SendMessage et ses codes

Résolu
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 3 août 2004 à 01:35
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 5 août 2004 à 00:54
Bonsoir,
Il existe des APIviewer donnant biensur les API a utiliser mais il existe aussi toutes les constantes (ou une bonne partie).

Ma question est ... d'ou viennent toutes ses constantes que l'on trouve dans les APIviewers, ou plutot ou trouve t on les valeurs associées aux termes utilisés, ou ... comment ont ils fait pour se les procurer (les concepteurs d'APIviewers). C'est à dire :

Public Const WM_USER As Long = &H400
comment fait on pour trouver &H400 sur msdn par exemple, car bien souvent WM_USER est donné dans les explicatifs, mais jamais sa valeur réelle.

elles doivent être données par microsoft sur msdn je suppose mais il m'est impossible de trouver ou après de longues recherches et d'essais de traduction.

Merci
Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 août 2004 à 07:09
Salut,

Etant concepteur du ProgOtoP API Viewer qui recense pas moins de 40 000 constantes, je peux sûrement te donner des pistes. Je tire les valeurs de toutes ces constantes de mes connaissances pour certaines d'entre elles (pas plus d'une cinquantaine tout de même, je ne suis pas une encyclopédie, lol), en examinant les fichiers d'include de C/C++ : tu peux trouver pas mal de valeurs pour les constantes des API par exemple, dans le fichier TAPI.H, tu peux trouver une bonne centaine (et même plus) de constantes définies !
Et enfin, ma plus grande source d'information reste internet et les projets déjà existants de visualisateurs d'API.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
3
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
5 août 2004 à 00:54
Merci Darksidious

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
Rejoignez-nous