Les discussions

Led du clavier sous xp

Bonjour à tous, alors, après une longue recherche sur vbfrance pour allumer les led de mon clavier, ce qui n'a aboutis qu'à un échec total, je me s...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Glad0s

Récupérer la valeur d'un numericupdown

Résolu

Bonjour, Je m'exerce au VB et je suis tombé sur un os... J'ai souhaité utiliser le Bouton NumericUpDown cependant je ne peux récupérer sa valeur et ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Galain

Prb catia + vba !

Je développe actuellement une application sous CATIA V5 en VBA et je souhaite insérer dans un formulaire des entités graphiques du type cercle, segm...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Souike

Tranferer un module en dll

Résolu

Bonjour, J'aimerais transférer mes module VB vers des DLL que je pourrait utiliser par la suite comme si c'était un module inclus dans l'exe... ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Moritus

Inserer les valeurs d'une cellule dans une textbox

Bonjour, Je suis étudiant (pas dans le domaine informatique à la base) et je dois dans le cadre d'un projet créer une petite macro VBA dans laquell...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
NHenry

Ado .net

salut tout le monde bon j'ai un probleme en ado je travail avec vb et sql 2008 et ma ? cest comment tester l'existance d'un nouvel enregistrement lors...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
imanehb

Vba nouvele feuille de données

bonjour à tous je suis dans vba sous excel j'ai utilisé les feuilles proposées pour faire des programmes et là j'aimerai en faire une autre sans o...

Duke49

Pmc

comment utiliser de perceptron multicouche au reconnaissance de forme ?

Duke49

Je cherche a extraire ce lien de ce site

voila bonjours, je m'explique, je cherche à extraire le lien du résultat de ce scanne : lien du scanneet le mettre dans mon programme que je fais en V...

pwned378

Lire données d'un port virtuel

Résolu

Bonjour, Je dois lire les données issues d'un périphérique connecté en USB. Les données sont disponibles sur le port 7879. J'arrive à lire parfai...

NHenry

Sqlserv/vb.net2008

Bonjour Bonsoir, je voudrai svp savoir le bout du code qui me sera utile en l'importation des champs d'une table dans ma base de données vers un Da...

zinzin30

Empêcher d'exécuter 2 fois la même application!

Résolu

Bonjour à tous, j'ai remarqué que souvent les utilisateurs lance une application sans avoir vérifié si elle n'avait pas déjà été préalablement lanc...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
js8bleu

Macro d'enregistrement automatique + date

Bonjour, Je voudrais créer une macro qui se déclenche à la fermeture d'un classeur excel, et qui enregistre celui-ci automatiquement et ajoute la dat...

loulou69

Lire et chercher un bits

Bonjour je suis étudiant et nous avons un projet qui nous fait utiliser unity et visual basic en parallèle. nous arrivons a recuperer des mots mais pa...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
btsmai2

Listbox en vba

Bonjour, j'ai une liste de noms sur une feuille excel. Via un "userform" je visualise cette liste dans une "listbox". Comment arriver à copier la lign...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
laaouad

Aide macro excel

Résolu

slt le forum bonne et heureuse annee a toussssssssssss je suis komanvi et je penche encore vers vous pour une aide en faite j'ai un colonne dans ...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
komanvi

Recupération du nom de la base de donnée

Résolu

bonjour, je voudrais savoir si il est possible de récupérer le nom d'un serveur sql 2005 avec du code. je m'explique j'ai actuellement sur m...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
scoval

[openoffice- dev vb] - variable lettre de disque dur

Bonjour a tous, J'aurais quelques question concernant une variable qui serais trés utile pour moi je souhaiterais pour voir changer une seul lettr...

scoval

Variable tableau à 2 dimensions

Résolu

Bonjour Voila, j'ai une variable à 2 dimensions. J'aimerais pouvoir mettre son contenu dans un textBox et une listbox peut importe. mais bon je n...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
poilusduboux

N° de la semaine par la date du jours

Résolu

bonjour, Comment peut ont connaitre le N° de la semaine avec la date du jour? Merci

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
scromania

Comment lister le contenu d'une base acces en vb ?

Résolu

Bonjour j'ai fait un petit code trés simple me permettant d'ajouter des infos dans une base de données acces avec Recordset.addnew, cela fonctionne ...

Calade

Problème pour faire apparaitre un form au load et en faire disparaitre un autre

Résolu

Voici comment s'organise cette application : Form1 : L'application principale Form2 : Système d'authentification L'application démarre sur le F...

fabiano13

Vba: multiplier les recherchev sur le meme critère

Bonsoir tout le monde ! J'ai un soucis de débutant avec VBA. J'ai arpenté tous les sites et chaque fois la meme chose : formules incompréhensibles...

jordane45

Bouton télécharger

Résolu

Salut tout le monde. j'ai besoin de l'aide s'il vous plait. Bon voila je voudrais avoir un bouton nommé Télécharger qui me permet de copier un fichi...

ensat10

Probleme algorithmique

bonjour tout le monde j'ai besion de votre aide svp j'ai un projet d'algorithmique de calcul matricielle de taille n et je veux l'algorithme qui calcu...

scottmat

Macro sous 97-2003 ne fonctionne pas sur 2007

Bonjour, je suis perdue... Il y a 4ans j'ai écrit, avec l'aide d'un ami, une macro sous excel 97-2003. Elle me permet de faire des insertions automa...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
c148270

Resoudre quelques exo de vba

ex1 programmez une fonction FnMoyCor qui renvoie un vecteur dont le ième élément est égal à la moyenne des i premiers éléments d'un vecteur colonne ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
jordane45

Vb.net 2008 et openfiledialog

Résolu

Bonjours, En ce moment je programmes un logiciel utilisant la fonction openfiledialog. Elle fonctionne, mais dans dlgo.filter (dlgo : open...), je pe...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
NHenry

Vb 2010 visual basic 2010

Bonjour à toute la communauté. J'ai crée ce forum car, J'ai VB2010 Expresse et quand je crée des projets et que je compile mon projet je ne trouve...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
ghighidu63

Un exe en modal

Résolu

salut tout le monde une question qui revient mais sans réponse j'ai créer un projet2.exe je veux l'afficher sur mon projet1 en modal de l'aide s...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
amita

Planning de technicien sous excel

Bonjour, Je recherche un programme fonctionnant sous excel et me permettant de gérer plusieurs affaires, plusieurs techniciens, sur une année en me d...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
cattz

Codes vb6

Bonjour à tous, s'il vous plait je souhaiterais que l'on m'aide à enter un code dans un bouton de commande enregistrer. En effet je souhaite que l'uti...

fokis

Gestion des exceptions personnalisées dans ma classe

Salut les amis, j'ai un souci dont je désire soliciter votre coup de pouce. je suis entrain d'écrire une librairie (dll) réutilisable.c'est-à-dire qu...

nhervagault

Macro qui se déclenche sans l'avoir sollicitée

Bonjour à tous, Sur les savants () conseils d'un des membres du forum, j'ai inséré dans l'objet thisworbook la procédure suivante : Private Sub Wo...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
gerardcjf

Probleme avec mon lecteur fichier texte

Résolu

bonjour j'ai produit un fichier texte sur vb6 avec la méthode print .quand je l'ouvre avec mon bloc note mes tabulations ne sont très bien respectés(s...

NHenry

Comment créer plusieurs instances d'une même classe.

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème. Mon application lance plusieurs threads qui doivent utiliser une classe. (Classe utilisant un TCPclient et ut...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
ianis24

Logiciel visualisation vidéo + fichier gps ( type nmea )

Résolu

Bonjour à Tous, Malgré mes efforts, je n'arrive pas à créer un petit utilitaire, dont j'ai réellement besoin. Je recherche sous VB un code sourc...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
mdegremo

Premier jour de la semaine

Résolu

Bonjour est-il possible d'otenir le premier jour d'une semaine (en chiffre) en passant le numéro de la semaine ainsi que l'année? Par avance merci!!!!...

13 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
Renfield

Xls2003 macro mef conditionnel -> appliquée en mef conventionnel

Bonjour, Je cherche une macro qui me permettrai de "lire" la mise en forme conditionnel de chaque cellule d'un tableau et de l'appliquer en mise en...

fhtazman

Erreur ce produit au débogage! vb 2010

bonjour a vous ! et oui un nouveau vb et un paquet de problème pour moi hihi! bon voila apres avoir trouvé comment réglé un problème un autre ce poi...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
snooks87

Recuperer texte d'une textbox au demarage du programme

Bonjour je suis à la recherche d'un code depuis un certain temps et je ne trouve pas. Je vous explique: Alors je voudrai que l'utilisateur puiss...

14 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
cs_ShayW

Exploiter base de donnée sqlite dans vb6

Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée sqlite ( format bd3 ), et je voudrais lire des enregistrements sous VB. N'étant pas encore un pro de VB, je sui...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
ghuysmans99

Conversion ancien programme basic

Bonjour Existe't'il de logiciel de conversion de programme ecrit en ancien BASIC ( années 80's ) en VB ? Merci de m'eclairer .

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
vblover

Keydown

Résolu

Bonjour , J'essaye de gérer les bouton sur mon programme grâce au clavier .Après plusieurs recherche j'ai trouver un truc du genre ( que j'ai adapter...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
lchik

Limiter le nombre d'execution d'une application

Résolu

Bonsoir aujourd'hui je recherche un bout de code , me permettant de limiter le nombre d'execution d'une application. C'est à dire , si je limite mon ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
cs_ShayW

[vb10][aide] fonction rechercher dans une textbox.

BOnjour à tous Comme indiqué dans le titre, je recherche une solution à mon problème qui est, mettre une fonction rechercher pour une textbox. Don...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
xGodModzPTG

Controler un changement dans plusieurs textbox sans avoir à écrire un sub à chaq

Bonjours tout le monde! Je débute en VBA. Mon problème : J'ai un userform avec 289 textbox, et un textbox résultat. je voudrai que mon textbox r...

jackoneill2000

Vba word - signet et autres codes

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit d'aide. Je ne suis pas un pro en VBA... loin de là Soit un document excel contenant des données. Soit un ...

22 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
8e8e

Récupération du code de la langue système.

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je voudrais savoir comment je peux récupérer le code de la langue du système. ex : mon Windows est configuré en França...

guilleto

Soucis traçage de courbe dans un picture à cause de la limite width max d'une pi

Bonjour,j'ai un énorme soucis, je trace une courbe de surveillance de variables dans un picture box,jusque pas de problème, sauf que je dois enregistr...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
cheyenne
Résultats 16601 - 16650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous