madustbin
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 23 mars 2005StatutMembreDernière intervention20 novembre 2016
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16 oct. 2005 à 10:41
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 2018
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16 oct. 2005 à 20:02
Bonjour.
Je n'arrive pas a trouver de quel repertoire proviennent les images qui s'affichent dans mon projet.
Est-ce un repertoire bidon qui m'a servi pour les test ? un repertoire
de Visual studio ? de windows ? bref, j'aimerai etre sur d'avoir toutes
mes images rassemblees pour parer a un eventuel changement de PC.
Comment savoir d'ou provient une image ? J'ai regarde dans les
differents fichiers que VB a créé mais je n'ai rien trouvé a
l'intérieur.
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 16 oct. 2005 à 17:50
salut,
je suppose que tu as par exemple mis une image dans une PictureBox (donc par son chemin) et c'est ce chemin que tu veux.
ce chemin n'existe pas. tu ne peux pas le retrouver.
à partir du moment où ta Form1, ou l'un de ses composants enfants, contient une ressource (ico, bmp, ....), Form1 créé alors Form1.frx
c'est dans ce .frx que l'image que tu cherches est stoquée (en binaire). il n'y a donc pas de chemin, et en cas de changement de PC, ton projet étant complet, pas besoin des images originelles....
cboulas
Messages postés2641Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2004StatutMembreDernière intervention 8 janvier 201416 16 oct. 2005 à 13:59
Salut, si le chemin n'est pas marquer dans tes fichiers VB c'est mal barré, car il faudrait 'décompiler' les fichier VB 'graphique' afin de récupérer l'image incluse dedant.
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 16 oct. 2005 à 20:02
re,
oui, par code Picture1.Picture = Command1.Picture
le mieux étant tout de même de créer un dossier img pour toujours les avoir à portée de main ;)
sinon, tu peux aussi, par la suite, les récupérer par code en les transférant comme ci-dessus dans un objet PictureBox, puis d'utiliser la fonction SavePicture.
autre possibilité aussi, insérer un objet ImageList et y mettre tes images, icônes, etc...
tu peux également utiliser un fichier resource.