ADO+Datagrid

Résolu
cybermax62 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 - 31 août 2004 à 09:14
cybermax62 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 - 31 août 2004 à 17:54
je sais ç encore une question con, typiquement de débutant et il y a surement déjà eu ce genre de post...excusez moi d'avance

je veux afficher le contenu d'une bdd dans un datagrid.le code:
Dim Connection As New ADODB.Connection
Dim Rs As New ADODB.Recordset

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
'Type de bases de donnée pour la connexion
Connection.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
'Connection.ConnectionString = "c:\\data.mdb" Connection.ConnectionString "Data Source c:\\Data.mdb;Jet OLEDB:Database Password= irffe" '"Provider Microsoft.JET.OLEDB.4.0;Data Source Data.mdb;Jet OLEDB:Database Password= irffe"
'Ouverture de la connexion
Connection.Open()
Rs.CursorLocation = ADODB.CursorLocationEnum.adUseClient
'Ouverture de la requête sql dans le recordset
Rs.Open("Select * from Images", Connection, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenDynamic, ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic)
DataGrid1.DataSource = Rs
End Sub

Le problème c que le datagrid marche pas . il y a une exception non gérée. il met un truc du genre
"DataBinding complexe accepte IList ou IListSource comme source de données"j'ai pas trouvé d'info pour ça
merci

9 réponses

cybermax62 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
31 août 2004 à 17:54
c pas ça le problème car il trouve bien la bdd.(attention débogueur visual à l'appui !!!)
non je pense que le problème vient plus d'une incompatibilité entre ADO et VB.NET.
Dans la MSDN, c'est aperçu (à la traduction près) que les DataGrid de .NET ont changés et ne sont plus compatible avec ADO mais seulement ADO.NET. c à cause d'une histoire de Bookmark je crois.
pour tout de même utiliser ADO il faut employer OledbDataAdapter, mais qui est dans le framework .NET.
Donc ça à l'air mort car je ne veux pas utiliser le framework, ni y faire référence.

Si quelqu'un a une soluce, merci ...
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
31 août 2004 à 09:29
j me pose une question moi, Ce chemin c:\\data.mdb ouvre ta connection sans probleme ????

moi j aurai mis plutot c:\data.mdb....

-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

:big)
0
cybermax62 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
31 août 2004 à 09:56
c pas ça.
mon "\" vient de mon coté C++.je sais pas si en basic c com ça.
Sinon j'ai essayé de le mettre dans le rep bin, il le trouve.
si je supprime le ligne du datagrrid ça marche...
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
31 août 2004 à 10:03
Essai de remplacer la ligne:

DataGrid1.DataSource = Rs

Par

Set DataGrid1.DataSource = Rs

Voila normalement ca marche (essaye)

@+

-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

:big)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cybermax62 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
31 août 2004 à 10:12
g déjà essayé.
Je suis sous VB.NET et il me fait la correction/mise ne forme automatique du code.

ps: je ne veux utiliser aucun composant du framework .NET
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
31 août 2004 à 10:31
AH T es sous .NET , a bien j suis desole mais j m y suis pas encore mis assez pour pouvoir t aider...

Desole mon vieux.

@+
-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

:big)
0
devil_recycler Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
31 août 2004 à 10:38
yo !
bon j viens t aider...
j aime po trop adodb mais bon...(je prefere oledb !)
tout d abord t sur de la syntaxe de ta connectionstring ?

>:) Devil_Recycler >:)
0
cybermax62 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
31 août 2004 à 12:18
oui g essayé avec un truc encore plus simple. au cas on le password ou autre chose serait génant.
le code:

Dim Connection As New ADODB.Connection
Dim Rs As New ADODB.Recordset

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
'Type de bases de donnée pour la connexion
Connection.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
Connection.ConnectionString = "videotheque.mdb"
'Ouverture de la connexion
Connection.Open()
'Ouverture de la requête sql dans le recordset
Rs.Open("Select * from Film", Connection, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenDynamic, ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic)
DataGrid1.DataSource = Rs
End Sub
0
devil_recycler Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
31 août 2004 à 16:12
Connection.ConnectionString = "videotheque.mdb"
il faut ke tu mette DataSource="le chemin complet de ta bd"
deja ce serai mieux....
sinon t as regardé dans l aide des exemples de connection ?

>:) Devil_Recycler >:)
0
Rejoignez-nous