Le composant Active X ne peut créer l'objet [Résolu]

JSilvere 161 Messages postés lundi 28 février 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 13 sept. 2011 à 15:04 - Dernière réponse : malo777 88 Messages postés jeudi 21 avril 2005Date d'inscription 13 juin 2013 Dernière intervention
- 7 mars 2013 à 13:13
Bonjour,

J'ai un problème avec un de mes programme que j'ai mis au point il y as quelques mois. Je viens de m'en re servir aujourd'hui, et la... Erreur d'exécution '429' : Le composant ActiveX ne peut créer l'objet !

Cette erreur ce produit au niveau de ce code :
'création d'un objet système afin de stoquer le nom du fichier voulu

If m = 0 Then
    Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Avez vous une idée de ce qui peu créer cet erreur que je n'avais pas il y a deux mois de cela....

Merci ;-)

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2011 à 15:56
3
Merci
Alors là ! ===>> tu es sur une machine sur laquelle, pour une raison qui le regarde, l'administrateur a décidé de ne pas permettre cet emploi ! === >> A voir avec LUI !

Merci ucfoutu 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 102 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ucfoutu
Meilleure réponse
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2011 à 15:58
3
Merci
Et voilà pourquoi, en tout état de cause, il convient d'éviter l'utilisation de FSO (au demeurant alourdissant pour rien).

Merci ucfoutu 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 102 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ucfoutu
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2011 à 15:25
0
Merci
Bonjour,

1) As-tu coché la référence Microsoft Scripting Runtime ?
2) T'est-elle (cette référence) au moins proposée dans la liste des références possibles sur ta machine ?

JSilvere 161 Messages postés lundi 28 février 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 13 sept. 2011 à 15:53
0
Merci
Heula non, j'ai de proposé :
-Microsoft Script Control 1.0
-Microsoft Scriptlet Library

JSilvere 161 Messages postés lundi 28 février 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 13 sept. 2011 à 16:01
0
Merci
OK merci bien pour ce renseignement ;-)

JSilvere 161 Messages postés lundi 28 février 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 13 sept. 2011 à 16:07
0
Merci
Connais-tu une commande équivalente à celle ci?

ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2011 à 16:09
0
Merci
Connais-tu une commande équivalente à celle ci?

Laquelle ?
Le seul bout de code que tu nous a montré n'est qu'une instanciation de FSO !
Ce n'est pas cela, qui est à remplacer, mais le code qui utilisait FSO et qui devra donc utiliser autre chose n'ayant rien en commun avec FSO) !

JSilvere 161 Messages postés lundi 28 février 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 13 sept. 2011 à 16:32
0
Merci
Exacte, malheureusement je n'ai que peu de temps aujourd'hui pour bien me pencher la dessus :-s

En tout cas merci bien pour ton aide, et peut être à bientôt sur ce forum d'ici quelque temps ;)

malo777 88 Messages postés jeudi 21 avril 2005Date d'inscription 13 juin 2013 Dernière intervention - 7 mars 2013 à 13:13
0
Merci
Bonjour

je sais que ce post date un peu.

J'ai le même problème mais mon objet est déjà créer, il s'agit de Microsoft Voice Text (VText.dll)

J'ai tout les droits sur ma machine. Et tout tourne très bien sur la machine sur laquelle je développe.

Quel peut être le fichier qui me manque?

Merci
Malo
Commenter la réponse de malo777

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.