Repérage des doublons

Résolu
Dbratt Messages postés 29 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 9 nov. 2011 à 08:37
Dbratt Messages postés 29 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 9 nov. 2011 à 15:34
Bonjour,

je suis un débutant en VB6 et je me remets à vous car j’espère que vous m'aiderez à devenir meilleur. Je vous remercie d'avance

J'ai un autre problème au qu'elle je crois avoir trouvé la solution mais je ne pense pas que cette solution soit optimale.

En fait j'ai un tableau supposons de taille 30 et je souhaite comparer toutes les valeurs de ce tableau afin de repérer les doublons. Pour le faire, j'ai écris le code ci-dessous

Dim TabRessources(30) as Interger 
Dim i as Integer 

for i=1 to 30 
   if TabRessources(i) = TabRessources(i+1) then 
      TabRessources(i+1)=0 
   elseif TabRessources(i) = TabRessources(i+2) then 
      TabRessources(i+2)=0 
   elseif TabRessources(i) = TabRessources(i+3) then 
      TabRessources(i+3)=0 
      . 
      . 
      . 
   elseif TabRessources(i) = TabRessources(i+30) then 
      TabRessources(i+30)=0 
   end if 
Next i 


le problème ici est que si par exemple mon tableau est de taille 1000 faire ce code va s'avérer fastidieux.

J'aimerai svp avoir qlqs pistes pour savoir comment optimiser ce code

merci

Cordialement

William

12 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
9 nov. 2011 à 12:50
Bonjour,

Tu peux aussi imbriquer 2 boucles For :
For i=0 to Ubound(MonTab)-1
    For j=i+1 to Ubound(MonTab)
        If MonTab(i)=MonTab(j) Then 'Doublon
    Next
Next


---------------------------------------------------------------------