Csv

Résolu
cs_Djfresh Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004 - 3 août 2004 à 23:08
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 5 août 2004 à 16:04
bonjour!
je cherche une documentation complete sur CSV!
Pouvez vous m indiquer un ou plusieurs sites s'il vous plaît?
tout est une question de vibes

3 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
4 août 2004 à 13:46
Salut,
Une doc sur le CSV ? ça doit se trouver avec google mais je ne vois pas l'intérêt.
CSV = Comma Separated Value
càd c un fichier texte dans lequel les données de chaque "champ" sont séparées par des ";" et les enregs sont séparés par des vbcrlf (chr(13) + chr(10).
En dehors de ça que veux tu savoir de plus ?

Cordialement

CanisLupus
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
5 août 2004 à 16:04
Dans ce cas, si tu travailles à la base avec access, il y a un moyen simple d'exporter, par prog, une table access vers excel. Ce code n'est pas de moi mais il fonctionne :

D'abord, ds projet/références... il faut cocher "Microsoft Access 8.0 Object Library" pour une base Access 97, pour d'autres versions, ça doit être "Microsoft Access 10.0 Object Library" enfin tu vérifies moi je n'ai encore que la version 97.

Et puis tu testes ce code dans une form avec un bouton (command1), bien sûr, tu doit changer le nom des base, table et classeur :

Const acQuitPrompt = 0
Const acQuitSaveAll = 1
Const acQuitSaveNone = 2

'
'
' Export access >> excel
'
' Ne pas oublier de cocher les références dans Projet
' Microsoft Access et Microsoft DAO
'
'
Private Sub Command1_Click()
Dim db As Database
Dim rq_SQL As String
Dim obj_Access As Access.Application
Dim Nom_Base_Access As String
Dim Nom_Fichier_Excel As String
Dim Nom_Requete As String

Nom_Fichier_Excel = "c:\temp\classeur1.xls"
Nom_Base_Access = "c:\temp\bd1.mdb"
Nom_Requete = "Transfert_Vers_Excel"

' Définition de la base de données
Set db = OpenDatabase(Nom_Base_Access)

' Création de la requète temporaire
rq_SQL = "select * from table1"
db.CreateQueryDef Nom_Requete, rq_SQL

' Création d'un objet Access
Set obj_Access = New Access.Application

' Ouverture de la base Access
obj_Access.OpenCurrentDatabase Nom_Base_Access

' Exportation de la requete vers un fichier excel
' ATTENTION : si le fichier Excel existe, il est écrasé !
' S'il n'existe pas, il est créé
obj_Access.DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, , Nom_Requete, Nom_Fichier_Excel

' Fermeture de la base
obj_Access.Quit acQuitSaveNone

' Libération de la mémoire
Set obj_Access = Nothing

' Effacement de la requete temporaire
db.QueryDefs.Delete Nom_Requete

End Sub

Cordialement

CanisLupus
3
cs_Djfresh Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004
5 août 2004 à 14:48
Merci pour l'explication.C'est cool...
je développe un logiciel de saisi d'activité et les utilisateurs souhaitent exporter l'historique de leur activite(durée,date de début,nom de l'activité..) sous forme de fichier excel.
J'ai visité quelques forums, les solutions sont super interessantes. Mai j'ai du mal à les appliquer.

tout est une question de vibes
0
Rejoignez-nous