidervincent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 janv. 2011 à 17:19
ce que je veut faire c'est le même système que tout les navigateurs des onglets qui permet d'avoir plusieurs pages ouvert sur le même navigateur j'ai trouvé un objet mais apparament on ne peut pas faire en sorte que ce soit l'utilisateur qui le creer (l'onglet).
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 17:40
Salut,
Si tu te sers du TabControl tu peux rajouter des onglets par l'intermédiaire de sa collection TabPageCollection :

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
    Dim tpc As New System.Windows.Forms.TabControl.TabPageCollection(TabControl1)
    tpc.Add("coucou")
End Sub

A +
0
spidervincent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 janv. 2011 à 17:42
ok mais lol je suis déjà bloqué a l'autre code il me dit de définir streamwiter et je sais pas comment avoir le lien de la page actuelle du webBrowser.
0
spensers Messages postés 36 Date d'inscription samedi 18 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
20 janv. 2011 à 17:45
pour le lien actuel webrowser.url non?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 17:48
oui
0
spidervincent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 janv. 2011 à 17:57
Merci le code pour le l'url marche mais pour l'autre toujour pas il me demande de définir streamwriter
0
spensers Messages postés 36 Date d'inscription samedi 18 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
20 janv. 2011 à 18:11
il est sure que si on voie pas le code s'est dure de t'aider.
0
spidervincent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 janv. 2011 à 18:17
ok alors voici le code de tout mon navigateur
Public Class Navigateur

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Me.AcceptButton = Button3
    End Sub

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        web.GoForward()
    End Sub

    Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
        web.GoBack()
    End Sub

    Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
        web.Navigate(TextBox1.Text)

    End Sub

    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        web.Stop()
    End Sub

    Private Sub ToolStripDropDownButton1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

    End Sub

    Private Sub ToolStripStatusLabel1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

    End Sub

    Private Sub Label1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Label1.Click

    End Sub

    Private Sub Button5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click
        web.GoHome()
    End Sub

    Private Sub ProgressBar1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ProgressBar1.Click

    End Sub

    Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

    End Sub

    Private Sub web_DocumentCompleted(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.WebBrowserDocumentCompletedEventArgs) Handles web.DocumentCompleted
    End Sub

    Private Sub web_ProgressChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.WebBrowserProgressChangedEventArgs) Handles web.ProgressChanged
        Dim Progress As Integer = e.CurrentProgress
        Dim ProgressMax As Integer = e.MaximumProgress
        Dim Pourcent As Short

        If ProgressMax <> 0 Then

            On Error Resume Next
            ProgressBar1.Maximum = ProgressMax

            If Not Progress < 0 Then

                ProgressBar1.Value = Progress

            End If

            Pourcent = Fix((Progress / ProgressMax) * 100)

            If Pourcent > 100 Then

                Pourcent = 100

            End If

        Else

            ProgressBar1.Value = 0


        End If

    End Sub

    Private Sub Label2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

    End Sub

    Private Sub PictureBox1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

    End Sub


    Private Sub Button6_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

    End Sub

    Private Sub LinkLabel1_LinkClicked(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.LinkLabelLinkClickedEventArgs)

    End Sub

    Private Sub Button6_Click_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button6.Click
        Me.web.Refresh()
    End Sub

    Private Sub Label2_Click_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

    End Sub

    Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged

    End Sub



    Private Sub Button3_KeyUp(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs)

    End Sub


    Private Sub Button3_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles Button3.KeyPress

    End Sub

    Private Sub CopierToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CopierToolStripMenuItem.Click
        TextBox1.Copy()
    End Sub

    Private Sub CollerToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CollerToolStripMenuItem.Click
        TextBox1.Paste()
    End Sub

    Private Sub ToutSelectionnerToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

    End Sub

    Private Sub QuitterToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles QuitterToolStripMenuItem.Click
        Me.Close()
    End Sub

    Private Sub ToolStripMenuItem2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ToolStripMenuItem2.Click
        Form2.Show()
    End Sub

    Private Sub PictureBox3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox3.Click

    End Sub

    Private Sub MettreÀJourToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MettreÀJourToolStripMenuItem.Click
        Dialog3.Show()
    End Sub

    Private Sub AideToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles AideToolStripMenuItem.Click
        Form3.Show()
    End Sub

    Private Sub FichierToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles FichierToolStripMenuItem.Click

    End Sub

    Private Sub Button7_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button7.Click
        TextBox1.Text = web.Url.ToString()

    End Sub


    Private Sub TextBox2_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

    End Sub

    Private Sub Button8_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
        Using sw As StreamWriter = File.CreateText("fav.txt")
            sw.WriteLine(web.Url)
        End Using
    End Sub

    Private Sub Button8_Click_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button8.Click
        Using sw As StreamWriter = File.CreateText("fav.txt")
            sw.WriteLine(web.Url)
        End Using
    End Sub
End Class

0
spensers Messages postés 36 Date d'inscription samedi 18 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
20 janv. 2011 à 18:24
Bon c'est quoi exactement ton problème si c'est pour créer un nouvel onglet tu te sert de tabcontrol comme Banana32 a dit.

Dim tpc As New System.Windows.Forms.TabControl.TabPageCollection(TabControl1)
         tpc.Add("coucou")
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 18:31
re,
moi je l'écrirais plutôt comme ci-dessous car cela te permet d'ajouter des lignes au lieu de tout écraser :
Using sw As New IO.StreamWriter("blabla.txt", True)
    sw.WriteLine("coucou")
End Using
0
spensers Messages postés 36 Date d'inscription samedi 18 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
20 janv. 2011 à 18:34
Et si je me trompe pas pour faire propre j'ajouterais :

Using sw As New IO.StreamWriter("blabla.txt", True)
             sw.WriteLine("coucou")
             sw.close()
        End Using
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 18:43
spensers : non car l'instruction Using vise à automatiser l'invocation de la méthode Dispose.
0
spidervincent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 janv. 2011 à 19:04
si j'ai bien compris le script sert a écrire dans un fichier texte déjà existant ?
merci a vous deux ^^
0
Rejoignez-nous