Alerte VBA Word lors de l'ouverture du modèle (FUSION)

Résolu
comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 10 oct. 2005 à 09:21
comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 15 oct. 2005 à 11:56
Bonjour,

Je vous demande de l'aide car j'ai eu beau chercher, je ne vois pas comment passer un message d'alerte sur word 2003 quand j'ouvre un modèle auquel est attaché un fichier d'en-tête et de donnée.

"L'ouverture de ce document exécutera la commande SQL suivante :
SELECT*FROM C:\MODELE\FIC_DONNEES.txt
Des données provenant de votre base de données seront insérées dans le document. Voulez-vous continuer ?" OUI NON

En fait, je souhaite ouvrir un document auquel est attaché un fichier d'en-tête et de données et le fusionner en supprimant cette alerte. Mais je souhaite aussi pouvoir voir les autres alertes et messages qui peuvent s'afficher lors de l'ouverture du modèle.

J'ai bien pensé à faire un DisplayAlerts mais la valeur par défaut du message est NON, donc plus de fichiers d'en-tête et de données attachés au modèle.
Bon, vous auriez pu me dire : "Tu n'a qu'à les rattaché faire un OpenHeaderSource et un OpenDataSource puis tu fusionnes..." mais le souci, c'est que je serais obligé de faire un DisplayAlerts avant l'OpenHeaderSource et l' OpenDataSource pour passer la fenêtre de séparateurs d'enregistrement.

Vous avez compris mon problème : en fait je souhaite afficher tous les messages sauf les messages relatifs aux séparateurs d'enregistrement et ce message qui m'ennuie sous Word 2003 exclusivement.

Question : Comment répondre OUI à cette alerte ?

FUSION
Documents.Open FileName:=FIC_A_CHARGER, ReadOnly:=True 'Ouvre le modèle en lecture seule
Documents(PRINCIPAL).Activate 'Positionne-toi sur le modèle
With ActiveDocument
.MailMerge.Destination = wdSendToNewDocument 'Définition du résultat de la fusion comme document
.MailMerge.Execute Pause:=True 'Exécution de la fusion
End With
ActiveDocument.SaveAs FileName:=CHENOMDOC 'Enregistre le document fusionné

Quelqu'un saurait-il m'apporté un début de solution ?
Je bloque réellement.

Merci d'avance,

Christophe

1 réponse

comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 1
15 oct. 2005 à 11:56
Pour la solution, allez voir mon code source à l'adresse suivante :
J'ai mis du temps à trouver mais j'y suis arrivé.
Allez-y, c'est bien commenté ;-)http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=34207

Christophe
3
Rejoignez-nous