Outlook vba backup/sauvegarde module

forX Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 23 sept. 2011 à 19:31
 Pseudo... - 14 août 2018 à 12:54
il y a t'il une facon de faire une macro qui sauvegarde les modules/class modules, de OUTLOOK (pas excel)

qqc comme Project1.module(i).saveAs XXXXX

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 sept. 2011 à 13:37
Salut

Je ne pense pas.
Pour avoir accès aux éléments interne au langage, il faudrait s'adresser au moteur de VBA, c'est à dire l'éditeur VBE, mais je ne crois pas que ce soit faisable.
Peut-être avec une couche SDK --> site Microsoft, mais rien de moins sûr.
Tu parles d'Excel : aurais-tu une solution sous Excel ?
Si c'est le cas, la solution est surement très proche.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
forX Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
26 sept. 2011 à 15:51
je c que ya une solution excel, mais outlook ne gere pas le code de la meme facon. excel peut acceder au code de module de chaque feuille séparément, mais outlook n'a qu'un projet et il semble pas vouloir donne son propre code, ou je c pas comment

je regarde la pour le fichier otm, mais yé sous certain caractère spéciaux
tu louvre, ya qq parti lisible juste assez pour savoir ou est le code,
mais je crois qu'il garde le code supprimé
je peux au pire backuper mon otm si yarrive quelque chose, je reload le vieux,
jme demande si quelqun c comment lire le fichier otm, ca pourrait metre utile
0
Bonjour à tous,

J'arrive à accéder aux codes mais y a t-il une possibilité d'automatiser la tâche backup avec un macro VBA s'il vous plaît ?

Cordialement,

Ando Rakotomalala
0
Rejoignez-nous