Compatibilité API : adresses IP (sous différents windows)

Résolu
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 29 août 2004 à 16:08
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 29 août 2004 à 21:29
Bonjour,
Dans un programme j'utilise les fonctions :
Declare Function gethostbyaddr Lib "wsock32.dll" (haddr As Long, ByVal hnlen As Long, ByVal addrtype As Long) As Long

et tout le tralala des fonctions de ce type pour récupérer l'adresse IP du pc pour la connexion internet.
Mais j'ai cru comprendre que cette librairie (wsock32.dll) faisait partie du framework .net, donc j'en déduis qu'elle ne marche que sous XP
Est ce que c'est vrai ça ou pas ?
Et si oui, comment est ce que je pourrais récupérer l'adresse IP sous tous les windows sans passer par un site web (peut-etre dans le registre ?) ?

Merci
@ +
MadMatt

[mailto:MadMatt_12@Msn.com MSN]

5 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
29 août 2004 à 16:55
Si tu utilises .NET l'API est remplacée par :

System.Net.Dns.GetHostByAddress

Sinon, j'utilise la librairie wsock32.dll en VB6 sous W95, W98 et XP sans problème.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
3
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
29 août 2004 à 18:10
Je ne vois pas trop le rapport entre windows xp .net et addresse ip tu te malange un peu je crois...

Tu as dans tout les windows des dll qui exporte des fonctions ses fonctions tu peut les utiliser dans n'importe quel environnement du moment qu'elle sont present sur le systeme.
les dll winsock wsock32.dll et ws2_32.dll sont normallement presentes sur tout les windows a partir de win 9x. Donc tu peut utiliser ta fonction sans crainte.

Pour ce qui est du framework oublie les api. Ca n'a rien a voir le framework utilise des objets qui ont des methodes et des propriétés que l'on utilise a partir d'un environement de dev .NET.

regarde l'exemple de CanisLupus

@+

E.B.
3
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
29 août 2004 à 16:18
tu utilises VB .NET ?
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
29 août 2004 à 17:16
Au passage, une source ici-même pour les adresses IP :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=3940

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
29 août 2004 à 21:29
Ok ok oui oui maintenant que j'y pense j me suis vraiment embrouillé la lol. Pourquoi j'ai mélangé APi et framework, c'est vrai que c'est absurde, mais j'étais super content d'avoir fini un petit prog et je suis tombé sur une page ou j'ai cru lire que cette librairie était avec le framework 1.1 et sur le coup j'ai vraiment eu peur, je voulais pas avoir bossé pour rien...
Donc je voulais surtout savoir si cette librairie était sous tous les windows, et j'ai la réponse merci. En plus j'ai meme pas précisé si j'étais sous .Net ou pas (j'y suis pas), alors que je passe des heures à lire les messages des autres et à me dire qu'ils faudrait qu'ils précisent plus...
Bon désolé d'avoir fait tout ce remue ménage pour une si petite info, et merci à tous d'avoir répondu aussi nombreux en si peu de temps, c'est super cool

Bon bonne prog à tous
@ +
MadMatt

[mailto:MadMatt_12@Msn.com MSN]
0
Rejoignez-nous