Les discussions

Debutant vba

Bonjour, je debute dans la programmation et souhaiterais obtenir de l'aide pour la réalisation sous excel d'une commande de recherche de fichiers a...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
CGSI3

Forme d'une fenêtre

Bonjour à tous Je me demandai s'il était possible de changer la forme d'une fenêtre par exemple un cercle. Merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Calade

Pb d'initialisation de tableau

 Résolu

Bonjour, je bute sur un pb d'initialisation de tableau. Sur le principe, je déclare un tableau à 2 dimensions dont je ne connais pas la limite en...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
mr100kv

Probleme chargement ocx

 Résolu

Bonjour a tous , Aujourd'hui j' ai eu un petit soucis, quand j' ai ouvert mon fichier .vbp il ne trouvait plus les Ocx comme msflexgrid , commdlg...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
petiflamand

Enlever un item d'une combo box

Hello, Dans mon petit programme j'utilise des "combo box" de type 2 "Dropdown list" pour ne pas que l'utilisateur puisse y entrer d'autres valeurs ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
NHenry

Incrementation d'une formule sur un nombre de colonne variable

Bonjour Je souhaites incrémenter une formule excel en vba cette formule se trouve dans une cellule ex: F39 et je voudrais la copier dans toutes les ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
broglienew

Comparer les éléments d'un listbox

 Résolu

Bonsoir à tous, je veux faire un programme qui s'execute en 3 étapes: étape1: Remplir listbox1 avec les valeurs de 1 à 100000 que j'ai codé ains...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Taur33

Afficher une image suivent la sélection d'une combobox

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une question concernent l'affichage des images. J'ai une combobox avec deux choix et suivent ces choix je voudrais afficher un...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Guillaume170194

Condition avec taille de vecteur

 Résolu

Hello, Je voudrais pouvoir exécuter un code uniquement dans le cas où mon vecteur a une dimension n. La condition IF... then ça ça va par contre co...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
CGSI3

Maskedtextbox de type date

Bonjour, j'ai un maskedtextbox de type date, alors ce que je veux c'est quand l'utilisateur laisse le champ vide le maskedtextbox soit grisé. avec u...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
germany1970

Sudoku

Hello, je cherche le moyen de remplir une grille de sudoku complètement pleine (donc sans doublons évidement), mais je croche sur le code... M...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
cs_ShayW

[catégorie modifiée vb6 -> vba] colorier des cellules

Bonjour a tous VBA pour Excel 2007 dans un usf un textbox me renvoie un n° de ligne je voudrais mettre une couleur verte sur les cellules des c...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
printemps92

propriéte commandtext n'a pas etre installé

salut j ai céer un 3 table " AFFECTATION" "EQUIPEMENT" "SERVICE" et Insérer des ligne dons chaque table mais en vb.net

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
NHenry

Impression datagrid

Bonjour, Je voudrai imprimer un datagrid. J'ai essayé 'Printer.Print (DataGrid2.CaptureImage) mais rien ne marche Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
ahmed23844214

Textbox

Bonjour, alors voilà je vous explique : J'ai une textBox (Qui se remplit, toute seul, progressivement), et je voudrais que toute les 20 lignes, ell...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
Fantom94420

Question vb.net

Slt,je veux une solution en vb.net pour un mot qui prend la place de l'autre lorsqu'on fait l'évènement de click c-à-d lorsqu'on click sur le premier...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
Pylouq

Enregistrement d'un string dans un vecteur actionné par un bouton command

Bonjour à tous, Je voudrais que le texte de mon choix s'enregistre dans un vecteur lorsque j'appuie sur un bouton de commande. Il n'y a pas de pr...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
NHenry

Déplacer un formulaire maximisé en vb.net

 Résolu

Bonjour, je suis en train de concevoir une barre d'applications ancrée sur un bord de l'écran destinée à être utilisée sous Windows XP. Lorsque cett...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
mrwheeh

Probleme createpolygonrgn

Bonjour a Tous... c'est un retour pour moi ici, ca fait un bail que je ne suis pas venu. Je suis plutot niveau Expert en Vb6 et donc, les question...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
cheyenne

Connexion de base de données d'accès et vb

Salut, J'ai crée une base de donnée en accès mais je trouve les difficulté pour faire la connection avec visual Basic Comment je peut faire? ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
NHenry

Espion (winwatch 2) c'est du vb!!

Slt, Je me suis dit , allez un peux de pub!!!! Si vous voulez espionner se que l'on fait avec pc lorsque vous etes absent!!!! (enfants, collégue...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
pcpunch

[catégorie modifiée vb6 -> vba] [ppt 2003] masque de conception

 Résolu

Bonjour, Ce forum m'a beaucoup aidé depuis que j'ai commencer Excel et son VBA mais maintenant de nouveaux problèmes arrivent j'aurais donc besoin...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
jack

Feuilles mdi imbriquées ?!

Bonjour à toutes et tous, J'ai un soft ayant un Formulaire au format MDI. J'ai un certain nombre de Feuille Filles qui doivent être placées dans l...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
foliv57

[catégorie modifiée .net -> vba] problèmes de fonctions

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai commencer avant hier soir a faire du VBA sur excel 2007. Je ne sais pas si le topic est au bon endroit, mer...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
jack

Gestionnaire d'images(jpg/png) en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de travailler sur une application en freelance(Gestion immobilière : visual studio 2005 , ms access 2003) et le client m'a...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
elbakai

Resolution d'exxercice

capture de l'execice en image. merciiiiiiiiiiii

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
Usernet007

Enregistrer dans une table

Bonjour a tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance. Voici mon probl...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
NHenry

Annuler, rétablir, couper, copier et coller dans contrôle richtextbox.

