Utilité des Class

Résolu
crocket51 - 3 mars 2013 à 12:12
 crocket51 - 7 mars 2013 à 07:27
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer quel est l'intérêt d'une Class par rapport à un Sub ?
à quoi ça sert exactement ?

Est-ce qu'une Class est un programme annexe, style une page de démarrage ou un log avant l'ouverture d'un programme ?

Merci pour votre aide
David

4 réponses

cs_Trim Messages postés 60 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 3
6 mars 2013 à 01:06
Bonjour,

- Une sub ou une fonction, tu vas les utiliser pour éviter d'écrire 50 fois la même chose.

- Une class c'est un objet comme une TextBox (objet visible) ou un Timer (plus abstrait) par exemple. L'avantage d'une class par rapport à une fonction, c'est qu'une fois programmé, l'objet va s'adapter à son environnement (par les événements). Si tu déplace ta textbox dans ta form, celle-ci va s'auto-redessiner aux nouvelles coordonnées sans que tu ai besoin d’appeler ça fonction de dessin.


Une class n'a pas vraiment de taille; elle peut aller d'une simple addition de 2 nombres à la gestion d'une fenêtre. Cependant elle ne peut pas vraiment être un programme puisqu'elle à besoin d'être instancié (lancer) pour fonctionner.
3
Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 13:05
Bonjour,

Il existe des cours en ligne pour apprendre comme ici. Mais rien ne vaut un bon bouquin.
0
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
4 mars 2013 à 14:14
Bonjour,

Personnellement, j'ai lu une centaine de pages en suivant ce lien: http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/b86b82w0(v=vs.80).aspx
Et, c'est pas toujours evident, mais avec un peu de pratique, on y arrive.

Bonjour Banana! Un bon bouquin? Il y en a surement beaucoup. Lequel conseillez-vous d'apres votre experience?

A+
JLuc01
0
Merci Je comprends un peu mieux...merci
0
Rejoignez-nous