Afficher tout les programme ouvert en premier plan [Résolu]

Locod_ 21 Messages postés jeudi 19 avril 2018Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 14 août 2018 à 14:02 - Dernière réponse : Locod_ 21 Messages postés jeudi 19 avril 2018Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention
- 14 août 2018 à 19:11
Bonjour, je voudrais afficher toute les applications ouverts EN PREMIER PLAN(se qui sont dans la bar windows en bas).
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Whismeril 12216 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 14 août 2018 à 16:00
0
Merci
Bonjour

ça n'est pas cohérent, si tu as 2 programmes dans la barre des taches, tu mets le premier en premier plan, puis tu mets le second.
Du coup, le premier passe au second plan.
Commenter la réponse de Whismeril
jordane45 23176 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 13 novembre 2018 Dernière intervention - 14 août 2018 à 17:11
0
Merci
Bonjour,

C'est pas un truc du genre que tu cherches ( pour ma part j'ai trouvé en 5 secondes le lien suivant....)
http://www.visual-basic-tutorials.com/get-the-list-of-running-applications-in-visual-basic.htm

Imports System.Text
Imports System.Management

Public Class Form1 

Public Shared Function getApplications() As String
        Dim a As New StringBuilder()
        Dim b As New Process()
        For Each b In Process.GetProcesses(".")
             Try
                If b.MainWindowTitle.Length > 0 Then
                    a.Append("Window Title:  " + b.MainWindowTitle.ToString() + Environment.NewLine)
                    a.Append("Process Name:  " + b.ProcessName.ToString() + Environment.NewLine)
                    a.Append(Environment.NewLine)
                End If
            Catch
            End Try
        Next
        Return a.ToString()
     End Function

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) _
 Handles Button1.Click
        TextBox1.Text = getApplications()
End Sub

End Class

jordane45 23176 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 13 novembre 2018 Dernière intervention - 14 août 2018 à 17:13
Et si tu veux seulement l'application active ( voir commentaire de whismeril ), tu dois pouvoir utiliser un truc du style
https://code.msdn.microsoft.com/windowsapps/How-to-get-the-title-of-4ec7f32f
Commenter la réponse de jordane45
Locod_ 21 Messages postés jeudi 19 avril 2018Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Locod_ le 14/08/2018 à 18:10
0
Merci
Se que je veut dire c'est que dans le gestionnaire des tache, il y a la partie application et la partie processus en arriere plan, moi je veut afficher dans une listview se qu'il y a afficher dans la partie application dans le gestionnaire des tache. Exemple dans une listview je veut afficher chrome, gestionnaires des taches et capture d'écrans(avec la photo si dessous).

jordane45 23176 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 13 novembre 2018 Dernière intervention - 14 août 2018 à 18:20
Tu as regardé le code que je t'ai donné ?
Commenter la réponse de Locod_
Locod_ 21 Messages postés jeudi 19 avril 2018Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Locod_ le 14/08/2018 à 18:55
0
Merci
Oui mais il me mais des choses qui est en arriere plan.
jordane45 23176 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 13 novembre 2018 Dernière intervention - 14 août 2018 à 19:00
Je n'ai pas testé... mais je peux supposer que les process (et non les applications que tu cherches à lister...) n'ont pas de MainWindowTitle
Il te suffit donc de tester si MainWindowTitle <> ""

Si j'ai raison... dis toi qu'un minimum de logique et quelques recherches sur le net t'auraient suffis pour trouver cette réponse par toi même....
Locod_ 21 Messages postés jeudi 19 avril 2018Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 14 août 2018 à 19:11
0
Merci
Sa me mais rien.
Code :
 Public Shared Function getApplications() As String
        Dim a As New StringBuilder()
        Dim b As New Process()
        For Each b In Process.GetProcesses(".")
            Try
                If b.MainWindowTitle.Length <> "" Then
                    a.Append("Window Title:  " + b.MainWindowTitle.ToString() + Environment.NewLine)
                    a.Append("Process Name:  " + b.ProcessName.ToString() + Environment.NewLine)
                    a.Append(Environment.NewLine)
                End If
            Catch
            End Try
        Next
        Return a.ToString()
    End Function

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) _
 Handles Button1.Click
        TextBox1.Text = getApplications()
    End Sub

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.