Les discussions

Ou stocker fichiers d'un progr vb6 sur vista

Résolu

Bonjour , Je revient après très longue absence sans programmation , on m'a demandé de modifier un ancien programme écrit en VB6 comme je suis sur ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
ghuysmans99

Convertir une chaine de caractères en code vb

Bonjour tout le monde, J'aimerai vous demander s'il y a une possibilité de convertir une chaine de caractères en un code vb.net et l'exécuter sur V...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
NHenry

Suppression d'une chaine de caractères dans un fichier

bonjour je voudrais supprimer une chaîne de caractères en début de fichier jusqu'à une certaine chaîne de caractère. exemple ....... ........

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
maya77

Conserver la valeur de checkbox

Résolu

salut, comment on peut conserver l'état du checkbox svp? merci.

Le Pivert

Chemin d'acces fichier

bonjour nouveau sur le site et presque debutant sur visual basic j'ai une petite question - je transfere par cles USB un repertoir contenat un cod...

Phalalis

Reconnaisance vocal

Bonjour à tous, dans le but d'un projet pour mes études j'ai choisi de réaliser les commandes vocal des stores ... par exemple rideau d'une fenetre......

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
azedow

[catégorie modifiée vb6 -> vba] tableau excel

Hello; je débute en VB. je voudrais une petite aide voire une redirection vers un tutoriel. j'ai un tableau B4;O1606. Je cherche une macro me p...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
mika1907

Aide sur un script en vba

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le script que j'utilise pour comparer les données de 2 feuilles excel d'un même classeur. En fait je constitue une li...

biegontrand

Date

salut je veux savoir comment je peux faire la différence entre deux date pour avoir la duree en vb.net et merci

tiwaline09

Excecuter un fichier .vb dans un autre

Bonjour, Je suis dans nouveau dans prog VB, je veux excecuter un .vb dans un autre fichier vb. Quelqu'un pourrait me donner un coup de main??? M...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
NHenry

Boucle d'attente de fin de programme externe

Résolu

Bonjour à tous, Voila mon souci. J'ai un diaporama réalisé à l'aide d'un programme externe et qui produit un fichier exécutable autonome. Celui-...

Calade

Erreur 5 : argument/appel de procédure incorrect

Résolu

Bonjour, Quand je lance le code suivant, un message d'erreur au niveau du Loop While Error apparait: "argument ou appel de procédure incorrect" Je n...

heleneML

Client ftp

Bonjour voila j'aimerais créer un client FTP personnalisé. Cependant, j'ai tenter différentes manières de me connecter à un serveur FTP. Via ...

4u4me4us

Requête vba <- sql, problème probable dans la syntaxe, besoin d'aide svp.

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer d'intégrer une requête SQL dans VBA Excel afin d'afficher ma table dans une feuille avant d'en extraire ...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Calade

Écrire dans chaque pictureboxes

Résolu

Bonjour à tous j'ai un tableau de 35 picturebox Private listdaypicture(34) As PictureBox ils sont chargés en runtime Private Sub LoadComponen...

foliv57

Question sur listbox

Résolu

Bonjour! Je souhaite créer une liste box avec seulement deux choix : 1 Principal et 2 Intermédiaire. Suis je obligé de renvoyer ma liste box à deux ...

toushusss

Recherche par ligne (en utilisant datetimepicker)

Bonjour messieurs, je débute sous visual basic ,je vous explique mon probleme. Je reçois des informations prevenant d'une liaison serie dans une Ric...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
kwamivi95

Tableaux

salut j'aimerai créer un nombre de tableau en vb ou je vais insérer par la suite des données mais je ne sais pas auparavant de comme bien de tableau...

NHenry

Jeu de dames

Bonjours à tous, J'ai un projet à faire sur excel avec Visual Basic. J'ai décidé de faire un jeu de dame mais je me retrouve dès le début bloqué. J...

esitccachan

Recuperer valeur du textbox

bonsoir tout le monde svp j suis débutante an asp.net (language de programation vb ) je veut récupérer la valeur d'un text box ddu premier page et l...

eccsup

Affectation du résultat récupéré de la requete sql à un champ textuel dans vb6

Bonsoir, Je travailles avec VB6 avec connexion ADO à une base Oracle, mon problème est comment affecté le résultat récupéré d'un champ de la base ...

akzo

Conversion d'angle

Bonjour à tous J'ai un petit problème dans mon code que je n'arrive pas à résoudre Voici mon code : Public Class Form1 Private Sub Butt...

eccsup

Vb6 + base donnée access

Résolu

Bonjour a tous j'ai une application vb6 je l'ai relier avec une bd  (converti......97) je voudrai enregestrer les données dans cette b...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
donya20

Enregistrer picturebox.image de manière régulière dans un répertoire

Résolu

Bonsoir, Je fais une petite animation en 3D sur un PictureBox. Le calcul d'image est parfois long et saccadé et je voudrais pouvoir prendre des "p...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
cheyenne

Recherche entre deux dates et affichage de résultat dans datagriview

Bonjour, comment je peux effectuer une recherche entre deux dates et afficher le résultat dans datagridview. je veux utiliser deux maskedtextbox com...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
NHenry

