Afficher tout les programme ouvert en premier plan

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 14 août 2018 à 14:04
 Utilisateur anonyme - 14 août 2018 à 19:11
Bonjour, je voudrais afficher toute les applications ouverts EN PREMIER PLAN(se qui sont dans la bar windows en bas).

5 réponses

Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 656
14 août 2018 à 16:00
Bonjour

ça n'est pas cohérent, si tu as 2 programmes dans la barre des taches, tu mets le premier en premier plan, puis tu mets le second.
Du coup, le premier passe au second plan.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
14 août 2018 à 17:11
Bonjour,

C'est pas un truc du genre que tu cherches ( pour ma part j'ai trouvé en 5 secondes le lien suivant....)
http://www.visual-basic-tutorials.com/get-the-list-of-running-applications-in-visual-basic.htm

Imports System.Text
Imports System.Management
 
Public Class Form1 
 
    Public Shared Function getApplications() As String
        Dim a As New StringBuilder()
        Dim b As New Process()
        For Each b In Process.GetProcesses(".")
             Try
                If b.MainWindowTitle.Length > 0 Then
                    a.Append("Window Title:  " + b.MainWindowTitle.ToString() + Environment.NewLine)
                    a.Append("Process Name:  " + b.ProcessName.ToString() + Environment.NewLine)
                    a.Append(Environment.NewLine)
                End If
            Catch
            End Try
        Next
        Return a.ToString()
     End Function
 
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) _
 Handles Button1.Click
        TextBox1.Text = getApplications()
End Sub
 
End Class

0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
14 août 2018 à 17:13
Et si tu veux seulement l'application active ( voir commentaire de whismeril ), tu dois pouvoir utiliser un truc du style
https://code.msdn.microsoft.com/windowsapps/How-to-get-the-title-of-4ec7f32f
0
Se que je veut dire c'est que dans le gestionnaire des tache, il y a la partie application et la partie processus en arriere plan, moi je veut afficher dans une listview se qu'il y a afficher dans la partie application dans le gestionnaire des tache. Exemple dans une listview je veut afficher chrome, gestionnaires des taches et capture d'écrans(avec la photo si dessous).

0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
14 août 2018 à 18:20
Tu as regardé le code que je t'ai donné ?
0
Oui mais il me mais des choses qui est en arriere plan.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
14 août 2018 à 19:00
Je n'ai pas testé... mais je peux supposer que les process (et non les applications que tu cherches à lister...) n'ont pas de MainWindowTitle
Il te suffit donc de tester si MainWindowTitle <> ""

Si j'ai raison... dis toi qu'un minimum de logique et quelques recherches sur le net t'auraient suffis pour trouver cette réponse par toi même....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 août 2018 à 19:11
Sa me mais rien.
Code :
 Public Shared Function getApplications() As String
        Dim a As New StringBuilder()
        Dim b As New Process()
        For Each b In Process.GetProcesses(".")
            Try
                If b.MainWindowTitle.Length <> "" Then
                    a.Append("Window Title:  " + b.MainWindowTitle.ToString() + Environment.NewLine)
                    a.Append("Process Name:  " + b.ProcessName.ToString() + Environment.NewLine)
                    a.Append(Environment.NewLine)
                End If
            Catch
            End Try
        Next
        Return a.ToString()
    End Function

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) _
 Handles Button1.Click
        TextBox1.Text = getApplications()
    End Sub
0
Rejoignez-nous