Salut, Je souhaite gérer les procédures Annuler ; Rétablir ; Couper ; Copier et Coller dans un contrôle RichTextBox. Merci d'avance à tous ceux ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
smlala

Probleme avec createobject

Salut, Je fais un stage et dans ce stage je suis amené a créer un programme qui va me permettre dansun premier temps d afficher la valeur de la tem...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
jack

[catégorie modifiée .net -> vba] gestion cellule avec séparateur

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches, je dois, à partir d'une cellule ou il y a des champs avec un ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
franck6983

Combobox avec doublon

 Résolu

bonjour,je possede une combobox que je remplis grace a une table qui existe dans un dataset. dans cette table il y a des doublons ce qui est normal....

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
akuma7

Comment compiler

 Résolu

Bonjour, Je 'ai trouvé ce programme ici http://www.vbfrance.com/codes/CHANGER-IP-LIVEBOX-VERSION_52690.aspx et je suis très intéressé par ce progr...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
le sourcier

Outlook 2007 et thunderbird

Salut a tous, Existe t il un moyen simple et rapide de transferer tous les mails de thunderbird vers outlook 2007 ? J'en ai trouvé un mais c'est l...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Calade

[catégorie modifiée vb6 -> vba] macro rechercher remplacer + boutton

Bonjour, J'ai un fichier excel constitué de plusieurs onglet. Dans chaque onglet, je veux utiliser la fonction remplacer pour remplacer les cellul...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
sftorso

Fonction texte d'excel en vba?

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis pas habitué des forums mais étant dos au mur je vous lance mon SOS. Je ne connais pas trop le VBA et je suis en train d'e...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
marcellin54

Problème d'envoi de trame sur port série.

Bonjour, Voici mon problème, j'ai codé un petit programme qui se charge de commander un robot aspirateur de type Roomba. Le but du jeu c'est d'envo...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
NHenry

[catégorie modifiée vb6 -> vba] equation a deux inconnu vba solver

Bonjour a tous, Novice dans l'utilisation de VBA et totallement perdu en ce qui concerne le solver, je voudrai resoudre une equation a deux inconnu...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
jack

[catégorie modifiée vb6 -> vba] adresser l'élement d'un type par une variable

Bonjour à tous, Je cherche à adresser dans une fonction l'élément d'un type défini par ailleurs par une variable qui est un argument de cette fonct...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
foliv57

Telecharger un fichier depuis un serveur vb.net

Bonjour! J'aimerai créer une application en vb.net permettante l'acces à distance à un serveur et lui extraire/télécharger les données via le protoc...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
NHenry

Recherche spécifiques d'un doublon

 Résolu

Bonjour, pour la recherche dans une table pour un seul élément j'ai pas de probléme. mais le probléme que j'ai en ce moment et le suivant : j'ai un...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
aus3004

Problème avec laison rs485 / com1

Bonjour, Je suis actuellement en stage et pour ce stage je dois réaliser un programme qui me permet de controler la température d une salle blanche...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
InfoGeo

Null exception

 Résolu

Bonjour, je veux remplir mon combobox à partir de ma dataset, voici mon code: Public Sub loadingCombo() 'CType(ASPxGridView1.FindContro...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Pylouq

Vb auto récupération de valeur dans le code source de plusieurs pages web

Bonjour Voici mon probleme : Je n'arrive pas à faire un script qui me permet de récupérer automatiquement dans plusieurs pages web (35 pages) le...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
silverdark1984

Base de donne

j' ai créé une procedure ki cree une base de donné avec deux tables je veu mettre une clé primaire comprenant deux champ j'y arrive avec un champ ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
jack

[catégorie modifiée vb6 -> vba] aide macro excel 2007

Bonjour, Je voudrais créer une macro qui change la couleur et le contenu des cellules sélectionnées. Je voudrais que le macro s'active après avoir ...

23 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
petarr

Combobox d'un datagridview

Bonjour à tous, J'ai un datagridview avec une colonne de type combobox. Evidemment, je ne veux pas les mêmes listes sur toutes les lignes. En fai...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
subaqua

[catégorie modifiée .net -> vba] fixer définitivement un objet image dans un wor

Bonjour tout le monde petite question que caracole dans ma tete et qui ne trouve pas solution sur vBfrance et google. Je travail sur un document...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
julasse

Comment compter le nombre d'élément dans un tableau commençant par une chaine sp

 Résolu

Bonjour, Comment compter le nombre d'élément dans un tableau commençant par une chaine spécifique ? PS : si possible sans faire de boucle. D...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
NHenry

Lancer l'affichage d'un fichier word ou pdf

 Résolu

bonjour à tous,, j'aimerai mettre un document guide dans mon application, et je ne sais comment m'y prendre. j'ai essayé les méthode shell sans succès...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
mjros

Formulaire access vba

Bonjour à tous, Je voudrais simplement ouvrir un formulaire en affichant tous les enregistrements dont le champ xxx est vide. Je pense qu'il suffi...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
damedom41
Résultats 14951 - 15000 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous