Envoyer un email gmail impossible

misterion Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - Modifié le 8 août 2018 à 09:35
 Pseudo... - 13 août 2018 à 05:33
Bonjour,

j'ai un problème avec le code si dessous

voici l'erreur

System.Net.Mail.SmtpException : 'Le serveur SMTP requiert une connexion sécurisée ou le client n'était pas authentifié. La réponse du serveur était : 5.5.1 Authentication Required. Learn more at

le mots de passe et l'email est bon

j'ai déjà changé plusieurs fois de place les Smtp pour voir si le problème vien par des action et de port.

pour info : l'email et le mot de passe affichés dans le code est faux à remplacer par le vôtre

imports System.Net.Mail
Imports System.Data.SqlClient
' au dessus de public class

Dim smtp_server As New SmtpClient
        Dim e_mail As New MailMessage
        smtp_server.UseDefaultCredentials = False
        smtp_server.Host = "smtp.gmail.com"
        smtp_server.Port = 587
        smtp_server.Credentials = New Net.NetworkCredential("email@gmail.com", "123")
        smtp_server.EnableSsl = True
        e_mail = New MailMessage
        e_mail.From = New MailAddress(mail_id.text)
        e_mail.To.Add("email@gmail.com")
        e_mail.IsBodyHtml = True
        e_mail.Subject = subject.Text
        e_mail.Body = Message.Text
        smtp_server.Send(e_mail)
        MsgBox("send ok")

End Sub


PS: j'ai reçu un email qui me dit que je me suis connecté via un logiciel non autorisé

Misertion(débutant VBA public)

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
8 août 2018 à 09:16
Bonjour

Je ne sais pas si cela va répondre à ton problème, mais il y a à peine quelques jours, un discussion à été résolue au sujet de gmail en VB.Net, y a tu jetté un oueil?
https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10086884-envoyer-mail-avec-gmail

débutant VBA public
, le code que tu as présenté c’est du VB.Net, pas du VBA.
D’ailleurs, pour tes prochains post, merci de suivre cette procédure https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code pour poster ton code.
0
Rejoignez-nous