Les discussions

Besoin du code clavier numérique

 Résolu

slt tous le monde; je suis en train de développer une application en vb.net( d'une entreprise),Mais je trouve quelques Problémes, j'éspere que qlq1 ...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
4u4me4us

Besoin de renseignements

 Résolu

Bonjour tout le monde je vais essayer par le biais de ce message de vous exposer mon problème. je travaille sur un fichier excel comportant un cert...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
jordane45

Séparer les caractère contenus dans une textbox

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau et je débute dans visual basic, je cherche à stocker le contenu d'une textbox pour en bref pouvoir séparer les caractères...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
ressore

Ajouter une image sur un formulaire

 Résolu

Salut à tous voila je suis entrain de mettre en place un programme associé à une base de données access avec interface vb6. Il se trouve que sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
hnka

Quelles adresses ip sont connectées sur ma connexion

 Résolu

bonjour voilà, quelqu'un m'a dit qu'il pouvait me pister le net, je ne vois pas trop pourquoi et je m'en fiche,moi suis assez agée et mamie et j'aime...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
ladyskate

Decocher tout les checkbox d'une form.

 Résolu

Bonjour à tous, je suis entrain de programmé un petit programme pour mon travail. Et dans ce programme j'ai 70 checkbox dans une form. Et j'aimerai...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
cs_ShayW

Html/vbs

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a lancer un fichier Vbs à partir d'une page Html Public sub lancer() Dim WshShell Set WshShell = CreateObject("WS...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Benjyii

[catégorie modifiée vb6 -> vba] activer un graphique

 Résolu

Bonjour, J'aimerai activer un graphique dans une feuille, qui contient uniquement le graphique. J'ai essayé avec la commande suivante mais ça n...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
ucfoutu

[catégorie modifiée vb6 -> vba] utiliser les résultats d'un 'fitte' au second de

 Résolu

Bonsoir, j'ai plusieurs graphiques qui ont tous la même allure, courbe du second degré. J'ai fitté. j'obtiens une équation du type...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
ucfoutu

[catégorie modifiée .net -> vba] fonction sum incrémentation verticale vba

 Résolu

J'ai un petit soucis... Je suis débutant et je me demande comment faire une somme avec la fonction SUM pour qu'elle s'exécute sur plusieurs ligne. je ...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
NHenry

[catégorie modifiée vb6 -> vba] problème lié au port rs232 et mscomm

 Résolu

J'expose mon problème car je pense que personne ne l'ai rencontré avant, du moins il ne l'aurais pas posté sur internet :O! Ca fait des heures que je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
shinrei69

[catégorie modifiée vb6 -> vbs] remplacer fichier par un autre si celui-çi dépas

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait un code VBS qui permetterait de remplacer une fichier (A) par un fichier (B) si ce premier dépasse X Ko Ex:...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
MacGaliver

Taille buffer pour api

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas obtenu de réponses je me permets de poser à nouveau la question. J'aimerai savoir si il existe une taille idéale pour le bu...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
cheyenne

Macro excel 2007 : faire réagir un uf avec sélection sur une feuille quel quelco

 Résolu

Bonjour le forum ! Je souhaiterais savoir si il est possible de faire réagir un Userform en Show modal false juste en sélectionnant une ou des cell...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Gyfo

Recherche dans un tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau avec 10 colonnes et 1000 lignes. si la colonne A contient 1000 nom de sociétés (tous differentes) et la colonne B, le...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Benjyii

Clic sur label = clic sur image

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un label et une image en asp. Quand on clique sur l'image, je fais appel à l'évènement onClick sur cette image. Ce que je v...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
us_30

[catégorie modifiée .net -> vba] macro excel : enregistrer un fichier.csv dans l

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel contenant plusieurs onglets, je souhaite enregistrer dans le répertoire actif (où se trouve le fichier Excel) 3 ongl...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
pico5892

Vb excel 97 placer une fin de saisie.

 Résolu

Bonjour à tous, dans le cadre de mon travail, j'écris un petit programme Excel 97 avec lequel je dois transférer les informations saisies dans un fi...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
us_30

[catégorie modifiée vb6 -> vba] export de données dans fichier csv

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite exporter des feuilles excel dans un fichier csv, ce que j'arrive à faire avec un ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\te...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
franck6983

Svp, comment annuler rs.addnew de ado ?

 Résolu

Salut, svl comment annuler rs.New dans la méthode de connection ADO, je connais pour adodc c'est adodc.refresh, mais pour ADO non a+

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
toufiqihaddou

Besoin d'aide vb 6.0 pour écrire dans une picture box

 Résolu

Bonjour à tous Pour un projet, je dois faire différents dessins avec des lignes et des cercles dans une pîcturebox suivant ce que l'utilisateur veut....

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
ucfoutu

Insertion d'une formule au format string

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans mon programme de pertes de charge hydraulique. Je souhaite calculer les pertes de charge singulier dans une canalisation...

