Je viens de découvrir MZTools. Wow!

Résolu
cavo789 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 16 nov. 2006 à 08:29
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 16 nov. 2006 à 12:59
Parce que l'outil est vraiment pratique, je reposte ici une URL afin d'attirer l'attention de ceux qui n'auraient pas encore été tenté par l'outil.

MZTools propose GRATUITEMENT un outil qui consiste en une barre d'outil qui vient s'ajouter dans l'éditeur de VB et qui offre une multitude de fonctionnalités.   Certaines gadgets (quoique) comme le comptage du nombre de lignes de codes / commentaires dans votre projet, d'autres pratique comme la publication d'un XML qui reprend la documentation de votre code (liste de références utilisées, liste des procédures/fonctions/..., liste des objets, ...) et d'autre carrément géniale (gestion des tabs index, tri des sub/functions dans votre code, ...).

C'est gratuit et cela vaut vraiment la peine d'y consacrer quinze minutes qui seront vite rentabilisées...

URL : http://www.mztools.com/

Christophe

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
16 nov. 2006 à 09:40
Et Aussi ajout d'un click des entetes de module, entetes de procédures et gestionnaires d'erreur, le tout préformaté. Très utile dans une entreprise ou la présentation du code est normalisée.

A découvrir absolument

Un mise en garde tout de même : L'essayer c'est l'adopter, il n'est plus possible de s'en passer tellement il simplifie certaines choses.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
16 nov. 2006 à 10:39
En ces temps de lutte contre les addictions, l'addiction à MzTools n'est elle, pas du tout réprimandée par le gouvernement.
A consommer sans modération.

Manu
--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 nov. 2006 à 12:59
pour le block comment, vb faisait déjà cà tout seul comme un grand dans le menu edition ;)

Sinon, perso, dès que je réinstalle ma machine (windows oblige), voici les étapes que je fais :
Install windows
Install drivers
Install jdk
Install vb
install mztools !

Clair qu'il rend accros cet addin !
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
16 nov. 2006 à 12:59
Salut
Ce qui est encore mieux est d'ajouter ses propres raccourcis clavier pour les fonctions interressante.
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cavo789 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
16 nov. 2006 à 12:32
Depuis ce matin, j'ai encore trouvé un truc génial : Put block in comment

Concrètement, j'ai une subroutine de XX dizaines de lignes de code.   Je sélectionne Sub ... End Sub et "Put in comment" ==> il m'ajoute l'apostrophe partout.   Remove comment fait ... le contraire.   

Christophe
0
Rejoignez-nous