Le nom du fichier doit contenir du texte - empaquetage

Résolu
vaneri2004 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 - 9 sept. 2005 à 14:51
vaneri2004 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 - 9 sept. 2005 à 16:27
Bonjour,

Lorsque j'utilise l'assistant d'empaquetage et que je sélectionne mon projet vbp j'optient le message d'erreur suivant : "Le nom du fichier doit contenir du texte" => pos de compilation
Si qq un pouvais me renseigner sur cette erreur, je lui en serais très reconnaissant .
Merci d'avance
[mailto:V@neri V@neri]

10 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 sept. 2005 à 15:10
t'as raison, crack le sac !!!!

édite les feuilles (.vbp, .frm, .bas, .cls, .ctl) et vérifie que leurs dépendances soient en chemin relatif.

si tu es parano de la sauvegarde comme moi, tu as pu faire 35000 copies, et il est possible que, par exemple, tu ai créé des feuilles qui étaient encore vides au moment de l'enregistrement.
si les chemins ne sont pas relatifs
(ex : UserControl=..\..\..\ctl\CommandButton.ctl ou D:\ctl\CommandButton.ctl au lieu de UserControl=ctl\CommandButton.ctl)
il est possible qu'il y ait un conflit pour l'empaqueteur, qui donc lit des fichiers "faux"

essai déjà comme çà, sinon, essaie de te diriger vers d'autres empaqueteurs.
je laisse Zlub te faire les éloges de son favori
bon courage
PCPT
3
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
9 sept. 2005 à 15:25
Salut Vaneri2004,




Je peux pas t'aider sur le message d'erreur, par contre je ne saurais
trop te conseiller de ne pas utiliser l'empaquetage fourni avec VB.






Que choisir pour faire un Setup ?



Pour créer un setup, je te conseil d'utiliser IStoolqui nécessite InnoSetup : Tu peux trouver un tutorial (pdf) sur le site de Dark Sidious Si tu veux faire un fichier d'install proprement, autant utiliser un bon outils, d'autant plus quand c'est une freeware ...C'est assez facil à prendre en main et tu peux faire rapidement des
install assez evoluées...






Comment trouver les DLL & OCX utilisés par son appli



Ne pas oublier d'enregistrer les DLL


<li>Soit
avec IStools (grâce au setup, en suivant le tutorial, tu ne devrais pas
avoir de besoin d'ajouter les DLL ou les OCX, vu que c'est
automatiquement fait)



</li>
<li>Soit en mode console avec regsrv32.exe (fourni avec MS Windows, pour
dépanner ça peut servir)

regsvr32 [option] fichier



/u : désinscrire la DLL

/s : mode silencieux

/? : aide

</li>


Pour mémoire,
si tu veux lister les DLL et OCX nécessaire à ton appli sans utiliser l'empaquetage VB, tu peux utiliser Findllde NullSpace (tu verras les principales DLL) ou télécharger un autre outil pour les lister plus complétement sur dependencywalker.com






Et pour faire tourner MS ACCESS ?


Pour utiliser une base MS Access, sur un poste, il
faut que le(s) poste(s) sur le(s) quel(s) tu compte installer ton soft
ai(ent) la même version du MDAC (Microsoft® Data Access Component) que celle qui te sert pour ton dev ... Voir ce source #[code.aspx?ID=32761 32761 ]pour la tester. Au besoin, un petit tour sur le site de Microsoft® pour récupérer une version plus récente du MDAC



Et bien sûre, ne pas oublier d'ajouter la base dans le Setup ;)


++


ps: PCPT > j'améliore non ?



Zlub
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 sept. 2005 à 14:54
il est probable que tu sélectionnes le mauvais projet
édite le avec le bloc note pour vérifier s'il n'est pas vraiment vide
(première fois que j'entend cette erreur)
PCPT
0
vaneri2004 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
9 sept. 2005 à 14:58
Non c le bon projet ... c ça le pire... cela fait qq temps que je traine cette erreur... c un gros projet ... environ 90 feuilles et 30 dll :|... qd ça va pas obligé de recréé un putin de projet... et j'en ai un chti peu marre :|
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
9 sept. 2005 à 15:28
Salut,


Pas drôle PCPT, j'étais en train de remttre en forme que t'as posté entre temps ...

Et comme tu t'en doutais, j'ai pas pu resister ... LOL

++

Zlub
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 sept. 2005 à 15:40
ouai, c'est de mieux en mieux

tu devrais ajouter les commandes avec le -, ainsi qu'avec le c
ajouter que ce n'est pas que pour les dll, mais aussi ocx, qui doivent se trouver dans le même répertoire que leur .oca pour être correctement enregistrés
le /? n'existe pas, par contre en tapant une commande incorrecte, une petite alerte récapitulative apparaît

et findll, pour cause de l'avoir utilisé une paire de fois, je le trouve assez incomplet

pis quelques fautes d'orthogrâf, mais rien de bien méchant^^
PCPT
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
9 sept. 2005 à 16:03
Salut,

vi j'ai vu les fauôtes ... (genre "un outilS") ... la mise en page a en partie sautée ...



Et pour /? c'est histoire de puisque comme tu dis si tu tappes une comande incorrecte ça lance le récap ;)



ok prochaine version le - et c



findll : reconnait les plus utilisé mais il laisse passer pas mal de chose ... mais quand tu débutes juste, c'est suffisant.


Comme ils disent chez Compaq ...




++

Zlub
0
vaneri2004 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
9 sept. 2005 à 16:20
Merci à vous deux... Je vais dans un premier temps regarder l'ensemble de mes références et je vais certainement installer par la suite le chti prog ISTOOL qui me parait bien pratique

Le seul prob c que je ne sais pas lequel de vous deux je vais récompenser

Disons que je vais prendre le plus rapide de vous 2 ... désolé Zlub...
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
9 sept. 2005 à 16:24
Salut,

Rien ne t'empeche de selectionner plusieurs réponses ;)

++

Zlub
0
vaneri2004 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
9 sept. 2005 à 16:27
Oki doki... It's done... j'avais pos trop remarqué.... j'ai un chti peu la tête dans le luc today
0
Rejoignez-nous