RS232 et PIC 16F877

bechirsouss Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 3 mai 2011 à 00:49
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 3 mai 2011 à 08:42
slt ts le monde :)
alors je suis entrain de réaliser mon PFE et malheureusement je me trouve bloqué dans une étape trés importante. Alor , j'ais réalisé un programme pic qui me permet de lire la température reel à l'aide d'une sonde et de la comparé à une valeur de température référence .
et j'utilise un port RS 232 qui me permet de relié ma carte un PC .
donc je veux réaliser une interface VB.6 qui me permettre d'affiché
dans une zone la valeur de Température reel et la valeur de la température reférence .
et ceci pour quatre zone .
ET D'avoir l'accé au pic 16F877 afin de pouvoir modifier la valeur de la Température reference .
Merci d'avance et je compte beaucoup en vous :))))))SVP

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 mai 2011 à 01:03
Salut

"je compte beaucoup en vous"
Compte d'abord sur toi même, ce sera plus sûr.

Quel est ton problème technique ?
As-tu lu les docs des appareils ?
Qu'as-tu essayé ?
As-tu seulement fait des recherches avec "RS232" parmi les codes existants ?
Non : Fais-le
Oui : Alors tu as regardé comment faire et ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
bechirsouss Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
3 mai 2011 à 03:09
slt :)

"Compte d'abord sur toi même, ce sera plus sûr." OUI bien sur:)
oui j'ai trouver des document sur le code de RS 232 mais le problème
c'est que je n'arrive pas de touver une solution pour lire à partir du port RS 232 des information en succession c.à.d chaque zone doit afficher une T°relle et une T° reference (j'ais quatre zone donc cà fais 4T°ref et 4T°relle)
donc ?
donc je dois utulisé 8 ports ?
et chaque port je dois récupéré une information et l'affiché??
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 mai 2011 à 08:42
Salut

RS232 définit une norme de câblage.
Pour dialoguer, il faut connaître le protocole qui gère les échanges. Sans cela, tu ne peux pas savoir comment interpréter ou comment envoyer des infos.
Donc, première chose, trouver le nom du protocole ou mieux, l'architecture des trames d'échanges.
Si c'est pour un PFE, tu dois avoir vu ça dans tes cours.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous