Aide pour calculs sous VB excel :(

Résolu
MrDarkVelvet Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004 - 5 août 2004 à 16:45
MrDarkVelvet Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004 - 6 août 2004 à 09:49
Bah voila, ca fait un mois que je me suis mis a prog en vb, mais la je suis blocked, c'est le drame !!!!!

Bon j'en vois deja qui vont éclater de rire en mattant mon problème mais bon :-p

Donc voila, quand je veux saisir des données dans ma fenetre inputbox, je rentre des chiffres entier donc la aucun problemes, mais par contre ca se complique sérieusement kan je dois rentrer des pourcentages qui vont etre integrés dans des calculs !!!!!!!
Genre je veux un calcul avec ces fameux pourcentages, je rentre 30% dans la fenetre inputbox mais la pendant le calcul, le script considere que c'est 30 en chiffre entier et non 0.3 comme ca devrait etre !!!!!!!!!!
Ainsi, kan je rentre 30% * 30%, il considere que c'est 30*30 et me sort comme résultat 900 %-6 au lieu de 9%

J'espere que j'ai été assez clair, et j'espere surtout que des vétérans de vb pourront m'aider à résoudrer ce facheux contre temps ;)

@ ++

2 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
6 août 2004 à 02:58
salut, la posibilité est de rechercher si le dernier caractere est un "%"

si ca ne l'est pas -----> rien
si ca l'est ------> alors le resultat est la valeur sans % divisé par 100
dim Val1 as integer
if right$(Val-inputbox, 1) = "%" then
val1 = cint(mid$(Val-inputbox,1,len(Val-inputbox)-len("%")))/100
else
Val1= Val-inputbox
end if

par contre si c'est un autre caractere ... bin la procédure ne le traite pas dans ce bout de code

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
3
MrDarkVelvet Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
6 août 2004 à 09:49
Bah merci, je vais essayer ca :)
0
Rejoignez-nous