[VB6] Compter le nombre d'attributs d'une fonction

Résolu
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 15 nov. 2006 à 09:40
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 15 nov. 2006 à 14:03
Bonjour à tous!
Je dois créer un fichier XML qui contient le nom d'une fonction, le nombre de ses attributs, ainsi que les attributs eux mêmes. Mon gros problême consiste à réussir à compter le nombre d'attributs de cette fonction.
Pour résumer, lorsque je recois la fonction test(att1,att2,att3), je devrai avoir une balise qui contient : nb att = 3.
Quelqu'un pourrait il me dire comment compter le nombre d'attributs?
Merci d'avance!

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
15 nov. 2006 à 10:01
Salut,
L'objet ScriptControl disponible en réference Microsoft Script Control 1.0 peut peu être t'aider
IL peu te retourner le nom des procédures et le nombre d'arguments.

Essaie ceci:
Dans un nouveau projet ajoute les références suivante:
- Microsoft Script Control 1.0
- Microsot Scripting Runtime

Ensuite dans un fichier "C:\Test.txt" colle ceci
Sub Test1(Arg1, Arg2, Arg3) 

End Sub 

Sub Test2(Arg1) 

End Sub 

Sub Test3(Argument2, Argument1, Argumenti) 

End Sub 

<hr size="2" width="100%" />Puis dans el code de la feuille place ceci:
Option Explicit 

Dim Sc As New ScriptControl 

Private Sub Form_Load() 
Dim Contenu As String 
Dim Fso As New FileSystemObject 
Dim p As Procedure 

Contenu = Fso.OpenTextFile("C:\Test.txt", ForReading).ReadAll 
Sc.Language = "VBScript" 
Call Sc.AddCode(Contenu) 
For Each p In Sc.Procedures 
    MsgBox "Procédure " & p.Name & " possède " & p.NumArgs & " Parametre" 
Next 
Set Sc = Nothing 
End Sub 

Voila j'espere que ca t'aide.
Je n'ai pas essayer avec des Procédures très difficile et je ne connais pas plus que cela le Script Control alors j'espere qu avec des fonction plus difficiles cela fonctionnera quand meme. En revanche je ne sais pas si il te permet de retrouve le nom des Parametres.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
15 nov. 2006 à 11:01
Eh ben merci Julien!
Je voulais passer mon aprés midi la dessus, et toi tu m'arrange ca en 10 minutes... Merci beaucoup, mais heureusement que je ne suis pas payé à l'heure mdr!
Merci pour ton coup de pouce!

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
15 nov. 2006 à 12:01
Par contre si je veux recuperer les procedures sans utiliser un fichier text, comment est ce que je peux faire? En les recuperant directement de mon prog?

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
15 nov. 2006 à 13:40
Re,
Alors la désolé mais je ne sais pas.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
15 nov. 2006 à 14:03
Pas grave, merci quand même, ton code va deja m etre utile... Il ne me reste plus qu'a trouver comment faire pour recuperer le code sans le sortir d un fichier texte et puis voila! Merci a toi!

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
0
Rejoignez-nous