Les discussions

Checkedlistbox

Bonjour, j'ai un petit probleme avec une ChekedListBox, j'ai un ComboBox chargé par des marque de voitures chaque marque avec des modeles chargé à C...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
redTDI

Exportation de quantités autocad vers excel

Bonjour à ceux qui passeront par là ! Voilà j'ai un programme à développer à partir d'Excel en VB, qui consiste à dialoguer avec AutoCAD. A partir...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
pile_poil

Lancer une appli java

Bonjour tout le monde, Voilà je dispose d'une appli Java qui est actuellement exécutée depuis un système AS400. A cause des temps de traitement, je...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
maya77

Problème de tri des données d'un listbox

 Résolu

bonjour, SVP j'ai besoin de votre aide : je suis en train de développer une application sous VB.NEt 2005 express , et je suis bloqué sur un traiteme...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
zeusensa

[catégorie modifiée vb6 -> .net] aide urgent svp- je veux créer un tabcontrol à

salut tt le monde j'essaye de créer une application dans laquelle je crée deux tabcontrol il doivent etre superposé l'un au deussus de l'autre mais l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
moutanabi

Progressbar de windows xp

Salut ! Je suis à la recherche du code qu'il faut pour utiliser la progressbar de Windows XP. J'ai trouvé pas mal d'OCX qui font des progressbar du...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
gagnonf

Timer et label

 Résolu

Salut ! Comment avec 5 Label et un timer peut-on fait afficher en un intervalle de 1000 un à un les labels svp ? Merci ---------- OS ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
jack

Aide moi te trouve de faire une application de la gestion de personnelles

Bonjour moi je suis débutant dans le domaine programmation et je cherche une application de la gestion de personnel avec vb+access svp svp svp...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
format_awa

Bouton barre d'outil lié à classeur excel

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, j'ai crée un bouton, qui commande différentes macros, dans la barre d'outil excel et qui n'apparaît qu'avec un "type" de...

13 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
charette63

Besion d'aide plz

Bonjour à tous, Je viens de créer un mini-programme mais je suis un peux bloquer ^^ Je souhaite faire comme sur ce programme quand on apuis sur ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
kevinos

Verificaion donnée à partir d'une base access

Bonjour, Aujourd hui c est ma première utilisation de vb6 et je suis un débutant dans la matière. Ce que je veux faire (ce qui est simple pour vou...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
NSUADI

Compilation

Henri35 Bonjour, je suis un débutant en .net et j'ai un souci pour faire fonctionner l'exemple "Parc Vehicule" de ce site. Comment puis-je fair...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
Henri35

Code pour action de touche clavier

Bonsoir à tous ! J'ai cherché sur google, j'ai pas réussi à trouver ce que je cherchai. Enfait, je fais une application où je voudrais que quand l...

13 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
mdevaux62

[catégorie modifiée vb6 -> .net] caractéres spé ( " .. ) sur un clic bouton +

Salut, c'est peut être mal expliquer dans le titre .. mais bon =) En fait je suis en train de créer un " éditeur web " et quelques fragments de co...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
NHenry

Besoin d'aide pour une base de donnée avec une macro

bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide avec un code vba j'ai en effet crée une base de donnée avec un moteur de rech...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
CAVIARD

Vb et les execption

bonjour j'ai créé une fonction CBstatus() en VB.net et un timer qui fais l'appel à cette fonction chaque 10 ms cette fonction permet de recupérer d...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
abdobergach

Pb sur un timer (vb.net)

Bonjour, je développe une application web et j'ai un probléme avec mon timer. J'ai insérer un timer sur une web form mais il ne fonctionne pas. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
isaytoo

Vbscript: tri par ordre alphabétique dans un fichier txt

Salut tous le monde ! voila j'essaye de faire un script VBS qui doit lire un fichier texte et crée un autre fichier texte avec les lignes qui se trou...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
NSUADI

Incrementer en vb 6.0

Merci Jopop Je veux encore m'expliquer beaucoup plus que je peux J'ai une table Commande, et Client dont la base des données est en Sql Server 200...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
NHenry

Code pour navigateur

 Résolu

salut j'ai besoin d'un code qui me permet lors de la clique sur un bouton d'ouvrir une page web merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
jawherkarate

[catégorie modifiée vb6 -> vba] message d'erreur

 Résolu

Bonjour Lorsque je veux importer une feuille .frm d'un fichier que je telecharge sur ce site , j'ai le message d'erreur suivant : la classe de f...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
ricouth

Afficher dans un combobox les enregestrements qui se trouvent dans le champs acc

bonjour tout le monde; j'ai fait une table s'appelle fournisseur et je l' a relié avec vb6. pour afficher dans un combobox les enregistrements qui...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
batmannet

Equivalance vb6 vers net

Bonjour quelqu'un s'aurait l'équivalance de: TreeView1.Nodes.Add (Relative, Relationship, Key, Text, Image, SelectedImage) en vb net. ça fait un...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
EhJoe

Minuterie

Bonjour, j'utilise une fonction de minuterie dont voici le code. Sub Minuterie(Milliseconde As Long) Dim Arret As Long Arret = GetTickCount() + M...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
NHenry

Probléme adaptateur usb/rs232 pour une communication entre vb6 et pic4520

Bonjour a tous le monde, Je travaille sur la lecture des chaines de caractéres envoyé par le PIC via RS232, Donc tous marche bien avec la dll RSCOM...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
supermahfi

