Retrouver le chemin d'une image dans VB6

Résolu
madustbin Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 16 oct. 2005 à 10:41
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 16 oct. 2005 à 20:02
Bonjour.



Je n'arrive pas a trouver de quel repertoire proviennent les images qui s'affichent dans mon projet.



Est-ce un repertoire bidon qui m'a servi pour les test ? un repertoire
de Visual studio ? de windows ? bref, j'aimerai etre sur d'avoir toutes
mes images rassemblees pour parer a un eventuel changement de PC.



Comment savoir d'ou provient une image ? J'ai regarde dans les
differents fichiers que VB a créé mais je n'ai rien trouvé a
l'intérieur.



Merci de votre aise.

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 oct. 2005 à 17:50
salut,
je suppose que tu as par exemple mis une image dans une PictureBox (donc par son chemin) et c'est ce chemin que tu veux.

ce chemin n'existe pas. tu ne peux pas le retrouver.
à partir du moment où ta Form1, ou l'un de ses composants enfants, contient une ressource (ico, bmp, ....), Form1 créé alors Form1.frx

c'est dans ce .frx que l'image que tu cherches est stoquée (en binaire). il n'y a donc pas de chemin, et en cas de changement de PC, ton projet étant complet, pas besoin des images originelles....

PCPT [AFCK]
3
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
16 oct. 2005 à 13:59
Salut, si le chemin n'est pas marquer dans tes fichiers VB c'est mal barré, car il faudrait 'décompiler' les fichier VB 'graphique' afin de récupérer l'image incluse dedant.


Chris...
Web : Firstruner
0
madustbin Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
16 oct. 2005 à 19:23
Compris !



D'abord, merci de m'avoir répondu. C'est toujours agréable de voir qu'un forum n'est pas réservé aux habitués.



Je viens de faire un test. -Nouveau projet- avec une PictureBox Vide.

Enregistrement !

Puis Ajout d' une image (big one) et enregistrement de nouveau.

La taille de Form1.frx a bien changee en augmentant de la taille de l'image.



Ok, donc pas de soucis pour un tranfert.



Si j'ai besoin de l'image, je dupplique l'objet.



Et, si je veux transferer une ICONE entre deux objets differents (picturebox et bouton de commande par example) ?



Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à le faire par code.



Car je n'ai pas le courage de fouiller sur mon PC pour retrouver celle que je cherche.



Merci encore de cette aide.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 oct. 2005 à 20:02
re,
oui, par code Picture1.Picture = Command1.Picture

le mieux étant tout de même de créer un dossier img pour toujours les avoir à portée de main ;)
sinon, tu peux aussi, par la suite, les récupérer par code en les transférant comme ci-dessus dans un objet PictureBox, puis d'utiliser la fonction SavePicture.

autre possibilité aussi, insérer un objet ImageList et y mettre tes images, icônes, etc...
tu peux également utiliser un fichier resource.

bonne continuation
PCPT [AFCK]
0
Rejoignez-nous