Masquer un IP

Résolu
Viper_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 23 juin 2005 à 19:33
rabixpvb Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 16 oct. 2005 à 04:05
Bonjour,



J'aimerais savoir si il est possible de masquer notre IP sur VB6, ceci
me serait très utile pour mon prochain programme (Fureteur internet
furtif).



Si vous savez comment faire, veuillez me marquer comment!



Merci

10 réponses

Egyde Messages postés 158 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
24 juin 2005 à 11:10
Pour répondre à la question de Viper_ sans porter de jugement : y'a pas moyen ! Je m'explique : si ton appli doit communiquer sur un réseau, il faut obligatoirement qu'elle envoi une adresse IP VALIDE si elle veut obtenir une réponse de la machine distante. Si tu contrefait le bloc IP envoyé, c'est une autre machine qui recevra la réponse à ta requête.

Tous les programmes qui masquent soit-disant l'IP ne font en fait qu'une simple transformation xxx.xxx.xxx.xxx vers de l'hexa par exemple. Comme la transformation est bijective, ca protège quedale.


Le seul moyen d'être anonyme sur internet, c'est de passer par une passerelle, c-a-d une machine entre toi et le serveur à distance visé : tu envoi un ordre à la passerelle, la passerelle le transmet au serveur qui lui répond. Ensuite, la passerelle te renvoi la réponse de sorte que tu sait ce qui s'est passé. Ya du sockcaps dans l'histoire mais je rentre pas plus dans les détails...
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
23 juin 2005 à 20:25
Salut,

Si tu veux te cacher, c'est, à mon avis, que tes intentions ne sont pas très très honnêtes.
Passe ton chemin, tu ne trouveras pas réponse ici !

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
kakenette Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
23 juin 2005 à 21:23
Pas forcéement ! si non pk ils aurait fait Steganos hein ? pour
tout les malhonetes ? lol je sais pas comment faire ca mais je voulais
juste repondre a CanisLupus que c pas parce que on veut se cacher que
on as des intention malhonnete ! parcontre on diasnt ca peut etre que
toi tu lui a fait penser qu'il pouvait sen servrir a des fin non
commode pense y bien ! A+

kakenette
0
Viper_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
23 juin 2005 à 21:40
Bah,



en fait, ya pas juste par ce moyen la qu'on peut etre "méchant" et
"malhonnête", si ce serait mon cas, aurais-je vraiment pris le temps de
demandé ceci sur un site comme celui-ci? probablement que
j'aurais été sur des sites de hackers ou w/e...



Entk, mon but c'est pas de nuire au monde, mais plutôt de faire quelque chose d'utile!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
23 juin 2005 à 22:28
kakenette > Il est vrai que la frontière entre connaître certaines techniques pour s'en défendre et connaître ces même techniques pour faire des trucs pas propres est très floue. Mais ce qui n'est pas flou, c'est la loi française, renseigne-toi (loi godfrain modifiée par la loi communautaire sur l'économie numérique - LCEN - articles 353-1 et suivants).

D'autre part, la stegano n'est qu'un moyen de coder des informations (pour faire simple) et on peut l'employer à toutes fins (honnête ou malhonnête) mais ça n'a rien à voir avec ce que veut viper à qui, contrairement à ce que tu dis, je ne dois pas apprendre que le masquage d'IP on peut "sen servrir a des fin non commode".

Et puis, cacher son IP pour faire un "fureteur internet furtif" ? (un scanner de plus quoi !) c'est pour se rendre utile à la communauté ou pour grossir les rangs des tarlouzes qui polluent le net avec leurs saloperies de spam, vers, virus et trojans ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Viper_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
23 juin 2005 à 22:59
En fait, pour créer des virus/trojan et autres, je crois qu'il faut
être extrêmement immature pour juste avoir l'idée de nuire aux autres...



Ce qui n'est pas mon cas... de plus, j'ai une aversion complète
contre ceux qui font les virus et autres, juste entendre mes parents
chialer à cause qu'ils ont attrapés un virus m'horripile!
0
kakenette Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
24 juin 2005 à 01:20
lol Viper_ je te conseille pas plus de poster sur ce sujet ! de toutes
manière CanisLupus a la tête dur, il veux rien comprendre et il
changera pas, c'est mon avis.

kakenette
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
24 juin 2005 à 09:23
Eh oui, sur ce plan, j'ai la tête très dure.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Viper_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
24 juin 2005 à 13:19
Merci bien pour la réponse :)
0
rabixpvb Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
16 oct. 2005 à 04:05
Canislupus et tous les administrateurs de ce merveilleux site je suis suur que tt les programes durement fait par nos amis les hackeur (freezz spam trojan etc..) qui necessite bcp de travail et des heure et des heures d'investigation vous en profitez et vous nous les interdisez a nous de les voir !!!

rabix
0
Rejoignez-nous