Algorithme

Bonjour, je suis en train de faire un algorithme sur le combat naval, mon problème est que je ne vois pas comment faire pour placer les bateaux sans q...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
hbenji

Recherche a 2 critères

Résolu

Bonjour tout le monde, J ai encore une question, je travaille sur une base de donnée access via Vb6. J ai un petit souci car j aimerai faire une meth...

bestxavi

Syntaxe d'une requete

salut , j'ai un petit probleme en vb6 . je veux tout simplement chemin = ("C:\Images" & VoirPal.FileTitle) FileCopy VoirPal.filename, chemin Set...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
NHenry

Exporter le contenu d'un datagridview vers excel

bonjour, j'ai le meme souci que Mr elwadeh, comment je peux exporter le contenu d'un datagridview vers excel. merci pour vos réponse

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Calade

Récupérer donnée d'un autre fichier sans l'ouvrir

Résolu

Bonjour, J'essaie de récupérer une donnée d'un autre fichier, mais j'aimerai ne pas avoir à ouvrir ce fichier. Voici mon code (où j'ouvre le fichi...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
CerberusPau

Problème de syntaxe

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé le code ci-dessous sur une source du forum datant de 2002. Sub Crypt(Clef As String, Source As String, Destination As Strin...

CerberusPau

Bouton ajout et supprimer

Bonjour, je voudrais savoir comment coder les boutons d'ajout, supprimer, suivant, précédent, rechercher, ect ... d'une enregistrement. Merci L...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
numberone1

Récupérer la date de prise de vue dans les métadonnées d'un fichier .jpeg en vba

Bonjour, Je débute en VB et je voudrais juste récupérer la date de prise de vue. Comment écrire la fonction suivante : private function Date...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
Le Pivert

Je galère avec " on error ... "

Résolu

Bonjour, excuser moi ,mais je galère , je sais pas si cela vous le fait mais ,dés fois on error resume next ou on error goto .. ne sert a rien ! ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
NHenry

Décoder une source/trame numérique via la carte son

Bonjour, en visual basic je souhaiterai analyser le contenu d'une trame venant d'un recepteur scanner radio, et cel, via la carte son. La sortie du re...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
cheyenne

Connection de base de données et l'interface graphique sous vb6

mon probléme c que je veux réaliser une application en vb6: j'ai des informations(noms prénoms,lieu,dates,heures...etc) à saisir dans l'interface que ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
hamdimsk

Lancer une procédure après chargement d'un formulaire

Bonjour ! Je souhaiterai savoir si il est possible de lancer une procédure directement après avoir chargé un formulaire. Par exemple, avec un év...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
alexbigfoug

Mail en vb6

svp, je veux savoir comment je peux envoyer un mail via SMTP en vb6

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
ghuysmans99

Interrompre un enregistrement en cas d'erreur!

Bonjour, je souhaiterai interrompre un enregistrement et donner le curseur à txtdaterecu au cas où la date du reçu serait supérieure à la date du j...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
jack

Panel

bonjour, encores une question, désolé Il y a t-il un évènement au cas ou deux panel se touche ? Si il n'y en a pas, comment fait on pour déclencher ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
fabman21

Panel et leave

Résolu

bonjour, j'aimerais savoir comment empecher un panel de sortir d'une form. (les panels sont controles par la croix directionnelles) j'ai trouvé mo...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
fabman21

Comment importer un type image dans une picturebox en vb.net ?

Bonjour à tous, j'ai un Dataset qui vient tout droit de ma base sql server. Dans la troiusieme colonne une image. je voudrais l'afficher dans un ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Nouraze

Problème code touche clavier - vba

Bonjour à tous, Je viens à vous pour espérer trouver une solution à mon problème qui est le suivant: j'utilise la fonction GetAsyncKeyState(x) p...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
badman011

Tuer explorer.exe

Bonjour Je cherche un bout de programme VB6 qui permette d'arreter le process Explorer.exe sous WinXP. Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
ucfoutu

Une shape innaccessible dans un chartobject?

Bonjour tout le monde... Voici une petite macro excel sur laquelle je me suis apercu de l'apparition d'une shape dans un objet Chartobject.chart que ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Swinger

Optimiser une base de données .

pour une base de données qui est vide la commande "select * from Table" s'executera dans 0.5 seconde alors qu'aprés 5 ans la base de données contiendr...

NHenry

[catégorie modifiée vb6 -> vba] changement d'application pendant le déroulement

Bonjour, J'ai développé un petit jeu de tetris en Visual Basic 6.3 sous excel, mais pendant le déroulement du jeu, je voudrais cliquer dans une autre...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
hjtoto

Executer des requtes d'apres vb6 vers access2003 en sortant les resultats par vb

bonjour tout le monde; je suis un Amateur au niveau de programmation vb6. j'essaie de faire un projet de "gestion du stock d'un supermarché" com...

batmannet

Réprésentation graphique

bonjour, je souhaite faire la réprésentation graphique d'une fonction en vb6 comme suit: Insérer dans un bouton un code me permetant de représenter ...

minou1984

La fonction readonly

Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs textbox dans le meme form qui sont en readonly False, alors est ce qu'il y a possibilité de rendre mes textbox en readonly Tr...

NHenry
Résultats 14651 - 14700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous