Les discussions

Ouverture d'excel

 Résolu

Bonsoir à tous, Voila, je cherche à ouvrir un document excel deja existant j'ai trouvé le code ci-dessous:    'Déclaration des variables    Di...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
hustler

Problème de calcul d'heures sur excel 2007

 Résolu

Bonjour à tous Pour commencer je souhaiterais m'excuser d'avance si je ne suis pas dans le bon thème... Voila mon problème (de super débutant) :...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
ov3rdoze

Vb6 - images dans picturebox

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème pour mettre des images dans un picturebox. Ce que je voudrais faire, c'est coller des images extérieures contenues dans d'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
mstarsup5

Sauvegarde le premier du mois vba excel

 Résolu

Bonjour,    Je cherche a effectuer une sauvegarde d'un fichier excel dans un nouveau repertoire et aves un nouveau nom tous les prmiers du mois.J'a...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
bakalai

Vb6 et macros xls

 Résolu

Chers J'utilise un programme en VB6 qui met à jour des fichiers XLS (une colonne dans chaque fichier) MAIS, ils ont des macros (pour d'autres usage)...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
amorsharif

Problème avec la fonction min

 Résolu

Bonjour, J'ai une question toute simple en fait j'ai 2 variable maturité_a et maturité_B je voudrais avoir le minimum entre ces deux variables le pro...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Frederic45

Dual screen

 Résolu

Bonjour, j’ai un petit trouble que je dois régler sur une application en .NET 2005 et une autre en VB6. Les utilisateurs de mon application ont 2 écra...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
PatMaheux

A la recherche d'un linker vb6

 Résolu

Bonjour, Voila il fut un temps ou je programmer en VB6 et ou j'avais un logiciel, je crois me souvenir qu'il s'appeler Fusion et qui permettait de ...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Tuizi

Problème avec l'alias regcreatekey

 Résolu

Bonjour , Je suis en train de bosser sur la création d'un DSN via VB 2005. J'ai donc récupéré un code sur la KB de Microsoft permettant de créer ce...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Jordel

Caractères de controle

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin pour une application de récuperer les caractères de controle conenu dans un fichier, avec notepad2 il me les affiche bien mais j...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
titoine2000

Form htm sous vb.net

 Résolu

je voudrais savoir : 1/ comment lancer une form htm dans une appli vb.NET 2/ s'il est possible dans une forme htm de mettre des variables communes...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
AVI17

Int32 >> bytes

 Résolu

Bonjour, Dans mon projet, j'ai la nécéssité de transformer une série de 3 millions de nombres Int32 en mots de 4 octets chacun. Ma question est : C...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
BruNews

Vb.net xml -> html ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un moyen de générer automatiquement un fichier Html, en vb.net a partir d'un fichier de données Xml ??? ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
TonySoft

Versions vb et future ?

 Résolu

Bijour à toutes et tous, Voilà, j'ai décroché un peu la prog depuis environ 1 à 2 ans et je me posais quelques questions... Je crois savoir qu'on ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
casy

Fonction et byref

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé ce code sur ce site écrit par by Lover. Il est très bien fait pour ce que je désire faire. Merci à by Lover. La fonction Add ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
DD05

Calcul du nombre de jour entre deux date

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une fonction qui en entrant deux dates au format jj/mm/aaaa calcul le nombre de jour séparant ces deux dates? Merci d'avance d...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Bidou

Mouse icon hors de la form

 Résolu

voilà, je suis débutant avec VB ... jutilise la version 5,0 .. et je voulait savoir si s'était possible que l'orsque le mouseicon = sablier, qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
jack

Créer des structures en propriétés d'une classe grisée

 Résolu

Bonjour, Dans une classe, comment définir une propriété de type structure pour qu'elle apparaisse dans la fenêtre de propriétés du composant et qu'...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
TigerFab

Aide

 Résolu

Bonjour a tous je vous remerci d'avance pour l'aide que vous me fournirai, mon probleme ne devrai pas etre trop long a resoudre mais je n'arrive pa...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Exploreur

Vba autocad

 Résolu

g un pb avec selection set ,je veux manipuler les objects selectionner a l ecran mé j ariv pa plu precisemen je ve recupere les object ds sset pour l...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
newvbfan

Vb6 - problème ocx sur un ordinateur

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme sur mon pc, je l'ai passé à plusieurs amis, mais l'un d'eux à une erreur: "PICCLP32.OCX or one of its dependencies ...

16 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
mstarsup5

Sos registre ???

 Résolu

Declare Function RegConnectRegistry Lib "advapi32.dll" Alias "RegConnectRegistryA" (ByVal machine As String, ByVal hKey As Long, phkResult As Long) As...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
pile_poil

Afficher la fin d'un texte

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche comment affficher la fin d'une adresse de fichier (en fait j'ai juste besoin du nom de ce fichier. Par exemple j'ai: C...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Drake59730

Excel tri liste

 Résolu

Bonjour. Pour mon travail je dois developper une application sous excel, j'ai du du mal avec certains points. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
TOINOU380

Erreur execution 9

 Résolu

mon probleme: erreur 9 l'indice n'appartient pas à la selection. suite à une copie de macro dans un autre projet. j'ai deux projet: reporting cm et ...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
pile_poil

Déploiement

 Résolu

Bonjour, Pour exécuter un tout petit programme (140 Ko) élaboré avec VB 2005 il parait qu’il faut embarquer tout le Framework 2 sur les PC des uti...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
hbd

If ? and ? then

 Résolu

bonjour communauté VBfrance j'ai trouvé dans un certain code une condition if  que je n'ai pas comprise if    Murs and MURB then avec Murs un...

11 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
MPi

Modifier un contextmenustrip en cour d'execution

 Résolu

Bonjour, Je me permet de soliciter votre aide car je rencontre un petit problème dans le développement d'une application. J'ai crée plusieurs Contex...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
Alfa24T

Listbox virgule

 Résolu

salut tous le monde, quand j'essay d'ajouter une line qui contient une  virgule la phrase et couper en 2 ligne comment regler ce probleme mer...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
kelm_by

Boutons d'un msgbox

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible, dans un "msgbox", d'utiliser le paramètre "vbyesno", mais de changer le "oui" et le "non", soit d'écr...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
Exploreur

Findfirst

 Résolu

salut j ai une base appelé base comportant les champs  Num, Nom .... et je veut rechercher un enregistrement selon le Nom  avec findfirst --> (op...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
neotof

Probleme transfert de valeur d'1 textbox d'un formulaire a un autre en applicati

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis concernant un formulaire qui doit afficher une liste de client qui on le meme nom. L'utilisateur saisie le nom du clie...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
pneau

Conserver une variable même après fermeture

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis , je dois pour mon programme conserver une variable string qui est saisie dans le form2 la faire passer dans le form1...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
Drake59730

Sub workbook_close ()

 Résolu

bonjour à tous, dans un fichier excel, j'ai une fonction qui m'ouvre un barre d'outils à l'ouverture du fichier : Sub Workbook_Open () Je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
canichon

Problème avec les '

 Résolu

Bonjours a tous, Avec l'aide d'une requête Sql, je recherche une entreprise dans une des table de ma BD  dont le nom est ègal a une variable. Co...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
Goth25

Question pour émuler une application 3d

 Résolu

bonsoir à tous, j'ai un petit problême. Enfin, ça me pose énormément de problême. J'ai en fait une application fait en Basic (c'est un language spé...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
veler

Liste des membres d'un groupe active directorie

 Résolu

Bonjour a tous, comment est-il possible de "sortir" la liste des membres d'un groupe de securite AD ? Existe-t-il deja un outil ou dois-je l'ecrire ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
Quaibaiquer

Résultats dans listbox

 Résolu

Bonjour, Je suis de retour avec mes questions pour ceux qui peuvent m'aider... Soit ma base :  'Base.mdb' Table : CDROM(NomCD,LibelleCD,DatePre...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
kirikou95

Récupérer le serialnumber d'un pc portable

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je tenais à féliciter les admins et les membres réguliers car ce forum est vraiment très bien et j'ai appris beaucoup ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
lolokun

Génération de l'exécutable

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet qui fonctionnait très bien jusqu'à la mise en place d'un nouveau module. Suite à l'ajout de ce nouveau module, l'Exécuti...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
tulesais

Supprimer doublons selon plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, J'ai un code pour supprimer les doublons mais dans une seule colonne. Je voudrai faire pareil mais pour supprimer les doublons selon 3 co...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
MPi

Remplire combobox

 Résolu

Salut Svp je travail sous vb.Net 2003 je veux remplire un Combo par les Données du Champ Code de la table Artiste en 2005 c'est fesable avec l'assi...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
amikove

Exécuter un programme quand on connecte un disque

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais créer un programme qui s'exécute quand un disque amovible est connecté à l'ordinateur. Je connais l'événement DeviceArri...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
vautour32

Erreur de procédure paramétrée

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir ce qui cloche dans cet appel de procédure et cette procédure. J'envoie les bonnes données, mais la fonction ne me ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
Lyche

Port parallèlle

 Résolu

bonjour à tous. je vient de me fabriquer une table traçante,et je veux la brancher sur le port parallèlle. mon probléme est le suivant: j'ai besoin...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
rollland

Vb6 - filtre automatique

 Résolu

Bonjour, Pour faire de la facturation en fin de mois je souhaite faire un tri dans la liste des achats des clients et extraire les commande...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
vero6272

List

 Résolu

Bonjour tout le mande Je veux un code pour teste si un liste boxe et vide Merci de répondre

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
LEBEN1

Couleur importer dans une cellule

 Résolu

bonjour, j'ai crée un fichier avec une feuille semaine puis 10 feuilles (a;b;c;d;e;f;g,h,i,j) comportant des couleurs, j'aimerais trouver un code me ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
patbl

Débutant : calculatrice, point et virgule

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis débutant en VB et selon les conseils lus sur le site je commence par une calculatrice. Ma calculatrice fonctionne mais j'...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
LEBEN1

Ordre de sélection dans un formulaire access

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur une appli développée en Access 2003. J'ai un formulaire en mode "Feuille de données". Je peux faire des ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
Rrominet
Résultats 15051 - 15100 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous