[vba] format de cellules sous excel.

Résolu
cokinoumasterflash Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 - 1 juil. 2005 à 10:43
cokinoumasterflash Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 - 1 juil. 2005 à 11:26
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de formater une cellule excel depuis access.

J'ai exporté des données de mes tables vers un fichier excel. Après avoir fait divers calculs dans mes cellules j'obtiens des valeurs avec des virgules (ex : 0,036).
Ce que je cherche c'est à remplacer dans toute mes cellules la virgule du nombre (si il y en a une) par un point.

De plus j'aurais aimé savoir quelle est la syntaxe pour colorier des cellules dans une feuille excel.

Merci,
Seb.

2 réponses

KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
1 juil. 2005 à 11:19
pour la virgule,
a mon avis t'est bon pour du code genre :
for i = 1 to nombreligne
for j = 1 ti len(range("A" & i) .value)
if mid(range("A" & i) .value,j,1) = "," then
mid(range("A" & i) .value,j,1) = "."
end if
next j
next i

sa doit marcher sa .... a vérifier c'est fait en live...

Si tu veux colorié des cellues ya une méthode un peu fénéante c'est de faire dans ton fichier Excel :
Outils/Macro/nouvelle macros
tu enregistre tes actions (coloriage, gras etc...)
et tu regarde le code en faisant [ALT] + [F11]
aprés sois tu le colle sans i regarder ( un peu lourd et sa ralenti tout en général)
sois tu regarde, analyse et adapate (avec des boucles par exemple) et la tu t'en sort pas trop mal :-D

Oula ! Bon courage

KC62

On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
3
Rejoignez-nous