Forcer l'exécution d'une application

Résolu
cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 9 sept. 2005 à 17:58
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 9 sept. 2005 à 18:08
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de forcer l'exécution d'une application visual basic, je m'explique :

Supposons que notre application dispose d'un composant ocx pas vraiment essentiel au logiciel mais transformant les menus au look XP pour donner un petit peu plus de gueule au logiciel :o) (en prenant comme exemple au hasard hookmenu.ocx).


Si à l'initialisation du programme sur une autre machine que la notre le composant ne s'enregistre pas dans la base pour X raison ou si il ne fonctionne pas du tout, l'application affiche un message d'erreur et le logiciel ne démarre pas. Si par contre il existait une façon de procéder qui force quand même l'exécution du soft mais sans faire appel à l'ocx se serait toujours un petit plus et ça éviterait bien des soucis.

Evidemment une solution très simple consisterait à ne pas utiliser du tout le composant tout beau tout jolie mais bon je pourrais tout aussi bien vous répondre à quoi sa sert finalement de programmer, la vie serait plus simple sans tout ça (quoi j'ai dit une bétise ? )

Donc si parmi vous quelqu'un a trouvé une éventuelle solution qu'il en fasse profiter toute la communauté (et moi aussi, par la même occasion)

@plus ^_^

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 sept. 2005 à 18:08
salut,
en enregistrant le composant dans un module Sub Main, tu ne devrais pas avoir d'erreur.

sinon, si tu arrives à récupérer l'erreur et à la gérer, tu peux lancer un 2e exe, à savoir la même application, mais ne contenant pas les appels à l'ocx.

(je reste quand même sur mon premier avis, SUB)
PCPT
3
Rejoignez-nous