Remplacer la base de données utilisée

Résolu
yacine_3123 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 - Modifié le 7 août 2018 à 16:41
Whismeril Messages postés 18416 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2023 - 10 août 2018 à 00:14
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau dans ce forum et débutant dans le monde du VB.net. j'aimerai bien avoir une solution a une erreur sur laquelle j'ai passé bcp de tmps essayant de la résoudre! Je veux ajouter l option importer/exporter la base de donnée. J'ai réussie a écrire le code de l'exportation sans problème, quant à l’importation je l'ai essayé avec le code suivant

OpenFileDialog1.ShowDialog()
        Dim path As String = OpenFileDialog1.FileName
        Dim filename As String = IO.Path.GetFileName(OpenFileDialog1.FileName)

If File.Exists(filename) Then

conn.Close()

IO.File.Delete("nom_bd.db")

My.Computer.FileSystem.CopyFile(path, filename)

End If

mais cela m'a donnée l'erreur suivante:
The process cannot access the file 'C:\Users\BRAIN\documents\visual studio 2013\Projects\bibliomine_bis\bibliomine_bis\bin\Debug\bbmine.db' because it is being used by another process.

Merci de votre attention et de votre temps

4 réponses

Whismeril Messages postés 18416 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2023 624
7 août 2018 à 16:33
Bonjour
Il faut voir que ce n’est pas ton programme qui supprime un fichier, mais windows.
Ton programme ne fait que demander à windows de le faire.
Or windows sait quand un fichier est en cours d’utilisation, quand c’est le cas ça te génère cette erreur, et ne le supprime pas.
De même que tu ne pas peux supprimer un fichier word quand il est ouvert.