Forcer l'utilisateur à fermer sa session avant de quitter

Résolu
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 21 janv. 2011 à 12:03
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 23 janv. 2011 à 00:35
Bonjour à tous,

j'aimerai empêcher la fermeture du menu principal de mon application tant que l'utilisateur n'aura pas fermer sa session. Voici mon code (mais il ne marche malheureusement pas) qui se trouve dans le unload de mon menu principal :

    If MDIFormMenuPrinci.FermerSession.Enabled = True Then
    
        MsgBox "Veuillez fermer votre session avant de fermer l'application!", vbCritical, "Session Non Fermée"
        
        Cancel = False
    
        Exit Sub
        
    Else
    
        Unload Me
        
        Set MDIFormMenuPrinci = Nothing
        
        Cancel = True
        
    End If

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

2 réponses

AlKatou Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
22 janv. 2011 à 10:40
salut,

ce que tu devais utiliser c'est l'évènement QueryUnload (Demande de déchargement) et non Unload (Actions effectuées pendant le déchargement)

ce qui donne :

Private Sub MDIForm_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)

    ' Affichage du message si la session est encore active
    If MDIFormMenuPrinci.FermerSession.Enabled Then
        MsgBox "Veuillez fermer votre session avant de fermer l'application!", vbCritical, "Session Non Fermée"
    End If
    
    ' Annulation du déchargement si la session est encore active
    Cancel = MDIFormMenuPrinci.FermerSession.Enabled

End Sub


et à l'endroit ou tu quittes ton appli, mets
Unload Me
et non
End


exemple sur un menu Quitter :
Private Sub Quitter_Click()
    Unload Me
End Sub



cdlt

alka
3
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
23 janv. 2011 à 00:35
Bonjour Alkatou et Merci pour ton aide. C'est tout simplement magnifique, ça marche du tonnerre . Vraiment Merci beaucoup. C'est super. Prends bien soin de toi.

Cordialement.
0
Rejoignez-nous