[VBS] Script pour récupérer l'adresse complète d'un fichier

Résolu
Amanck Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 - 13 nov. 2006 à 14:36
Amanck Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 - 16 nov. 2006 à 09:39
Bonjour,

Je débute en VB et je dois écrire un script VBS pour compléter un programme de pilotage d'automate. Je vais essayer d'être le plus clair possible :
Le programme de l'automate fait appel à une liste de travail (fichier texte avec une extension *.gwl) qui se trouve par exemple dans un dossier "Worklist", sur le bureau.
Je peux entrer le nom et le chemin du fichier .gwl par défault dans le programme, mais dans ce cas, il faut à chaque lancement du programme nommer la liste de travail avec le même nom et la placer au même endroit.
Pour plus de "convivialité", je veux mettre l'adresse et le nom du fichier en variables (mon problème ne se situe pas là). Pour ce faire, j'inserre une ligne de commande qui lance un script VBS (fichier au format *.vbs).
C'est là que je coince : je veux qu'au lancement de ce script s'affiche une boîte de dialogue contenant un bouton "Parcourir" qui permette d'ouvrir un "openfiledialog" afin de récupérer le nom du fichier (et le chemin).
J'ai installé Visual Basic 2005 Express Edition, j'ai "dessiné" mon formulaire, inséré le code (par encore au point en ce qui concerne l'openfiledialog), mais je ne sais pas comment enregistrer tout ça en fichier .vbs. Est-ce possible ? Comment faire ?
Sinon, j'ai la possibilité de lancer un .exe. Comment est-ce que je peux transformer mon projet en *.exe ?

Merci de votre attention et pour vos réponses,

Cordialement,

Amanck

6 réponses

cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
13 nov. 2006 à 16:29
 Bonjour à tous....

Le CommonDialog existe aussi en vbs.