Compilation

Résolu
cs_bename Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 7 sept. 2005 à 14:23
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 7 sept. 2005 à 14:29
Bonjour, j'aimerai savoir svp, est ce qeu je pourrai créer un exectutable en vb qui marche dans un pc qui n'a pas le vb.
Je ne veux pas un fichier d'installation mais juste l'excutable.
Merci

Bename

1 réponse

Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
7 sept. 2005 à 14:29
Salut bename,



Ah ma question favorite ...







Si ton soft utilise une base MS Access, il faut
que tu ai la même version du MDAC (Microsoft® Data Access Component) sur toutes les machines ... voir ce source #[code.aspx?ID=32761 32761 ]pour la tester. Au besoin, un petit tour sur le site de Microsoft pour récupérer une version plus récente du MDAC


Mais pour installer ton appli proprement sur un poste sans VB il te faudra faire une install :


Pour créer un setup, je te conseil d'utiliser IStoolqui nécessite InnoSetup : Tu peux trouver un tutorial (pdf) sur le site de Dark Sidious


C'est assez facil à prendre en main et tu peux faire rapidement des
install assez évoluées... Ne pas oublier d'enregistrer les DLL soit
avec IStools (grace au setup, en suivant le tutorial tu devrais pas
avoir de besoin d'ajouter les DLL ou les OCX, vu que c'est
automatiquement fait) ou en mode console avec regsrv32.exe (pour
dépanner ça peut servir)

Pour mémoire,
si tu peux lister les DLL et OCX nécèssaire à ton appli sans utiliser l'empaquetage vb, tu peux utiliser Findllde NullSpace (tu verras les principales DLL) ou allez voir http://www.dependencywalker.com/ pour tout voir.







Spécial dédicasse to Dark Sidious & PCPT (2° fois)



++

Zlub
3
Rejoignez-nous