VB2010

jbprogram Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 9 avril 2011 à 15:34
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 3 mai 2011 à 15:36
Slt, je viens de me migrer en visual studio 2010, comme j'étais déjà habitué dans vb6, maintenant j'ai du mal à comprendre les comportements de vb2010. Mes problèmes sont ici, dans vb6 il était très facile de changer l'ordre de démarrage des fenêtres, même àprès compiltaion, on pouvait aussi changer le code comme on voulait, mais je trouve un peu compliqué le vb201, quand, je crée mes fenêtres je les en richis des codes, quand j'exécute ça marche, mais après enrégistrements, les modifications ne tiennent plus, j'ai beau effacé le code en tout cas les premières instructions continuent à fonctionner. J ai essayé de fouiller mais en vain, quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je suis très fanatique de Les bases de la gestion de fichiersLundi 18 mars 2003&

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 16:49
Salut Je n'ai jamias travaillé avec VB6...
Avec VB2010, lorsque tu crée un nouveau projet, il prend comme "fiche de demarrage" la fiche qui est créé d'office avec le projet, ensuite tu peux la modifier en cliquant avec le bouton droit dans l'explorateur de solution sur le nom de ton projet et cliquez sur propriété, tu va dans l'onglet "Application" et là tu as un parametre objet de demarrage (ou tu peux modifier la fiche qui sera lancée lors du demarrage de ton projet)
0
jbprogram Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
3 mai 2011 à 14:06
Slt, maintenant je suis rentré dans le bain de vb2010 et sql server 2008 express. je veux faire une sélection avec la clause where mais j'ai en retour un message la voilà: sqlncli10.dll: Error [42000][MicroSoft][Sql Server Native Client 10.0][Sql server]La variable scalaire doit être déclarée. C'est donc l'erreur qui'il me renvoi et voici maintenant mon code select:
SELECT Num, Matricule, TitreCivile, NomPrenom, EtatCivile, GCB, ActivitéConjoit, Nom_Enfant, Jour_N, Mois_N, Année_N, Age, Obs, Opérateur, Photo, Ordinateur, DateSaisie FROM dbo.FILS
WHERE Matricule LIKE @Matricule +'%'
Pourquoi j'ai ce message?
Nb: Ma connexion à sql server 2008 Express est établie grâce à ODBC et je travail avec le Vb2010.
Merci


Je suis très fanatique de Les bases de la gestion de fichiersLundi 18 mars 2003&
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
3 mai 2011 à 14:43
Salut,

quand je lis ta requête je vois qu'il y a un paramètre (@Matricule). As-tu bien penser à rajouter à ta Command le Parameter correspondant ?
0
jbprogram Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
3 mai 2011 à 15:18
Bon, en fait le @Matricule pour moi remplace le numéro matricule que l'utisateur doit saisir aucours de sa recherche. Maintenant comment dois-je t'on l'ajouter dans ma command puis que j'utilise l'Assistant Configuration des Requêtes TableAdapter de visual studio vb2010.net. Peut-être que je ne me rends pas compte de cette erreur, veuillez svp, m'en fournir quelques explications sinon des exemples pour y illustrer.

Je suis très fanatique de Les bases de la gestion de fichiersLundi 18 mars 2003&
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jbprogram Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
3 mai 2011 à 15:19
Je suis très fanatique de Les bases de la gestion de fichiersLundi 18 mars 2003&
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
3 mai 2011 à 15:36
"L'Assistant Configuration des Requêtes" ça me parle pas, j'utilise pas ça (ça veut pas dire que c'est mauvais, mais que je pourrai pas t'aider dans ce cadre précis). Voilà comment je ferais ta requête en VB :
	'on crée la connexion
Dim cnx As Odbc.OdbcConnection = New Odbc.OdbcConnection("server=blabla...")
'on crée une commande sur cette connexion
Dim cmd As Odbc.OdbcCommand = cnx.CreateCommand()
'on définit la requête associée à la commande
cmd.CommandText "SELECT * FROM maTable WHERE id @id"
'on inscrit le paramètre @id avec sa valeur
cmd.Parameters.AddWithValue("@id", 15)
'on ouvre la connexion
cnx.Open()
'on execute la commande dans un reader
Dim reader As IDataReader = cmd.ExecuteReader()
'on parcours le reader
While (reader.Read())
'do des trucs
End While
'on ferme le reader
reader.Close()
'on ferme la connexion
cnx.Close()


Je suis pas expert en VB, y'a peut-être des coquilles, mais l'idée est là.
0
Rejoignez-nous