Les discussions

Exporter le contenu d'un datagridview vers excel

bonjour, j'ai le meme souci que Mr elwadeh, comment je peux exporter le contenu d'un datagridview vers excel. merci pour vos réponse

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Calade

Récupérer donnée d'un autre fichier sans l'ouvrir

 Résolu

Bonjour, J'essaie de récupérer une donnée d'un autre fichier, mais j'aimerai ne pas avoir à ouvrir ce fichier. Voici mon code (où j'ouvre le fichi...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
CerberusPau

Problème de syntaxe

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé le code ci-dessous sur une source du forum datant de 2002. Sub Crypt(Clef As String, Source As String, Destination As Strin...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
CerberusPau

Bouton ajout et supprimer

Bonjour, je voudrais savoir comment coder les boutons d'ajout, supprimer, suivant, précédent, rechercher, ect ... d'une enregistrement. Merci L...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
numberone1

Récupérer la date de prise de vue dans les métadonnées d'un fichier .jpeg en vba

Bonjour, Je débute en VB et je voudrais juste récupérer la date de prise de vue. Comment écrire la fonction suivante : private function Date...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
Le Pivert

Je galère avec " on error ... "

 Résolu

Bonjour, excuser moi ,mais je galère , je sais pas si cela vous le fait mais ,dés fois on error resume next ou on error goto .. ne sert a rien ! ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
NHenry

Décoder une source/trame numérique via la carte son

Bonjour, en visual basic je souhaiterai analyser le contenu d'une trame venant d'un recepteur scanner radio, et cel, via la carte son. La sortie du re...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
cheyenne

Connection de base de données et l'interface graphique sous vb6

mon probléme c que je veux réaliser une application en vb6: j'ai des informations(noms prénoms,lieu,dates,heures...etc) à saisir dans l'interface que ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
hamdimsk

Lancer une procédure après chargement d'un formulaire

Bonjour ! Je souhaiterai savoir si il est possible de lancer une procédure directement après avoir chargé un formulaire. Par exemple, avec un év...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
alexbigfoug

Mail en vb6

svp, je veux savoir comment je peux envoyer un mail via SMTP en vb6

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
ghuysmans99

Interrompre un enregistrement en cas d'erreur!

Bonjour, je souhaiterai interrompre un enregistrement et donner le curseur à txtdaterecu au cas où la date du reçu serait supérieure à la date du j...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
jack

Panel

bonjour, encores une question, désolé Il y a t-il un évènement au cas ou deux panel se touche ? Si il n'y en a pas, comment fait on pour déclencher ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
fabman21

Panel et leave

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir comment empecher un panel de sortir d'une form. (les panels sont controles par la croix directionnelles) j'ai trouvé mo...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
fabman21

Comment importer un type image dans une picturebox en vb.net ?

Bonjour à tous, j'ai un Dataset qui vient tout droit de ma base sql server. Dans la troiusieme colonne une image. je voudrais l'afficher dans un ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Nouraze

Problème code touche clavier - vba

Bonjour à tous, Je viens à vous pour espérer trouver une solution à mon problème qui est le suivant: j'utilise la fonction GetAsyncKeyState(x) p...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
badman011

Tuer explorer.exe

Bonjour Je cherche un bout de programme VB6 qui permette d'arreter le process Explorer.exe sous WinXP. Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
ucfoutu

Une shape innaccessible dans un chartobject?

Bonjour tout le monde... Voici une petite macro excel sur laquelle je me suis apercu de l'apparition d'une shape dans un objet Chartobject.chart que ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Swinger

Optimiser une base de données .

pour une base de données qui est vide la commande "select * from Table" s'executera dans 0.5 seconde alors qu'aprés 5 ans la base de données contiendr...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
NHenry

[catégorie modifiée vb6 -> vba] changement d'application pendant le déroulement

Bonjour, J'ai développé un petit jeu de tetris en Visual Basic 6.3 sous excel, mais pendant le déroulement du jeu, je voudrais cliquer dans une autre...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
hjtoto

Executer des requtes d'apres vb6 vers access2003 en sortant les resultats par vb

bonjour tout le monde; je suis un Amateur au niveau de programmation vb6. j'essaie de faire un projet de "gestion du stock d'un supermarché" com...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
batmannet

Réprésentation graphique

bonjour, je souhaite faire la réprésentation graphique d'une fonction en vb6 comme suit: Insérer dans un bouton un code me permetant de représenter ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
minou1984

La fonction readonly

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs textbox dans le meme form qui sont en readonly False, alors est ce qu'il y a possibilité de rendre mes textbox en readonly Tr...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
NHenry

Affichage

salut a tout le monde en faite je voudrai savoir comment on affiche le résultat d'une procédure stockée en vb. net. je passe les paramètres et après ...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
rewstyle

Compacter base access

Je voudrais avoir un code pour compacter une base de données access à partir de VB6, j'utilise une connection avec le concepteur dataEnvironment et...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
habib13520

Chemin de la base sqlite sur pocket pc

Bonjour, je voudrai indiquer le chemin de la base sqlite qui ce trouve sur un pocket pc accessible par activeSync . depuis mon explorateur window...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
brm63

