Bonjour, j'ai actuellement 362 fichiers Excel dans un répertoire. Chaque fichier peut contenir une ou plusieurs feuilles. Je souhaiterai récupérer l...
J'ai besoin d'écrire et de lire dans des fichiers "ini", je cherche donc du code pour les fonctions: WritePrivateProfileString et GetPrivateProfile...
Bonjour j'aimerais savoir comment créer une clé d'activation (Serial) sur la première exécution de mon logiciel (Installation). Merci à l'avance
Bonjour, je suis débutant VBA et je voudrai supprimer des lignes dans la colonne A. J'ai dans une autre colonne I par exemple, une liste de mot. Je ...
Bonjour je suis sur excel2007. je cherche dans un tableau la couleur d'une cellule, si elle est jaune alors j'attribue une valeur, ci dessous ...
Bonjour, Je crée un programme qui charge un fichier pdf à partir d'un répertoir déterminé. Ce que je voudrais qu'il fasse aussi, c'est qu'un aut...
Bonjour, Je voudrais que quand le client écrit un texte dans le textbox et quand il clique sur sauvegarder cela sauvegarde merci!
Bonjour, je souhaite créer un nouvel onglet dans mon TabControl1 lorsque je clique sur un bouton .... J'ai chercher la commande pour créer un...
salut je veux créer un tableau de deux dimensions: deux colonnes pour des chaines de caracteres (vous savez que le C ne contient pas la structure s...
Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi mon code ne fonctionne pas : Public Sub AnalizeDirectory(ByVal Directory As String, ByVal Path As String) ...
Bonjour à tous, Après bien des recherches je ne trouve pas de solution à mon soucis :/ Mon problème : Je dois compléter des fichiers .DOC (Word...
Bonjour, J'ai un petit problème avec les cookies qui ce supprime bien mais bizarrement quand je redémarre une fenêtre IE je suis toujours connecter a...
Bonjour, J’ai besoin de votre aide car je deviens fou avec ce problème. J’ai examiné les sources de Renfield allocine etc.. Et je me suis fait u...
salut tout le monde je suis un etudiant de devellopent informatique et je veut cree un dictionnaire francais/anglais on vb aiddez moi svp
Bonjour, je dois créer une macro permettant l'envoi automatique d'email, reprenant les champs d'un fichier excel. Ne connaissant pas bien VBA, je sol...
c Bonjour Comment cacher un dossier en VB6 aussi facilement que MKDIR c'est à dire en une simple ligne ou + pour le déclarer caché dans propriét...
Bonjour, J'ai, il y a une douzaine d'années, construis des programmes avec Formula Graphic 97! J'aimerais savoir si Visual studio 2010 peut les co...
Salut à tous j'ai un fichier txt contenant des strings format XYZ44.32 toutes les chaines commencent par XYZ et après un nombre décimal j'utilis...
Bonsoir j'ai le vb2008 comment créer un setup project ? tout d'abord Si je veux installer un projet chez un client faut il créer un setup pro...
Salut! , je souhaiterais avoir le MCD d'une base de données couvrant à la fois la gestion des stocks, les commandes, les factures, la trésorerie. Si q...
Y'a-t-il qqun qui c comment faire pour organiser un ordre de tabulation, j'ai trouvé cette option kan je fais de la prog avec excel avec vb... mais...
Bonjour, Voila je rencontre un petit problème, Je suis actuellement entrain de créer un système de connexion avec MySQL. Mon formulaire ce co...
Bonjour à toutes et tous, Voici mon problème, j'ai une application avec un certain nombre de fonctionnalités, cependant une d'entre elle doit tourn...
Bonjour, J'ai m'a couleur en décimale et en hexadecimale et je souhaiterais que mon label prenne cette couleur ! Merci d'avance.
Bonjour à tous, Je suis nouveau stagiaire dans une entreprise, et mon premier projet consiste à exploiter les données d’un classeur Excel qui se remp...
De Natanson Marie à Nick Sorel VBfrance . Toulouse le 5/2/2011 Merci de m'avoir accueillie chez VBfrance pour l'apprentissage de VB6 . J'ai ...
BONJOUR je suis débutante avec visual basic 2010 j'ai crée une simple application dont Form1 contient 2 champ (login & pass)et un bouton enregistr...
Salut comment convertir 34.0 en string "34.0" si j'écris dim d as double dim str as string d = 34.0 str = d.ToString dans str j'ai "34" ...
je viens vers vous car je souhaite par un script en VBS lire un fichier quelconque et verifier l'existence de plusieurs chaines de caracteres, et quan...
salut a tous je suis entrain de travailler sur une application client/serveur mais je trouve un problème qui m'arrête j'ai 5 table les suivant: candi...
Est-il possible de désactiver VBA par code à l'ouverture du fichire (ds WorkBook\open.) J'ai une personne qui me crack mon mot de passe de la feuille...
bonjour à tous , je vaudrais savoir comment faire pour avoir une label défilante de gauche à droite a+
Bonjour, Je suis débutant sous VBA et j'aimerais donner à la cellule active la valeur de la cellule à sa gauche +1. Je pensais que cela s'écrivait ...
salut j'ai cette requette sql maRequete = "RS.Open "SELECT avoir.SEMESTRE," & _ "eleve.NUM," & _ "matiere.COD_MAT," & _ "avoir.NOTE1" & _...
Bonjour, j'ai un peu du mal a trouvée un solution a mon problème ... j'aimerais savoir qui a appeler un contextmenustrip. pour plus de détail, ...
Bonjour, dans une procédure j'utilise la commande "SHELL" pour accéder à un dossier: ' Ouvrir répertoire Shell "C:\Windows\explorer.exe , " ...
Bonjour à tous Je crois que tout est dit dans le titre mais je vais preciser ou j'en suis. J'ai trouvé un bout de code qui me permet de rendre visi...
Bonjour, Si il y en a parmi vous qui utlise comme webBrowser le plugin de FireFox, voulez-vous bien m'indiquer si celui-ci est plus performant avec...
Bonjour à tous, j'ai pas mal recherche sans vraiment trouver de solution ou de piste donc je m'adresse à vous. Voila mon soucis, j'ai fait un explo...
bonjour, voilà j'ai trouvé un code permettant à partir d'une requête SQl de remplir un fichier CSV. Cependant, comme toujours, les accents posent prob...
bon jour j'ai crées un systeme de facturation sur access mais voila pour convertir le montant en lettre je buggg!! j'ai essayé de recopier la fonction...
Bonjour, Je suis actuellement en projet au sein de mon entreprise et j'ai quelques difficultés pour la programmation Vb. Je chercherai à importe...
Bonjour à tous, Je cherche un exemple pour construire mon fichier. Remplacer des formules en RECHERCHV par une recherche de même valeur en VBA ...
Bonjour, Voici le problème que je voudrais coder en VBA : A partir d'une largeur de bobine brute et de largeurs commandées, je dois trouver tous...
bonjour, Voila j'ai le code suivant: Sub Macro8() Dim Z_Ligne Dim Z_Colonne Dim Z_essence Dim Z_sec1 Dim Z_sec2 'blocage de l'écran ...
salut a tous je suis entrain de développer un logiciel en mode distance mais je trouve un erreur voila l'explication de probleme; j'ai 3 pc l'un cont...
salut, J'ai créer une application en Visual Basic 2010 express.Sur Form1 j'ai crée un bouton je voudrais que quand je clique sur cette bouton une a...
Bonjour J'ai un Datagridview remplis de data issue d'une BD SQL. Les colonnes sont en readonly. J'ajoute une Textboxcolumn pour que l'utilisateur p...
bonjour à tous, je cherche un moyen de modifier un fichier par exemple ZIP en txt. Peut importe le moyen, soit en modifiant les headers du fichier ...
j'ai vu une fonction s'appelant readline qui me permeterai de lire juste une ligne de mon fichier text mais je ne sais pas comment l'utiliser .... si...