Conserver le contenu d'une textbox rentré par l'utilisateur

Résolu
cs_argy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 - 14 nov. 2006 à 10:16
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 14 nov. 2006 à 15:32
Salut,

j'aimerai savoir s'il est possible que le contenu d'une textbox, lorsqu'il est modifié par l'utilisateur, se conserve d'une utilisation à l'autre de la macro....

par exemple supposons que ma textbox contienne le texte "aaa"
l'utilisateur efface "aaa" et écrit "bbb"
j'aimerai que la prochaine fois que je lance ma macro, il y ai "bbb" d'écrit dans ma textbox...

si c'est possible comment le faire???
merci d'avance.

6 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
14 nov. 2006 à 11:15
Bonjour,

Je ne pratique pas VBA depuis des années, à vrai dire, mais il me semble me rappeler qu'existent les variables document (je dis bien sous VBA, pas sous VB)
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
14 nov. 2006 à 10:29
Salut,

Est ce que l'on doit comprendre que ta macro modifie le texte du TextBox?
Que fait ta macro?
Qu entends tu par "la prochaine fois que je lance ma macro"? est ce que tu veux dire qu'entre temps L'application a été fermée?

Je pense que pour avoir une réponse qui te convienne, tu dois donner le maximum d'info.
Car jusqu' à preuve du contraire tant que l'on ne touche pas la propriété Value d'un textbox, elle n'a pas de raison de changer....

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 nov. 2006 à 10:31
salut,

moteur de recherche :
sauver paramètres,
enregistrer textbox,
fichier,
ini,
sauver,
mémoriser, etc....

voir dans mes sources mais c'est un usercontrol pour VB6, à voir...

et un petit tour ici pour te sentir plus à l'aise
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_argy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
14 nov. 2006 à 11:04
En fait cette textbox contient l'adresse d'un répertoire.
j'utilise cette adresse pour remplir une listbox et pour insérer des fichiers dans un document word type.

mon but est que si l'utilisateur change cette adresse (pour une raison X ou Y, par exemple un changement de PC ou autre...) il n'aie pas à la rettaper à chaque utilisation de la macro.

entre temps l'application est fermée, le PC éteint etc....

je vais chercher du coté de la propriété value de ma textbox.... (ca ne m'était pas venu à l'esprit)


PS: je suis débutant total en VBA


PPS: PCPT j'avais déja fait une recherche ... je n'ai pas essayer tous ces mots clés.... pourquoi "ini"???

merci, a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_argy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
14 nov. 2006 à 12:08
Salut,

tu as raison jmfmarques, j'ai fais une recherche sur variables document dans l'aide VBA et je suis arrivé à faire ce que je voulais:

private sub commandbutton3_click()
      ' ThisDocument.Variables.Add Name:="adres", Value:=TextBox13.Text
      ThisDocument.Variables("adres").Value = TextBox13.Text
end sub

Private Sub UserForm_initialize()
Dim adresse As String
adresse = ThisDocument.Variables("adres").Value
TextBox13.Value = adresse
End Sub

ca marche bien, le seul truc c'est qu'il faut que je crée d'abord la variable document "adres" et qu'ensuite je modifie le code pour que commandbutton3 modifie sa valeur ....c'est pas si grave!
merci beaucoup pour vos réponses
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 nov. 2006 à 15:32
"ini" parce que par VBA (aussi) tu peux lire et écrire facilement dans un fichier.ini (de structure ini, comme les fichiers.ini de windows) grâce à 2 API

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
Rejoignez-nous