[Catégorie modifiée .Net -> VBA] copier Excel coller comm un objet word que la

rueljojse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 3 mai 2011 à 03:55
rueljojse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 3 mai 2011 à 13:49
Bonjour,


J'aimerais copier un tableau Excel dans Word comme un objet car souvent on doit faire une modification très vite. Il y a beaucoup de gens qui utilisent le fichier ils peuvent le transférer etc. C'est pour cela que je ne veux pas le mettre en liaison. Je veux pas qu'il copie toutes les feuilles de mon fichier, juste la page active et lorsqu'il copie je veux qu'il enlève le quadrillé

merci beaucoup

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 mai 2011 à 08:57
Salut cousin

Pas clair.

Dans Word, il te faut :

-1- ouvrir ton classeur cible,
Tu tapes "application" dans l'aide de l'éditeur VBA de Word et l'aide te dira comment ouvrir un classeur Excel

-2- sélectionner la feuille,
Tu enregistres une macro dans Excel qui fait ça et tu rapatries ce code dans Word en l'appliquant à l'objet Excel qui tu viens d'ouvrir

-3- faire un "copier",
Idem

-4- puis dans Word, faire un PasteExcelTable.

Ce qui aura pour effet de copier les cellules sous forme de tableau Word.

Faire disparaitre le quadrillage est accessoire et relève de la mise en forme et de l'enregistreur de macro.

Tu trouveras aussi des exemples ressemblant en tapant "ouvrir excel dans word" dans la recherche sur le site.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
rueljojse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
3 mai 2011 à 13:49
J'essai de m'expliquer plus clairement...
Mes clients ont tous leur données dans excel. Sauf qu'il doivent donner les résultat dans Word.
On a du faire la mise en forme de tableaux dans excel. Quand c'est terminé je sélectionne mon tableau je fais copier. Quand j'arrive dans Word je fais collage spéciale je choisis Feuille de calcul Microsoft Exce Objet. Mais lorsqu'on choisis cette option, tous le classeurs suit. J'aimerais avoir que la feuille ou se trouve mon tableau.
0
Rejoignez-nous