Traduction des messages d'erreurs sous VB

Résolu
umfred Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 15 juin 2006 à 16:51
umfred Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 16 juin 2006 à 09:19
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une confirmation.
Dans mon projet, si j'écris:
 
res = MsgBox Error(57),vbRetryCancel

Sur un système français, j'ai une boite qui apparait avec le texte "Erreur d'entrée/sortie de périphérique" et les boutons avec l'intitulé "Recommencer" et "Annuler". Jusque là, tout va bien.

Ma question est, si j'exécute ce programme sur un PC "non français" (donc avec des options linguistiques différentes (anglais, allemand, néerlandais, par exemple)), le message d'erreur est traduit dans le langage du PC (genre en anglais, "error on input/ouput device")?

Si c'est le cas, ça m'éviterai de traduire ces messages

Merci d'avance.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 juin 2006 à 18:35
Salut
En fait, ce sera mitigé :
- Les boutons prendront la langue de l'OS
- Le message d'erreur prendra la langue de la DLL du RunTime
Ce qui peut faire un joli mélange ...

Sauf erreur de ma part (il y aura bien qqun pour confirmer), je crois qu'il faut que tu récupères le VB6xx.DLL où xx sont les deux lettres de la langue. Je crois que c'est cette DLL qui contient les messages d'erreur en fonction des langues.
Parcours le VB6 Ressouce Center de Microsoft, tu y trouveras surement la réponse.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
3
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
15 juin 2006 à 21:37
Yep, le message d'erreur sera celui de la DLL VB6xx.DLL fournie avec l'exécutable.






Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
3
umfred Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
16 juin 2006 à 09:19
Merci pour vos réponses rapides.
0
Rejoignez-nous