Envoyer un email gmail impossible

misterion 19 Messages postés lundi 6 février 2017Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 01:51 - Dernière réponse :  Pseudo...
- 13 août 2018 à 05:33
Bonjour,

j'ai un problème avec le code si dessous

voici l'erreur

System.Net.Mail.SmtpException : 'Le serveur SMTP requiert une connexion sécurisée ou le client n'était pas authentifié. La réponse du serveur était : 5.5.1 Authentication Required. Learn more at

le mots de passe et l'email est bon

j'ai déjà changé plusieurs fois de place les Smtp pour voir si le problème vien par des action et de port.

pour info : l'email et le mot de passe affichés dans le code est faux à remplacer par le vôtre

imports System.Net.Mail
Imports System.Data.SqlClient
' au dessus de public class

Dim smtp_server As New SmtpClient
        Dim e_mail As New MailMessage
        smtp_server.UseDefaultCredentials = False
        smtp_server.Host = "smtp.gmail.com"
        smtp_server.Port = 587
        smtp_server.Credentials = New Net.NetworkCredential("email@gmail.com", "123")
        smtp_server.EnableSsl = True
        e_mail = New MailMessage
        e_mail.From = New MailAddress(mail_id.text)
        e_mail.To.Add("email@gmail.com")
        e_mail.IsBodyHtml = True
        e_mail.Subject = subject.Text
        e_mail.Body = Message.Text
        smtp_server.Send(e_mail)
        MsgBox("send ok")

End Sub

PS: j'ai reçu un email qui me dit que je me suis connecté via un logiciel non autorisé

Misertion(débutant VBA public)
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Whismeril 11956 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 09:16
0
Merci
Bonjour

Je ne sais pas si cela va répondre à ton problème, mais il y a à peine quelques jours, un discussion à été résolue au sujet de gmail en VB.Net, y a tu jetté un oueil?
https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10086884-envoyer-mail-avec-gmail

débutant VBA public
, le code que tu as présenté c’est du VB.Net, pas du VBA.
D’ailleurs, pour tes prochains post, merci de suivre cette procédure https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code pour poster ton code.
Commenter la réponse de Whismeril
misterion 19 Messages postés lundi 6 février 2017Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 9 août 2018 à 21:31
0
Merci
Bonjour,

Non, le problème n'est toujours pas résolu mon code est bon ("par rapport au lien que vous avez envoyé"enfin je pense) c'est jusque l'application envoie une erreur à la boîte mail voici l'erreur ;

Examiner la tentative de connexion bloquée

Bonjour X,
Nous venons de bloquer une tentative de connexion à votre compte Google X@gmail.com depuis une application présentant un risque pour ce dernier.
Application moins sécurisée

pourtant j'ai bien activé le code:

smtp_server.EnableSsl = True

avez-vous une idée du problème?

Bien à vous
Whismeril 11956 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 10 août 2018 à 00:13
Non, j'ai banni google depuis longtemps
misterion 19 Messages postés lundi 6 février 2017Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention > Whismeril 11956 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 10 août 2018 à 04:00
je pense que Gmail appartient a google donc tu croies qu'il est impossible de le faire avec Gmail .
Whismeril 11956 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 10 août 2018 à 09:47
non, je te dis que j'ai personnellement banni tout ce qui est géré par google de ma vie numérique, donc je n'ai aucune idée de la raison de ton problème
Personne à une petite idée ou par quel chemin trouvé une éventuelle réponse
Commenter la réponse de misterion

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.