Les discussions

Importer des feuilles excel de plusieurs fichiers excel contenu dans un repertoi

Bonjour, j'ai actuellement 362 fichiers Excel dans un répertoire. Chaque fichier peut contenir une ou plusieurs feuilles. Je souhaiterai récupérer l...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
mlouiza

Où peut-on trouver du code pour writeprivateprofilestring?

Résolu

J'ai besoin d'écrire et de lire dans des fichiers "ini", je cherche donc du code pour les fonctions: WritePrivateProfileString et GetPrivateProfile...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
casy

Créer une clé d'activation pour mon app

Bonjour j'aimerais savoir comment créer une clé d'activation (Serial) sur la première exécution de mon logiciel (Installation). Merci à l'avance

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
lilj

[catégorie modifiée vb6 -> vba] effacer une ligne a partir d'une liste de mot co

Bonjour, je suis débutant VBA et je voudrai supprimer des lignes dans la colonne A. J'ai dans une autre colonne I par exemple, une liste de mot. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
jamescolligan

Boucle

Bonjour je suis sur excel2007. je cherche dans un tableau la couleur d'une cellule, si elle est jaune alors j'attribue une valeur, ci dessous ...

23 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
chris09300

Nom de fichier

Résolu

Bonjour, Je crée un programme qui charge un fichier pdf à partir d'un répertoir déterminé. Ce que je voudrais qu'il fasse aussi, c'est qu'un aut...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
olidef

Sauvegarde

Résolu

Bonjour, Je voudrais que quand le client écrit un texte dans le textbox et quand il clique sur sauvegarder cela sauvegarde merci!

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
cs_ShayW

Création d'un nouvel onglet lors d'un click .

Résolu

Bonjour, je souhaite créer un nouvel onglet dans mon TabControl1 lorsque je clique sur un bouton .... J'ai chercher la commande pour créer un...

jbgames

Initialisation des tableaux avec des champs

salut je veux créer un tableau de deux dimensions: deux colonnes pour des chaines de caracteres (vous savez que le C ne contient pas la structure s...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
sarafou7

Lister tout les fichier d'un certaine extension et les mettres dans un listview

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi mon code ne fonctionne pas : Public Sub AnalizeDirectory(ByVal Directory As String, ByVal Path As String) ...

lim

[vba - word] modification d'un modèle .dot pour récupération d'infos dans un .tx

Bonjour à tous, Après bien des recherches je ne trouve pas de solution à mon soucis :/ Mon problème : Je dois compléter des fichiers .DOC (Word...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
magik_tonton

Effacer les cookie pour internetexplorer.application

Bonjour, J'ai un petit problème avec les cookies qui ce supprime bien mais bizarrement quand je redémarre une fenêtre IE je suis toujours connecter a...

didine13

Problème ie est webbrowser

Bonjour, J’ai besoin de votre aide car je deviens fou avec ce problème. J’ai examiné les sources de Renfield allocine etc.. Et je me suis fait u...

didine13

Cree un dictionnaire

salut tout le monde je suis un etudiant de devellopent informatique et je veut cree un dictionnaire francais/anglais on vb aiddez moi svp

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
bichow

Macro excel: envoi email automatique

Bonjour, je dois créer une macro permettant l'envoi automatique d'email, reprenant les champs d'un fichier excel. Ne connaissant pas bien VBA, je sol...

kbalist

Masquer un fichier

c Bonjour Comment cacher un dossier en VB6 aussi facilement que MKDIR c'est à dire en une simple ligne ou + pour le déclarer caché dans propriét...

NHenry

Est-ce possible de convertir des script de formula graphic (fgx) en visual basic

Résolu

Bonjour, J'ai, il y a une douzaine d'années, construis des programmes avec Formula Graphic 97! J'aimerais savoir si Visual studio 2010 peut les co...

NHenry

Séparateur décimal

Salut à tous j'ai un fichier txt contenant des strings format XYZ44.32 toutes les chaines commencent par XYZ et après un nombre décimal j'utilis...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
cs_ShayW

Créer un setup

Bonsoir j'ai le vb2008 comment créer un setup project ? tout d'abord Si je veux installer un projet chez un client faut il créer un setup pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
dev19

Mcd d'une base de données

Salut! , je souhaiterais avoir le MCD d'une base de données couvrant à la fois la gestion des stocks, les commandes, les factures, la trésorerie. Si q...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
NSUADI

L'ordre de tabulation

Y'a-t-il qqun qui c comment faire pour organiser un ordre de tabulation, j'ai trouvé cette option kan je fais de la prog avec excel avec vb... mais...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
JoBleu

[déplacé vb6 -> vb.net] comparaison d'une textbox et d'une table

Bonjour, Voila je rencontre un petit problème, Je suis actuellement entrain de créer un système de connexion avec MySQL. Mon formulaire ce co...

Jeromedu79

Problème sur le contrôle backgroundworker !

Bonjour à toutes et tous, Voici mon problème, j'ai une application avec un certain nombre de fonctionnalités, cependant une d'entre elle doit tourn...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
NHenry

Texte avec couleur donné en hexadecimale ou décimale

Résolu

Bonjour, J'ai m'a couleur en décimale et en hexadecimale et je souhaiterais que mon label prenne cette couleur ! Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
angelblood

Un débutant a besoin d'aide en programmation vba..

Bonjour à tous, Je suis nouveau stagiaire dans une entreprise, et mon premier projet consiste à exploiter les données d’un classeur Excel qui se remp...

16 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
vichoo90

Remerciements à nick sorel vbfrance

De Natanson Marie à Nick Sorel VBfrance . Toulouse le 5/2/2011 Merci de m'avoir accueillie chez VBfrance pour l'apprentissage de VB6 . J'ai ...

CGSI3

Vb2010&bd

BONJOUR je suis débutante avec visual basic 2010 j'ai crée une simple application dont Form1 contient 2 champ (login & pass)et un bouton enregistr...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
CGSI3

Conversion double to string

Résolu

Salut comment convertir 34.0 en string "34.0" si j'écris dim d as double dim str as string d = 34.0 str = d.ToString dans str j'ai "34" ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
NHenry

Selection dans un fichier de plusieurs chaines de caracteres et suppression des

Résolu

je viens vers vous car je souhaite par un script en VBS lire un fichier quelconque et verifier l'existence de plusieurs chaines de caracteres, et quan...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
lediablo

Aide mois probleme au requete sql

salut a tous je suis entrain de travailler sur une application client/serveur mais je trouve un problème qui m'arrête j'ai 5 table les suivant: candi...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
ouidad02

Desactivé vba

Est-il possible de désactiver VBA par code à l'ouverture du fichire (ds WorkBook\open.) J'ai une personne qui me crack mon mot de passe de la feuille...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
zeps2

Texte defilant

Résolu

bonjour à tous , je vaudrais savoir comment faire pour avoir une label défilante de gauche à droite a+  

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
roblehfarah

Donner à une cellule la valeur de la cellule d'à côté +1 ?

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous VBA et j'aimerais donner à la cellule active la valeur de la cellule à sa gauche +1. Je pensais que cela s'écrivait ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
ilyaundebutatout

Aide dans requette rs.open help please

salut j'ai cette requette sql maRequete = "RS.Open "SELECT avoir.SEMESTRE," & _ "eleve.NUM," & _ "matiere.COD_MAT," & _ "avoir.NOTE1" & _...

mianiser

Savoir qui a appelé un contextmenustrip

Résolu

Bonjour, j'ai un peu du mal a trouvée un solution a mon problème ... j'aimerais savoir qui a appeler un contextmenustrip. pour plus de détail, ...

Hanyas

Commande shell et explorateur de windows 7

Résolu

Bonjour, dans une procédure j'utilise la commande "SHELL" pour accéder à un dossier: ' Ouvrir répertoire Shell "C:\Windows\explorer.exe , " ...

sybsy

Proteger toutes les feuilles d'un classeur sauf une colonne dans chaque feuille

Résolu

Bonjour à tous Je crois que tout est dit dans le titre mais je vais preciser ou j'en suis. J'ai trouvé un bout de code qui me permet de rendre visi...

Rox74

Ie et ff

Bonjour, Si il y en a parmi vous qui utlise comme webBrowser le plugin de FireFox, voulez-vous bien m'indiquer si celui-ci est plus performant avec...

cheyenne

Filtrer une filelistbox

Bonjour à tous, j'ai pas mal recherche sans vraiment trouver de solution ou de piste donc je m'adresse à vous. Voila mon soucis, j'ai fait un explo...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
kinder515

Exporter résultat d'une reqûete dans un *.csv, problème d'accent

Résolu

bonjour, voilà j'ai trouvé un code permettant à partir d'une requête SQl de remplir un fichier CSV. Cependant, comme toujours, les accents posent prob...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
lilj

Convertir les chiffres en lettres

bon jour j'ai crées un systeme de facturation sur access mais voila pour convertir le montant en lettre je buggg!! j'ai essayé de recopier la fonction...

pegase31

Importer un fichier .csv dans mas base access

Bonjour, Je suis actuellement en projet au sein de mon entreprise et j'ai quelques difficultés pour la programmation Vb. Je chercherai à importe...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
CGSI3

Aide sur exemple

Bonjour à tous, Je cherche un exemple pour construire mon fichier. Remplacer des formules en RECHERCHV par une recherche de même valeur en VBA ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
vincenttinet

Vba plan de découpe bobine

Bonjour, Voici le problème que je voudrais coder en VBA : A partir d'une largeur de bobine brute et de largeurs commandées, je dois trouver tous...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
aruna62190

Problème avec plusieur a la suite

bonjour, Voila j'ai le code suivant: Sub Macro8() Dim Z_Ligne Dim Z_Colonne Dim Z_essence Dim Z_sec1 Dim Z_sec2 'blocage de l'écran ...

AlKatou

Proubleme en mode distance

salut a tous je suis entrain de développer un logiciel en mode distance mais je trouve un erreur voila l'explication de probleme; j'ai 3 pc l'un cont...

jack

Application en vb

salut, J'ai créer une application en Visual Basic 2010 express.Sur Form1 j'ai crée un bouton je voudrais que quand je clique sur cette bouton une a...

NHenry

Datagrid row en "surbrillance"

Résolu

Bonjour J'ai un Datagridview remplis de data issue d'une BD SQL. Les colonnes sont en readonly. J'ajoute une Textboxcolumn pour que l'utilisateur p...

AirByte

Convertir un fichier xyz en txt

bonjour à tous, je cherche un moyen de modifier un fichier par exemple ZIP en txt. Peut importe le moyen, soit en modifiant les headers du fichier ...

kalif

Readline ?? lire une ligne d'un fichier txt

j'ai vu une fonction s'appelant readline qui me permeterai de lire juste une ligne de mon fichier text mais je ne sais pas comment l'utiliser .... si...

cs_ShayW
Résultats 16251 - 16300 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous