Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim lb As New ListBox With {.Bounds = New Rectangle(10, 10, 100, 200)} lb.Items.Add("baba") lb.Items.Add("bibi") lb.Items.Add("bubu") lb.Items.Add("bobo") Me.Controls.Add(lb) MessageBox.Show("premier : " & lb.Items.Item(0).ToString) MessageBox.Show("dernier : " & lb.Items.Item(lb.Items.Count - 1).ToString) lb.SelectedIndex = lb.Items.Count - 1 End Sub End Class
Dim firstelement,lastelement As String firstelement = ListBox1.Items(0).ToString lastelement = ListBox1.Item(ListBox1.Items.Count - 1).ToString
ListBox1.SelectedIndex = 0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionListBox1.Items.Count - 1
ListBox1.Items.Count(-1)
Un accès à la propriété doit assigner la propriété ou utiliser sa valeur.
Dim lastelement As Integer lastelement = ListBox1.Item(ListBox1.Items.Count - 1).ToString
'Item' n'est pas un membre de 'System.Windows.Forms.ListBox'.
Dim lastelement As Integer lastelement = ListBox1.Items(ListBox1.Items.Count - 1).ToString
Une exception de première chance de type 'System.InvalidCastException' s'est produite dans Microsoft.VisualBasic.dll
Merci, le programme se lance, mais il y a un probleme, au moment d'appuyer sur button2, l'application "Crashe" et il y a ce message
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click Dim lastelement As Integer lastelement = ListBox1.Items(ListBox1.Items.Count - 1).ToString End Sub
With ListBox1 mes_deux "tu as un nb d'items " & .Items.Count.ToString mes_deux += vbCrLf & "le premier contient " & .Items(0).ToString mes_deux += vbCrLf & "le dernier contient " & .Items(.Items.Count - 1).ToString End With MessageBox.Show(mes-deux)
Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim lb As New ListBox With {.Bounds = New Rectangle(10, 10, 100, 200)} lb.Items.Add("baba") lb.Items.Add("bibi") lb.Items.Add("bubu") lb.Items.Add("bobo") Me.Controls.Add(lb) MessageBox.Show("premier : " & lb.Items.Item(0).ToString) MessageBox.Show("dernier : " & lb.Items.Item(lb.Items.Count - 1).ToString) End Sub End Class
Dim mes_deux As String