Difficulté dans l'utilisation de My.Settings

Résolu
Jayme65 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 9 nov. 2011 à 20:43
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 nov. 2011 à 22:41
Bonjour,

J'ai créé, dans les propriétés de mon projet > Settings, quelques propriétés utilisateur.
Quand je debug, pour la première fois, mon application les propriétés sont bien lues correctement.

Si je les modifie à l'intérieur de mon application, je remarque qu'elles sont bien sauvées dans un fichier "user.config" dans le dossier windows: Utilisateur>AppData>Mon Application...

Le problème, c'est que si je relance mon application, à partir du dossier "Debug" de mon projet, c'est comme si les propriétés étaient lues depuis le fichier "MonApplication.config" (présent dans le même dossier que l'application), et non à partir du fichier "user.config" (présent à l'endroit comme stipulé plus haut)

J'espère que je me suis bien expliqué et que c'est clair!? ;-)

Donc voila ma question: pourquoi? et comment dois-je procéder pour que mes préférences soient bien lues à partir de "user.config" et non "MonApplication.config" qui lui n'est jamais mis à jour.

Merci de m'avoir lu, et d'avance merci pour l'aide que vous voudrez bien m'accorder :)

5 réponses

Jayme65 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 2
10 nov. 2011 à 14:52
Toutes mes excuses!!!

Ce comportement est dû à une erreur de ma part, ailleurs dans le code.

ADMIN: ce thread peut être supprimé si vous le désirez?!
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
9 nov. 2011 à 21:05
Bonjour,

Quand tu lances une application à partir d'un autre emplacement, il est courant de devoir reconfigurer les données de My.Settings.
Il y a pas grand chose à faire, redéfinit les paramètres, et ils seront sauvegardés..

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Jayme65 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 2
9 nov. 2011 à 23:28
Tout d'abord, merci pour votre réponse!

"Redéfinir les paramètres"?

J'avais fait le test de tous les supprimer et de les recréer...mais rien de neuf: ce sont toujours les settings "app.config" qui sont chargés, et les settings "user.config" ne sont pas pris en compte.
Mais peut-être ne comprends-je pas "reconfigurer les données My.Settings"?!

Merci pour votre aide
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
9 nov. 2011 à 23:42
Bonjour,

Quand je disais "Reconfigurer", erreur de vocabulaire de ma part, je voulais dire redéfinir leur valeur par ton programme.
J'utilise souvent My.Settings, lors de changement d'emplacement ou de méthode d'exécution (dans et hors EDI par exemple ou encore Debug/Release), les paramètres ne sont pas suivis et doivent être réassignés avec une nouvelle valeur.

Si tu n'arrives pas à faire mémoriser la valeur des paramètres, as-tu essayer de forcer le My.Settings.Save lors de la fermeture de ton programme ?
As-tu essayer de changer les paramètres dans le cas où tu suppose que ça fonctionne, pour en être sûr ?
Si tu y arrives en exécution dans l'EDI et pas en-dehors, ça me semble étrange.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
10 nov. 2011 à 22:41
Bonjour,

Marques-le plutôt en résolu.
Voir point 3 qui suit.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous