Bonjour , Je revient après très longue absence sans programmation , on m'a demandé de modifier un ancien programme écrit en VB6 comme je suis sur ...
Bonjour tout le monde, J'aimerai vous demander s'il y a une possibilité de convertir une chaine de caractères en un code vb.net et l'exécuter sur V...
bonjour je voudrais supprimer une chaîne de caractères en début de fichier jusqu'à une certaine chaîne de caractère. exemple ....... ........
salut, comment on peut conserver l'état du checkbox svp? merci.
bonjour nouveau sur le site et presque debutant sur visual basic j'ai une petite question - je transfere par cles USB un repertoir contenat un cod...
Bonjour à tous, dans le but d'un projet pour mes études j'ai choisi de réaliser les commandes vocal des stores ... par exemple rideau d'une fenetre......
Hello; je débute en VB. je voudrais une petite aide voire une redirection vers un tutoriel. j'ai un tableau B4;O1606. Je cherche une macro me p...
Bonjour, J'ai un problème avec le script que j'utilise pour comparer les données de 2 feuilles excel d'un même classeur. En fait je constitue une li...
salut je veux savoir comment je peux faire la différence entre deux date pour avoir la duree en vb.net et merci
Bonjour, Je suis dans nouveau dans prog VB, je veux excecuter un .vb dans un autre fichier vb. Quelqu'un pourrait me donner un coup de main??? M...
Bonjour à tous, Voila mon souci. J'ai un diaporama réalisé à l'aide d'un programme externe et qui produit un fichier exécutable autonome. Celui-...
Bonjour, Quand je lance le code suivant, un message d'erreur au niveau du Loop While Error apparait: "argument ou appel de procédure incorrect" Je n...
Bonjour voila j'aimerais créer un client FTP personnalisé. Cependant, j'ai tenter différentes manières de me connecter à un serveur FTP. Via ...
Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer d'intégrer une requête SQL dans VBA Excel afin d'afficher ma table dans une feuille avant d'en extraire ...
Bonjour à tous j'ai un tableau de 35 picturebox Private listdaypicture(34) As PictureBox ils sont chargés en runtime Private Sub LoadComponen...
Bonjour! Je souhaite créer une liste box avec seulement deux choix : 1 Principal et 2 Intermédiaire. Suis je obligé de renvoyer ma liste box à deux ...
Bonjour messieurs, je débute sous visual basic ,je vous explique mon probleme. Je reçois des informations prevenant d'une liaison serie dans une Ric...
salut j'aimerai créer un nombre de tableau en vb ou je vais insérer par la suite des données mais je ne sais pas auparavant de comme bien de tableau...
Bonjours à tous, J'ai un projet à faire sur excel avec Visual Basic. J'ai décidé de faire un jeu de dame mais je me retrouve dès le début bloqué. J...
bonsoir tout le monde svp j suis débutante an asp.net (language de programation vb ) je veut récupérer la valeur d'un text box ddu premier page et l...
Bonsoir, Je travailles avec VB6 avec connexion ADO à une base Oracle, mon problème est comment affecté le résultat récupéré d'un champ de la base ...
Bonjour à tous J'ai un petit problème dans mon code que je n'arrive pas à résoudre Voici mon code : Public Class Form1 Private Sub Butt...
Bonjour a tous j'ai une application vb6 je l'ai relier avec une bd (converti......97) je voudrai enregestrer les données dans cette b...
Bonsoir, Je fais une petite animation en 3D sur un PictureBox. Le calcul d'image est parfois long et saccadé et je voudrais pouvoir prendre des "p...
Bonjour, comment je peux effectuer une recherche entre deux dates et afficher le résultat dans datagridview. je veux utiliser deux maskedtextbox com...
Bonjour, je suis en train de faire un algorithme sur le combat naval, mon problème est que je ne vois pas comment faire pour placer les bateaux sans q...
Bonjour tout le monde, J ai encore une question, je travaille sur une base de donnée access via Vb6. J ai un petit souci car j aimerai faire une meth...
salut , j'ai un petit probleme en vb6 . je veux tout simplement chemin = ("C:\Images" & VoirPal.FileTitle) FileCopy VoirPal.filename, chemin Set...
bonjour, j'ai le meme souci que Mr elwadeh, comment je peux exporter le contenu d'un datagridview vers excel. merci pour vos réponse
Bonjour, J'essaie de récupérer une donnée d'un autre fichier, mais j'aimerai ne pas avoir à ouvrir ce fichier. Voici mon code (où j'ouvre le fichi...
Bonjour, J'ai trouvé le code ci-dessous sur une source du forum datant de 2002. Sub Crypt(Clef As String, Source As String, Destination As Strin...
Bonjour, je voudrais savoir comment coder les boutons d'ajout, supprimer, suivant, précédent, rechercher, ect ... d'une enregistrement. Merci L...
Bonjour, Je débute en VB et je voudrais juste récupérer la date de prise de vue. Comment écrire la fonction suivante : private function Date...
Bonjour, excuser moi ,mais je galère , je sais pas si cela vous le fait mais ,dés fois on error resume next ou on error goto .. ne sert a rien ! ...
Bonjour, en visual basic je souhaiterai analyser le contenu d'une trame venant d'un recepteur scanner radio, et cel, via la carte son. La sortie du re...
mon probléme c que je veux réaliser une application en vb6: j'ai des informations(noms prénoms,lieu,dates,heures...etc) à saisir dans l'interface que ...
Bonjour ! Je souhaiterai savoir si il est possible de lancer une procédure directement après avoir chargé un formulaire. Par exemple, avec un év...
svp, je veux savoir comment je peux envoyer un mail via SMTP en vb6
Bonjour, je souhaiterai interrompre un enregistrement et donner le curseur à txtdaterecu au cas où la date du reçu serait supérieure à la date du j...
bonjour, encores une question, désolé Il y a t-il un évènement au cas ou deux panel se touche ? Si il n'y en a pas, comment fait on pour déclencher ...
bonjour, j'aimerais savoir comment empecher un panel de sortir d'une form. (les panels sont controles par la croix directionnelles) j'ai trouvé mo...
Bonjour à tous, j'ai un Dataset qui vient tout droit de ma base sql server. Dans la troiusieme colonne une image. je voudrais l'afficher dans un ...
Bonjour à tous, Je viens à vous pour espérer trouver une solution à mon problème qui est le suivant: j'utilise la fonction GetAsyncKeyState(x) p...
Bonjour Je cherche un bout de programme VB6 qui permette d'arreter le process Explorer.exe sous WinXP. Merci d'avance
Bonjour tout le monde... Voici une petite macro excel sur laquelle je me suis apercu de l'apparition d'une shape dans un objet Chartobject.chart que ...
pour une base de données qui est vide la commande "select * from Table" s'executera dans 0.5 seconde alors qu'aprés 5 ans la base de données contiendr...
Bonjour, J'ai développé un petit jeu de tetris en Visual Basic 6.3 sous excel, mais pendant le déroulement du jeu, je voudrais cliquer dans une autre...
bonjour tout le monde; je suis un Amateur au niveau de programmation vb6. j'essaie de faire un projet de "gestion du stock d'un supermarché" com...
bonjour, je souhaite faire la réprésentation graphique d'une fonction en vb6 comme suit: Insérer dans un bouton un code me permetant de représenter ...
Bonjour, j'ai plusieurs textbox dans le meme form qui sont en readonly False, alors est ce qu'il y a possibilité de rendre mes textbox en readonly Tr...