Gestion pack promo

Résolu
communicrat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 - 3 août 2004 à 10:50
communicrat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 - 5 août 2004 à 11:29
salut à tous,

je suis entrain de me prendre la tete sur une base que je suis entrain de créer. J'explique :

Soit une base destinée à faire des devis. Soit :
une table produits (vis, clous,...)
une table pack (promo du jour, promo du mois ...) et
une table pack-produits (promo du jour=5vis+3clous, promo du mois= 20vis+30clous...).

Mon probleme est que j'ai un commercial pas malin :big) qui oublie tout le temps les packs promo. Donc quanq dans le devis il rentre 20vis+30clous, le logiciel lui répond un prix erroné. Pas content le client :( .

C'est très schématisé mais le principe est le bon.
Ma question est la suivante : comment à partir de ma table devis (celle ou je rentre les références et le nombre d'articles) est-ce qu'il pourrait me retrouver (et corriger tout seul) le nom et le nombre de pack à partir de mes tables pack et pack-produits (sans etre obligé de retoucher ma prog à chaque promo que je fais...).
Par exemple : 21vis+33clous deviendrait 1 promo du mois+1vis+3clous...

Si quelqu'un a une suggestion elle sera la bienvenue.

J'espère que c'est bien expliqué... merci d'avance

math

1 réponse

communicrat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004
5 août 2004 à 11:29
3
Rejoignez-nous