Base de données en fichier access ou autre?

slt a tt, Je dois développer une gestion de client, dans la fiche client il y aura le materiels et les traveaux effectué ainsi que la gestion des p...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
Calade

Bouton en relief qui s'enfonce en passant dessus

bonjour je suis en ce moment entrain de programmer une interface graphique en visual basic 2010 express; et je voudrai y insérer des boutons, ce qui ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
rolette

Combobox

salut, Peut on enregistrer ce que l'on tape dans une combobox dans 2 champs différents sous Access? Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
saadouli7

[catégorie modifiée vb6 -> vba] sélectionner les lignes avec date max et date mi

Bonjour, je débute en vba et je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider. J'ai une liste avec plusieurs colonnes, en fait c'est un journal des ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
damedom41

Lecture et écriture dans la mémoire...

Salut, je cherche un code source me permettant de lire et ecrire dans la mémoire de l'ordinateur... pour faire un trainer! Merci pour votre aide !

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
papyalin

Un form suivant la souris ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis en vb6 mon souhait : faire suivre la souris par un form sur l'ecran ! je m'explique : j'aimerais "accrocher" un text...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
JeanMarcus

Effacer un textbox

 Résolu

bonjour a tous je vient vers vous car je me pose la question suivante comment coder pour que le contenue de mon textbox s efface une fois que m...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
Le Pivert

Test sur un avance

 Résolu

Bonjours le professions je cherche le code pour laquelle je peux tester si un avance est déjà saisie dans le même date pour le même salarié donc on...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
tayebchemingui

Fusion des doublons

 Résolu

Bonjour, Je cherche à fusionner des lignes de doublons: J'ai un tableau comme ça: référence-------Libel-------quantité 3244------------Casqu...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
alex777771

Gestion cyber

je cherche une source pour dévellopper mon logiciel ca consiste a controler des PC depuis le serveur pour un petit cyber café, soit, deux source un p...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
merise1

Problem boucle for

bonjour J'utilise le VB6 il faut je fais un boucle fort qui parcours toute le datagrid qui contient des données de la base de donnée MSQL adobe et j'...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
jack

Affichage du débit et du crédit.

Salut, je suis entrain de développer une application de gestion, j'ai un problème pour réaliser ce forme d'affichage de donnée sur un report (crystal...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
jemaoui

Vb6

Salut, j'ai un probleme et j'ai besoin d'aide En faite j'ai edité un formulaire sur VB6 dont je voudrais enregistrer les données dans une Base donné...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
seydouromeo01

Recuperer nom machine et ip en mode console.

Bonjour à tous, je fais une ptite application en mode console en vb.net 2003 . et je veux une methode qui me recupere le nom de la machine et son IP...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
Dossimo

[catégorie modifiée .net -> vba] copier coller une ligne excel via vba

Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum et encore plus nouveau sur le monde du VBA Je réalise actuellement un petit programme dans le cadre de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
jack

Aide : vb6

bonjour, j'ai besoin de faire le ping sur tous les équipements qui se trouve dans la base de données. 1) j'ai mis ce code dans le module: Option Ex...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
jack

Envoyer un login/mot de passe en auto à un accès internet sécurisé

Hello ! Je ne sais pas si c'est faisable, mais je cherche à faire ça : - J'ai une appli VB que je distribue à mes clients - Régulièrement, ils pe...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
bobq0147

Lecture fichier via vb

salut j'ai créer un fichier ou j'ai stocké des noms d'utilisateur et des mots de pass, le probléme c'est que l'authentification marche avec la premie...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
apprentizakaria

Probléme de résoloution d'écran avec mon application

Bonjour, je développe mon application sur mon pc portable avec un écran 15.6, alors le problème c'est que sur un pc de bureau une partie de mon form ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
NHenry

Logiciel de messagerie instantanée externe en vb.net par winsock ou d'autres soc

Bonjour, j'aimerai créer en vb.net un logiciel de chat client/serveur un peu comme celui présenté dans ce lien.. Mais il faudrait que mon programme...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
NHenry

Visual basic 6 (vb6) - outlook

Bonjour Est t'il possible afficher le nombre de mail (non lu) d'une boite au lettre supplémentaire ? Pour ma boîte de récéption personelle, il n...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
TooNeuch

[catégorie modifiée .net -> vba] fermer la fenetre message outlook

Blorf   Je suis actuellement en train de réaliser une petite macro VBA qui vérifie que la taille de la piece jointe est inferieur à celle autori...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Blorf78

Répertorier les fichiers contenus dans un repertoire en vb

 Résolu

Bonjour, Existe t il un moyen rapide et fiable de ramener dans un fichier excel les noms des fichiers contenus dans un répertoire donné ? D'avance...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
direstan

Code c#

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à convertir ce code suivant écrit en c# vers vb.net protected void ASPxGridView1_HtmlRowCreated(object sen...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
jack

[catégorie modifiée vb6 -> vba] macro sauvegarde d'une feuille de calculs

Bonjour, Je suis vraiment moins que néophyte dans le domaine des macros et pour y arriver je besoin de l'aide ..... je patauge. J'ai crée un dossi...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
rynkiewicz
Résultats 14801 - 14850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous