Bonjour à tous, alors, après une longue recherche sur vbfrance pour allumer les led de mon clavier, ce qui n'a aboutis qu'à un échec total, je me s...
Bonjour, Je m'exerce au VB et je suis tombé sur un os... J'ai souhaité utiliser le Bouton NumericUpDown cependant je ne peux récupérer sa valeur et ...
Je développe actuellement une application sous CATIA V5 en VBA et je souhaite insérer dans un formulaire des entités graphiques du type cercle, segm...
Bonjour, J'aimerais transférer mes module VB vers des DLL que je pourrait utiliser par la suite comme si c'était un module inclus dans l'exe... ...
Bonjour, Je suis étudiant (pas dans le domaine informatique à la base) et je dois dans le cadre d'un projet créer une petite macro VBA dans laquell...
salut tout le monde bon j'ai un probleme en ado je travail avec vb et sql 2008 et ma ? cest comment tester l'existance d'un nouvel enregistrement lors...
bonjour à tous je suis dans vba sous excel j'ai utilisé les feuilles proposées pour faire des programmes et là j'aimerai en faire une autre sans o...
comment utiliser de perceptron multicouche au reconnaissance de forme ?
voila bonjours, je m'explique, je cherche à extraire le lien du résultat de ce scanne : lien du scanneet le mettre dans mon programme que je fais en V...
Bonjour, Je dois lire les données issues d'un périphérique connecté en USB. Les données sont disponibles sur le port 7879. J'arrive à lire parfai...
Bonjour Bonsoir, je voudrai svp savoir le bout du code qui me sera utile en l'importation des champs d'une table dans ma base de données vers un Da...
Bonjour à tous, j'ai remarqué que souvent les utilisateurs lance une application sans avoir vérifié si elle n'avait pas déjà été préalablement lanc...
Bonjour, Je voudrais créer une macro qui se déclenche à la fermeture d'un classeur excel, et qui enregistre celui-ci automatiquement et ajoute la dat...
Bonjour je suis étudiant et nous avons un projet qui nous fait utiliser unity et visual basic en parallèle. nous arrivons a recuperer des mots mais pa...
Bonjour, j'ai une liste de noms sur une feuille excel. Via un "userform" je visualise cette liste dans une "listbox". Comment arriver à copier la lign...
slt le forum bonne et heureuse annee a toussssssssssss je suis komanvi et je penche encore vers vous pour une aide en faite j'ai un colonne dans ...
bonjour, je voudrais savoir si il est possible de récupérer le nom d'un serveur sql 2005 avec du code. je m'explique j'ai actuellement sur m...
Bonjour a tous, J'aurais quelques question concernant une variable qui serais trés utile pour moi je souhaiterais pour voir changer une seul lettr...
Bonjour Voila, j'ai une variable à 2 dimensions. J'aimerais pouvoir mettre son contenu dans un textBox et une listbox peut importe. mais bon je n...
bonjour, Comment peut ont connaitre le N° de la semaine avec la date du jour? Merci
Bonjour j'ai fait un petit code trés simple me permettant d'ajouter des infos dans une base de données acces avec Recordset.addnew, cela fonctionne ...
Voici comment s'organise cette application : Form1 : L'application principale Form2 : Système d'authentification L'application démarre sur le F...
Bonsoir tout le monde ! J'ai un soucis de débutant avec VBA. J'ai arpenté tous les sites et chaque fois la meme chose : formules incompréhensibles...
Salut tout le monde. j'ai besoin de l'aide s'il vous plait. Bon voila je voudrais avoir un bouton nommé Télécharger qui me permet de copier un fichi...
bonjour tout le monde j'ai besion de votre aide svp j'ai un projet d'algorithmique de calcul matricielle de taille n et je veux l'algorithme qui calcu...
Bonjour, je suis perdue... Il y a 4ans j'ai écrit, avec l'aide d'un ami, une macro sous excel 97-2003. Elle me permet de faire des insertions automa...
ex1 programmez une fonction FnMoyCor qui renvoie un vecteur dont le ième élément est égal à la moyenne des i premiers éléments d'un vecteur colonne ...
Bonjours, En ce moment je programmes un logiciel utilisant la fonction openfiledialog. Elle fonctionne, mais dans dlgo.filter (dlgo : open...), je pe...
Bonjour à toute la communauté. J'ai crée ce forum car, J'ai VB2010 Expresse et quand je crée des projets et que je compile mon projet je ne trouve...
salut tout le monde une question qui revient mais sans réponse j'ai créer un projet2.exe je veux l'afficher sur mon projet1 en modal de l'aide s...
Bonjour, Je recherche un programme fonctionnant sous excel et me permettant de gérer plusieurs affaires, plusieurs techniciens, sur une année en me d...
Bonjour à tous, s'il vous plait je souhaiterais que l'on m'aide à enter un code dans un bouton de commande enregistrer. En effet je souhaite que l'uti...
Salut les amis, j'ai un souci dont je désire soliciter votre coup de pouce. je suis entrain d'écrire une librairie (dll) réutilisable.c'est-à-dire qu...
Bonjour à tous, Sur les savants () conseils d'un des membres du forum, j'ai inséré dans l'objet thisworbook la procédure suivante : Private Sub Wo...
bonjour j'ai produit un fichier texte sur vb6 avec la méthode print .quand je l'ouvre avec mon bloc note mes tabulations ne sont très bien respectés(s...
Bonjour, Je rencontre un problème. Mon application lance plusieurs threads qui doivent utiliser une classe. (Classe utilisant un TCPclient et ut...
Bonjour à Tous, Malgré mes efforts, je n'arrive pas à créer un petit utilitaire, dont j'ai réellement besoin. Je recherche sous VB un code sourc...
Bonjour est-il possible d'otenir le premier jour d'une semaine (en chiffre) en passant le numéro de la semaine ainsi que l'année? Par avance merci!!!!...
Bonjour, Je cherche une macro qui me permettrai de "lire" la mise en forme conditionnel de chaque cellule d'un tableau et de l'appliquer en mise en...
bonjour a vous ! et oui un nouveau vb et un paquet de problème pour moi hihi! bon voila apres avoir trouvé comment réglé un problème un autre ce poi...
Bonjour je suis à la recherche d'un code depuis un certain temps et je ne trouve pas. Je vous explique: Alors je voudrai que l'utilisateur puiss...
Bonjour, J'ai une base de donnée sqlite ( format bd3 ), et je voudrais lire des enregistrements sous VB. N'étant pas encore un pro de VB, je sui...
Bonjour Existe't'il de logiciel de conversion de programme ecrit en ancien BASIC ( années 80's ) en VB ? Merci de m'eclairer .
Bonjour , J'essaye de gérer les bouton sur mon programme grâce au clavier .Après plusieurs recherche j'ai trouver un truc du genre ( que j'ai adapter...
Bonsoir aujourd'hui je recherche un bout de code , me permettant de limiter le nombre d'execution d'une application. C'est à dire , si je limite mon ...
BOnjour à tous Comme indiqué dans le titre, je recherche une solution à mon problème qui est, mettre une fonction rechercher pour une textbox. Don...
Bonjours tout le monde! Je débute en VBA. Mon problème : J'ai un userform avec 289 textbox, et un textbox résultat. je voudrai que mon textbox r...
Bonjour, J'aurais besoin d'un petit d'aide. Je ne suis pas un pro en VBA... loin de là Soit un document excel contenant des données. Soit un ...
Bonjour à toutes et tous, Je voudrais savoir comment je peux récupérer le code de la langue du système. ex : mon Windows est configuré en França...
Bonjour,j'ai un énorme soucis, je trace une courbe de surveillance de variables dans un picture box,jusque pas de problème, sauf que je dois enregistr...