16 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
yopcoo

Problème pour recupéré le status de la connection

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'avancé en VB.net sur un projet que je me suis donné pour essayer d'apprendre le VB.net alors je me suis fais une connection ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
XIIX

If

 Résolu

bonjour, je me trouve confronté à un problème, le suivant : voila mon code : If mario1.Left + mario1.Width > piece.Left And mario1.Left < piece.L...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
fabman21

Pictures

 Résolu

bonsoir, J'ai une form avec une image de fond. Sur cette image j'ai une picturebox(photo d'un personnage) j'usqu'a la tout va bien voila mon proble...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
fabman21

Vider une listview

 Résolu

Salut Comment supprimer le contenue d'une listview?? Je fais ca; For i = 1 To listview.ListItems.Count listview.ListItems.Remove (i) N...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
toufiqihaddou

Récupérer un pointeur envoyé à une dll

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un programme utilisant une DLL développée en C++... Cette DLL me sert à me connecter à un automate. J'arrive ...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
jack

Affichage hexa sous vb6

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se fait il que cole = &HFFF00 Print Hex(cole) donne en résultat FFF00 et cole = &HFF00 P...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
yvesdudu

Mcisendstring

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche à developper une application permettant d'enregistrer le son de mon PC (OS : Windows 7) J'ai quelques soucis avec la b...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
lassad_haddaji

Multi thread sur pages mdi : besoin d'aide !

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai actuellement une application qui fonctionne avec une page MDI Parent et (pour l'instant) 3 feuilles MDI filles, dans...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
guilleto

Vb.net : problème de connexion à internet

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre d'une application que je réalise, j'ai besoin de rechercher des informations sur Internet. Je rencontre actuellement...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Clearness

Arreter l'exécutuion d'un thread

 Résolu

Bonsoir à tous Voila mon probleme : j'ai un userform avec un bouton pour le minimized Quand je place la souris (je dis bien je place pas je click)su...

13 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
ucfoutu

[catégorie encore et encore modifiée .net -> vba] affichage de colonnes

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un petit problème tout simple (pas pour moi)que je n'arrive pas à resoudre.En fait, j'ai un classeur excel avec deux...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
limitouz

Lire code vba des module access depuis vb6 ?

 Résolu

Est-il possible de lire le code VBA des module Access depuis VB6 à l'instar du post http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=10241 pour les tables et r...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
dva2305

[catégorie modifiée .net -> vba] urgent je voulais l'aide le plus vite possible

 Résolu

Salut, j'ai tapé ce code pour faire l'importation du fichier excel je suis besoin de ton aide il ne s’exécute pas (erreur: type mismache) form1 ...

20 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
hibatallahmessadine

Réaliser un textbox avec une listbox droulante pendant la saisie en vb.net (comm

 Résolu

salut tous le monde, j'ai besoin d'intégrer un textbox dans mon projet (application) qui peut afficher une listbox de suggestions pendant la saisie, ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
banana32

Serveur multi-clients

 Résolu

Bonjour, bonsoir à tous Je viens sur ce forum car je suis entrain de programmer un logiciel de conversation et je rencontre un petit problème. Mon...

15 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
jack

[catégorie modifiée vb6 -> vba] plage d'un graphique à faire varier

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai plusieurs plages de données sur ma feuille excel pour tracer différents graph. Le problème c'est que j'aimerai faire varier...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
NHenry

Stocker la commande de compilation de file.vb dans un file.bat ou .cmd

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait comment mettre les commandes de compilation dans un fichier .bat pour qu'au lieu de compiler en passant par le menu déma...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
jack

Projet

 Résolu

Développement d’un logiciel DAB Distributeur Automatique Bancaire 1- Sujet Nous souhaitons faire une solution complète de banque qui offre les fon...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
cs_ShayW

[catégorie modifiée vb6 -> vba] problème de déclaration de variable.

 Résolu

Bonsoir, j'ai rencontré un petit problème avec ma déclaration de variables au jourd'hui, malgrès le nombre d'heure passée depuis sur internet, impossi...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
jack

Presse papier vba se vide tout seul aléatoirement pendant la compilation

 Résolu

Bonjour à toute la communauté! Cela fait plusieurs semaines que je tente de résoudre un épineux problème. J'ai une macro qui copie dans Excel et...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
isfaen

Couleur progressbar

 Résolu

Bonjour a tous Désolé si cette question a déja été résolue mais j'ai un petit problème pour la couleur des progress bar dans Microsoft Visual Ba...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
yokulan

Vba procédure à plusieurs arguments

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une procédure prenant en entrée deux arguments. ça à l'air simple, mais je n'y parviens pas... Voici comment je procè...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
pile_poil

[catégorie modifiée .net -> vba] vba : incrémentation horizontale ?????

 Résolu

Bonjour a tous. Je souhaiterais faire une incrémentation horizontale de cellule dans le cadre d'une programmation excel vba. en fait je souhaitera...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
piiierro

[catégorie modifiée vb6 -> vba] problème apostrophe excel 2003

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois automatiser la création d'un programme avec le logiciel Excel 2007 (en mode compatibilité 2003! ) Je dois insérer dans...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Rom57970

Probléme avec datetimepiker

 Résolu

[u]Bonsoir, j'ai un petit probléme quand j ajoute une cotisation sa me donne une erreur( conversion failed when converting date and / or time from ch...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
dibax10

Requête sql sur une même table

 Résolu

Bonsoir, J'ai un petit problème pour une requête SQL, J'ai cherché tout l'après-midi et je n'y suis pas arrivé, j'ai l'impression de n'être pas...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
b3rz3k

Comment rendre une application démo?

 Résolu

Salut, Je souhaite donner une durée de vie de 30 jours à mon application, comment faire, svp aidez moi???

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
toufiqihaddou

Hepl me : gestion des stocks/emballages!!!!

 Résolu

Bonjour, Je dois simplifier, développer et modifier le fichier des stocks de ma boite.Je suis dans une entreprise de Logistique et nous gérons donc...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
tambour1
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous