Liste des Objets Utilisés

Résolu
eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 3 mai 2011 à 10:55
eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 3 mai 2011 à 15:22
Bonjour a tous,

J'ai une application comportant une centaine d'éléments a peu près (Bouton, labels,Items, ect.), et j'aimerai savoir si il existe un moyen d'en obtenir la liste...

Le but étant a terme de redimensionner tous les éléments d'un coup, car mon soft est destiné a etre deployé sur plusieur PC de resolutions différentes, je detecte la resolution dès le debut, et je redimensionne les éléments en fonction.

Il y a toujours la possibilité de redimensionner les composants un par un, mais ca surcharge le code et c'est pas très Joli, ni a écrire, ni pour la maintenance a terme...

Donc si vous avez une idée de comment, sois changer la taille de tous les éléments d'un coup, sois obtenir une liste des éléments pour automatiser leur redimensionnement dans une boucle, je suis preneur.

3 réponses

biolo24fr Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 1
3 mai 2011 à 11:27
Salut,

For Each ctl In Me.Controls

Next

Mais attention si tu mets dans un groupbox il faut que tu ailles voir les contrôles du groupbox du genre :

For Each ctl In Me.GroupBox1.Controls
ctl.Width = 52

Next


parce que sinon tu ne vas retailler que le groupbox du "Me" (à moins que tes contrôles se retaille automatiquement si c'est bien fait)

En espérant que ça aille...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
3
eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
3 mai 2011 à 12:31
d'accord, merci pour le coup de main
0
eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
3 mai 2011 à 15:22
Du coup j'ai opté pour une fontion par récurence, ca marche nikel!!
0
Rejoignez-nous