Empaquetage dun projet

Résolu
cs_julen Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 - 20 avril 2005 à 10:30
cs_sitemo Messages postés 341 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 1 juil. 2005 à 12:10
bonjour je suis encore debutant sous vb6 et jaimerais savoir comen fait on pour empaquetter un projet correctement ?
merci

7 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
20 avril 2005 à 10:42
Deux options :
1- (la mauvaise) Utiliser l'assistant Empaquetage et déploiement fourni avec VB6 : Pose des souci avec des postes cible XP
2- (la bonne) Utiliser l'utilitaire freeware InnoSetup : Je te conseille d'aller voir le site de Dark Sidious (www.progotop.com) pour un tutoriel sur la façon d'utiliser IS

Christophe R
3
cs_julen Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
20 avril 2005 à 11:08
merci du conseille. mais quel est linconvenient de lassistant ?
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
20 avril 2005 à 11:11
Salut, c'est surtout la gestion des fichiers partagée, ou fichier système qu'il a du mal parfois à mettre à jour, il peux te proposer 15 fois de mettre à jour les fichiers système sans pourtant le faire. Il n'y a pas au premier abord de création d'icône sur le bureau et ne te propose pas de lancer le soft après installation.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
20 avril 2005 à 12:47
L'assistant fourni avec VB pose en effet comme je le disais des soucis depuis que l'on a des poste 2K et/ou XP, car il n'arrive pas toujours à installer correctement des DLL et/ou OCX (pb de droits sur la registry).
De plus, comme le dis cboulas, l'assistant permet de faire des paquet d'install mais c'est vraiment le strict minimum. Avec InnoSetup, tu pourras faire des pack d'install qui seront super complet, avec toutes les options imaginable : pack multi version windows, icones à gogo (dans le menu démarrer ou le bureau), lancement d'appli tierce avant ou après le pack d'install, etc ... Cela donne des résultats d'un niveau tres pro ... et c'est gratuit et super facile à utiliser (avec un coup de main du tutor de dark sidious, bien sur).
A noter tout de même qu'il est quasi-incontournable d'utiliser avec InnoSetup, un petit utilitaire nommé ISTools, qui t'offre une interface graphique super propre pour faire tes setup avec IS, car sinon, à la base, avec IS seul, il faut se palucher les scripts dans le bloc-note.
Le tutor de DS explique tout cela tres bien.

Christophe R
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VBADeveloper Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
22 avril 2005 à 12:11
Merci crenaud, tu réponds également en partie à mon problème !!!

Puisque t'as l'air de maitriser ce domaine, je m'explique, en espérant que tu trouveras le temps de me répondre rapidement :


Dans ma boite, tous les postes sont configurés au standard "Windows 2000 US" et "Office XP US", avec patch de langue si besoin (patch français en ce qui me concerne!) -> donc toutes nos machines (au niveau mondial) sont capables de tourner en anglais natif si besoin !

Or, j'ai fait le développement d'une appli Access/Excel/VBA sur une machine standard avec patch de langue français, mais les utilisateurs standards, qui n'ont aucun patch de langue ne parviennent pas à ouvrir certains formulaires ("Enter parameter value", "Formulaires![Nom du formulaire à ouvrir].Formulaire![Champ qui n'est pas compris])...

Certes j'aurais plutôt dû développer sur un poste standard, ce qui aurait éviter les emmerdes, mais le mal est fait, et ça fait chier de tout recommencer sur un autre PC. Donc 2 solutions:
- soit ils configurent leur poste en français (c'est pas sûr que ce soit tout et ça va faire chier !)
- soit je fais un package avec run-time access et tout le tralala (je sais à peu près comment faire, sans plus).

Le plus pro est de suivre la 2ème démarche, et on m'a conseillé "MS Office Developer". Qu'est-ce que t'en penses? Est-ce que tu crois que le problème sera résolu? Est- ce que IS est mieux et adapté à mon PB?

Merci merci merci de ta réponse.
Julien
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
22 avril 2005 à 13:24
Je ne suis pas un pro des dev en VBA, alors je ne te serais pas d'un grand secours !! Désolé !!

Christophe R
0
cs_sitemo Messages postés 341 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 1
1 juil. 2005 à 12:10
utilise innosetup pour empaquetage voilà


MK
0
Rejoignez-nous