Nom d'utilisateur du menu démarrer

 Résolu

Bonjour, je cherche une fonction pour récupérer le nom d'utilisateur de la session windows, celui qui s'affiche dans le menu démarrer ou celui sur leq...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Philippe734

Récupération données cellule dans textbox

Bonjour à tous, J'ai créé un textbox qui récupère les données d'une cellule. Seulement la formule qui se trouve dans cette cellule est effacée. J'e...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
JG68

Je suis tous nouveaux

Bonjour ! Je viens de découvrir Visual Basic !!! Mon langage de programmation préférer est le « Pure Basic ». Pour ceux qui ne connaissent pas,...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
dayvid

Sumifs erreur incompatibilité de type

Bonjour pouvez vous m'aider, j'ai l'erreur "incompatibilité de type" qui apparait sur la ligne de la fonction sumifs. pourtant ce code marche pa...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
jack

Gestion droits d'accès application vb.net

Bonjour à tous et à toutes, Je développe actuellement une application en vb.net sous visual basic 2010 express. Pour terminer cette application j'a...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
dixigold

Variable textbox dans un shell

Bonjour, je souhaiterais créer un projet qui me servirais à éteindre des ordinateurs à distance, j’inclue donc la commande Shell("shutdown -s -f /m...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
ucfoutu

.net

Salut tout le monde Ou je peux trouve un projet déjà réalise j'ai un Projet fin d'année est je veux un code main Si vous avez un projet sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Mayzz

Évenement mouse sur un command (bouton)

 Résolu

Bonjour a toutes et tous j'ai cherché en vain la possibilité d'incrémenter une valeur tant que le bouton (Command_Click) est enfoncer par la souris ,...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
pile_poil

Simulateur d'un reseaux wifi)

je cherche un code sources en java ou en c# qui me permet de detecter automatiquement les information a partir d'un plan d'un immeuble par exemple(il ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
lesourrire

Requêtes access => requêtes sql dans code vb

Bonjour, je doit transformer une application VB6 (qui crée des base de donnée access)en une application(qui crée des base de donnée SQL)pour cela je d...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
jack

Vb.net paramètre sauvegarde de valeurs

Bonjour, À l'ouverture de mon petit programme il demande un numéro de série qui est 333. Dès que la personne à tapé se numéro de série une page s'ou...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
foliv57

Transfert userform dans une feuille de données

Hello J'ai besoin de votre aide : j'ai un souci de code sur lequel j'ai passé pas mal de temps mais je seche ! Le fichier a été modifié : inscrip...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
ludovicpierre

Aide sur une userbox

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sous vba excel 2007. Je souhaiterai avoir un coup de main pour creer une userbox; ( j'ai regardé le forum , acheté un llivr...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
toushusss

Impression d'un formulaire

Bonsoir ! J'ai trouver un code sur ce site qui me permet donc d'imprimer un formulaire. Le problème c'est que quand je récupère ça dans mon fich...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
alexbigfoug

Quelle boucle utiliser?

Bonjour a tous, Je rame un peu avec mon programme... Voila pour faire simple : dans une colonne Excel, Je peux inserer des OUI (representant me...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
jack

Problème avec un contrôle userform

Bonjour, Je dois créer un sudoku en vba pour mon cours d'informatique. Il est presque fini mais un dernier problème se pose.J'ai un bouton nouvel...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
jack

Saisie des questionnaires relatifs à l'etat civil

Je fait une application sur Access avec un formulaire contenant les champs suivants : Numéro de pièce d'identité, le Nom et le prénom, Date de naiss...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
AlKatou

Convertir heure utc en heure gmt +1 vba

Bonjour, je récupère sur une base de données SQL Server des infos sur une supervision. Je dois ensuite traiter cette BDD sur Excel. Sauf que, problème...

17 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
cheyenne

Erreur msb6006 : fermeture de "lc.exe" avec le code -1

Bonjour, ce message apparait à la compilation. Sans plus d'explication Erreur 1 MSB6006 : Fermeture de "LC.exe" avec le code -1. Est-ce que que...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
jen100

Crystal report + requête sql

Salut, j'ai un petit problème au niveau d'élaboration des Rapports avec "Crystal report" en Vb.net. Je veut savoir comment envoyer le résultat d'une...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
gezaak

[catégorie modifiée vb6 -> vba] vba ignorer une cellule commencant par

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2007. Voici mon problème, étant débutant en VBA, je cherche à lister des valeurs en ignorant deux types : celles...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Guillaume831

Utilisation de mschart

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme en développement qui trace des courbes et histogrammes à partir de valeurs que je charge dans un tableau sous VB6. Po...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
JSilvere

Erreur : 0xc000007b

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une application en vb.net sur (vs 2010. Lorsque je lance depuis mon application une autre application par exemple photoshop voic...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Calade

Exception levée lorsqu'on clique sur la dernière ligne d'un datagridview

Bonjour, J'ai édité un DataGridView, avec les données d'un tableau d'horaire. L'utilisateur doit pouvoir entrer des données pour une nouvelle pris...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Vincelot

Ecrire automatiquement en majuscule dans un formulaire access

 Résolu

bonjour je veux ecrire dans un formulaire access en majuscule meme si le clavier est en mode miniscule merci

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Mel045
Résultats 14651 - 14700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous