Envoie d'email depuis une appli vb en passant par le client mail par defaut

Résolu
cs_DrFeelGood Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 29 juin 2005 à 17:50
cs_DrFeelGood Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 30 juin 2005 à 09:37
Enfait voila je me sers de vb pour filtrer une liste d'email contenu dans un classeur excel, un fois cette liste obtenu j'aurais aimé l'exporter en tant que destinataire dans une fenetre "Nouveau Message" de l'appli mail par defaut. En gros l'equivalent d'une balise mailto: en html mais avec plusieur destinataire (une centaine sous la forme [mailto:toto@hutmail.com "toto@hutmail.com]; [mailto:zaza@toto.com zaza@toto.com]; [mailto:monemail@ilrox.trop monemail@ilrox.trop]").
Merci de votre aide
PS: Je ne pense pas qu'il soit necessaire de passé par un serv SMTP ou d'utiliser MAPI pour ça ça doit se plier en une ligne ou deux avec une commande du genre SendEmail(,,,my_formated_recipient_string,"") (la j'invente mais ça doit exister pour sur ^^)
Sinon si vous vous y connaissez un peu plus, j'aimerai a la place l'importer direct dans mon carnet d'adresse outlook2003 (Nom + Email) :p mais ca ne se fera pas en un ligne :p

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 juin 2005 à 18:37
Salut
Je ne vois pas où est le prblème avec "mailto:". Il faut juste faire attention de ne pas avoir d'espace dans la chaine que tu fournis. Si tu es obligé d'utiliser un espace, remplace-le par %20, comme en html (valable pour tout caractère spécial : % suivi du code ascii en hexa = "%" & Hex(Asc(monCaractère)).
Regarde aussi cette source que tu aurais pu trouvé si tu avais cherché les bons mots (Envoyer un mail à plusieurs destinataires en utilisant le gestionnaire mail par défaut) : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=16856

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
29 juin 2005 à 18:16
Tu as la possibilité d'ultilser des APi ou fonction d'outlook.

Il suffit de lire ta liste d'email et d'envoyer un émail à chaque adresse

Je l'ai déja fait à partir d'Access et cela marche très bien.


Juste faites-le
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 juin 2005 à 18:36
faut utiliser les API, et faire un ShellExecute avec pour commande "[mailto:toto@hotmail.com mailto:toto@hotmail.com]"

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
cs_DrFeelGood Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
30 juin 2005 à 09:37
Merci de vos reponses, j'ai chercher des codes source mais je n'ai effectivement pas utilisé les bons mots clef ;)
J'ai pourtant bien cherché.... je doit pas etre doué ^^
En tout cas merci encore et désolé d'avoir "mal" cherché :)
0
Rejoignez-nous