Enregistrer modification ligne d'une BDD sous VB.NET

Résolu
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 12 sept. 2005 à 17:10
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 12 sept. 2005 à 23:04
Bonjour,
je suis en train de créer un programme de gestion d'une base de données sous VB.NET. Pour ajouter de nouvelles ligne, je créé une nouvelle ligne que j'aoute à la table principale avant que l'utilisateur ne tape les renseignements (c'est pour que les tables connexes puissent apparaître).

Puis, ppour enregistrer les modifications des lignes, il click sur bouton "enregistrer". Ce bouton doit pouvoir sauvegarder les modif de la ligne en question. Voici les lignes de code que j'ai écrites pour l'energistrement, mais cela ne marche pas :
Me.OleDbDABotanique.Update(Me.DtsTest1, "Table_botanique")
Me.DtsTest1.Clear()
Me.DtsTest1.EnforceConstraints = False
Me.OleDbDABotanique.Fill(Me.DtsTest1.Table_botanique)
Me.OleDbDACITESEur.Fill(Me.DtsTest1.Table_CITES_européenne)
Me.OleDbDACITESInt.Fill(Me.DtsTest1.Table_CITES_internationale)
Me.OleDbDAFamille.Fill(Me.DtsTest1.Table_famille)
Me.OleDbDAGenre.Fill(Me.DtsTest1.Table_genre)
Me.OleDbDAInfrk.Fill(Me.DtsTest1.Table_infrarang_spécifique)
Me.OleDbDAIUCN.Fill(Me.DtsTest1.Table_categorie_IUCN)
Me.OleDbDASyn.Fill(Me.DtsTest1.Table_Synonyme)
Me.OleDbDVern.Fill(Me.DtsTest1.Table_nom_vernaculaire)
Me.DtsTest1.EnforceConstraints = True

Quelqu'un peut-il m'aider? Je suppose que le problème est similaire à l'enregistrement de la modification d'une ligne quelconque mais je ne trouve pas de solution.

Merci d'avance.

2 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
12 sept. 2005 à 22:09
Salut, utilise tu un DataSet ?
si oui alors lorsque tu fait la mise à jour ta connexion se réfère aux modifications faites dans le DataSet, la solution serait donc de modifier le dataset puis de faire la mise à jour.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
3
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
12 sept. 2005 à 23:04
Ok, je vais regarder s'il fait bien la modification du Dataset.

Merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous