Utilité des Class [Résolu]

Signaler
-
 crocket51 -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer quel est l'intérêt d'une Class par rapport à un Sub ?
à quoi ça sert exactement ?

Est-ce qu'une Class est un programme annexe, style une page de démarrage ou un log avant l'ouverture d'un programme ?

Merci pour votre aide
David

4 réponses

Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2015
1
Bonjour,

- Une sub ou une fonction, tu vas les utiliser pour éviter d'écrire 50 fois la même chose.

- Une class c'est un objet comme une TextBox (objet visible) ou un Timer (plus abstrait) par exemple. L'avantage d'une class par rapport à une fonction, c'est qu'une fois programmé, l'objet va s'adapter à son environnement (par les événements). Si tu déplace ta textbox dans ta form, celle-ci va s'auto-redessiner aux nouvelles coordonnées sans que tu ai besoin d’appeler ça fonction de dessin.

Une class n'a pas vraiment de taille; elle peut aller d'une simple addition de 2 nombres à la gestion d'une fenêtre. Cependant elle ne peut pas vraiment être un programme puisqu'elle à besoin d'être instancié (lancer) pour fonctionner.

Bonjour,

Il existe des cours en ligne pour apprendre comme ici. Mais rien ne vaut un bon bouquin.
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
1
Bonjour,

Personnellement, j'ai lu une centaine de pages en suivant ce lien: http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/b86b82w0(v=vs.80).aspx
Et, c'est pas toujours evident, mais avec un peu de pratique, on y arrive.

Bonjour Banana! Un bon bouquin? Il y en a surement beaucoup. Lequel conseillez-vous d'apres votre experience?

A+
JLuc01
Merci Je comprends un peu mieux...merci