Installation : vérification de l'installation d'autres logiciels

Résolu
agnescol Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 - 8 sept. 2005 à 11:58
agnescol Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 - 13 sept. 2005 à 10:29
Bonjour



J'aurais aimé savoir s'il était possible en vb6 de savoir si un autre logiciel est installé pendant l'installation du logiciel



Je m'explique mieux, j'ai créé un logiciel pour les non-voyants qui
utilise une synthèse vocale et je voudrais savoir à l'installation si
l'utilisateur a déjà un programme de synthèse vocale d'installer avant
de faire l'installation.



Est ce que c possible? sinon est ce que c possible de lui poser la question pendant l'installation?

15 réponses

agnescol Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
13 sept. 2005 à 10:29
Dark Sidious m'a répondu par mail, je vais en faire profiter tout le monde puisque c'est la solution que j'ai retenu


<tt>Ce que tu cherche à faire s'appelle un Task sur InnoSetup, c'est à dire
que l'utilisateur peut choisir ou non s'il veut installer tel ou tel
composant. Il s'agit une sorte d'installation conditionnelle.

Cette méthode est surtout utilisée pour demander à l'utilisateur s'il
veut placer des icône sur le bureau, dans le menu démarrer, etc.

Il est très simple de créer une tâche à accomplir sous ISTools :
Tout d'abord, ouvre ton script avec ISTools.
Clique sur l'icône "Tâches" dans le menu de gauche.
Clique ensuite à droite dans la fenêtre (qui doit être vide si tu
n'utilise aucune tâche) à droite, et sélectionne le menu "Nouvel
Objet..."
Ca t'ouvre une boite de dialogue dans laquelle tu peux entrer les
paramètres de ta tâche.
Et ensuite, revient sur la liste de tes fichiers (icône "Fichiers et
dossiers" du menu de gauche), double clique sur le(s) fichier(s)
correspondant à ta synthèse vocale, et dans la boite de dialogue qui
s'affiche, sélectionne l'onglet "tâches", et coche la tache rattachée.

Ainsi, lors de l'install, il va demander ce que tu veux, et si
l'utilisateur coche, ca installera la synthèse vocale, sinon, ca ne
l'installera pas.</tt>



Voilà donc merci Dark Sidious
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 sept. 2005 à 12:09
tu ne pourras pas lui poser la question, désolé.
(bah oui, ta synthèse fait partie de ton appli. il ne sera donc opérationnel qu'à la fin de l'install, donc ton client n'entendra pas le message, et le verra encore moins )
PCPT
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 sept. 2005 à 12:13
plus sérieusement, il faudrait parcourir la base de registre à la recherche des éventuels programmes similaires. donc çà t'oblige à tous les connaître (impossible), à faire des mises à jour à chaque parution d'un nouveau, et à revérifier aussi à chaque fois qu'il lance ton programme. sans compter qu'il peut rester des traces dans le registre, sans que l'appli ne soit encore fonctionnelle.

pour lui poser la question, (en supposant qu'il est aidé... ), des empaqueteurs sont prévus pour çà.
tu auras bientôt un message de Mr copier/coller.
PCPT
0
agnescol Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
8 sept. 2005 à 13:45
ok merci de ton aide



parce que si j'installe ma synthèse vocale alors qu'il y a déjà un
logiciel installé, ils parlent tout les 2 ça fait un peu cacophonie !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 sept. 2005 à 13:51
je sais bien que çà ne va pas trop t'aider, mais dans l'idée, on peut rarement (voire jamais) utiliser 2 messengers avec les WebCam simultanément.
un des 2 averti que la Cam est occupée.
le principe est le même. je suppose que ton programme doit pouvoir tourner avec tout de même de la musique par exemple. donc tu ne peux pas non plus tester simplement si la sortie audio est occuppée.
c'est donc à l'utilisateur de "choisir" s'il va lancer plutôt ton programme que l'autre.

enfin, c'est ce qui me semble le plus normal...

PCPT
0
agnescol Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
8 sept. 2005 à 13:54
oui je pense qu'il suffit que je lui demande s'il veut utiliser ma synthèse vocale



sait-tu comment faire? je n'ai jamais utiliser les "empaqueteurs" je ne sais d'ailleurs pas ce que c
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 sept. 2005 à 14:03
jète un oeil sur le site de DarkSidious.
tu y trouveras empaqueteur (InnoSetup) + tutorial
http://www.progotop.com

PCPT
0
agnescol Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
8 sept. 2005 à 16:21
merci pour le site il m'a énormément aidé pour créer un setup de mon programme



néanmoins je n'ai pas trouvé d'aide concernant les questions que l'on
peut demander à l'utilisateur. Est ce que qq'1 qui connait bien ce
programme ou qui connait une solution peut m'aider ????
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 sept. 2005 à 17:19
désolé, je sais que InnoSetup est plus que conseillé, mais je ne l'ai pas encore utilisé.
écrit à DarkSidious peut-être directement en Message Privé, ou attend la venue d'une âme charitable ;)

bonne continuation
PCPT
0
agnescol Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
8 sept. 2005 à 17:21
je lui ai envoyé un mail (que j'ai trouvé sur le site que tu m'as conseillé)

maintenant j'attends de l'aide ...



Merci à tous !!!
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
10 sept. 2005 à 02:29
Salut,


Comment ??



J'ai raté ce post ... Zut et flutiôo !!


Tant pis...


++

Zlub
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
10 sept. 2005 à 02:42
Salut Agnescol,


Bon si quand même...



En plus d'InnoSetup tu peux utiliser IStool qui permet de disposer d'une interface pour générer plus facilement des setup.












Comme tu vois c'est assez complet. Tu peux trouver un petit tutorial par KAO 98
qui présente les fonctions principales et montre un exemple de script
pour la section code. C'est sans doute dans cette section que tu
pourras tester se que tu veux ...




++

Zlub
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 sept. 2005 à 02:49
^^
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
10 sept. 2005 à 02:54
Salut PCPT,



Hum...



J'ai du bosser activement ces derniers jours et je me suis coupé du forum ... donc j'essai de rattrapper mon retard ...

++

Zlub
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 sept. 2005 à 02:56
bah passe par mon post, qui sait....
(wParam lParam, déjà plus en page d'accueil.....)
PCPT
0
Rejoignez-nous